reading FR

J’ai testé… le Galaxy Z Flip et la Watch 3 d...

J’ai testé… le Galaxy Z Flip et la Watch 3 de Samsung

Depuis plusieurs années maintenant Samsung me suit au quotidien. Après avoir adopté le Galaxy S7, S8 et S9, j’étais très curieuse de prendre en main le Galaxy Z Flip, le nouveau Smartphone pliable haut de gamme.

Son design innovant et insolite m’a forcément interpellé. A la fois élégant et compact grâce à son écran en verre pliable et sa charnière spécialement conçue pour s’ouvrir et se fermer facilement, le Galaxy Z Flip est pour moi plus qu’un Smartphone. C’est également un superbe accessoire aux lignes très féminines qui me fait penser à un poudrier.

J’ai donc eu le plaisir de tester ce petit bijou pendant plus d’un mois ainsi que la montre connectée, Watch 3. Je vous raconte mon expérience…


Galaxy Z Flip
de Samsung

  Le design :

Compact et discret, mais à la fois doté d’un écran XXL, le Galaxy Z Flip est très différent de ce que l’on trouve actuellement sur le marché. Il rappelle les anciens téléphones à clapet, mais avec une technologie de pointe en plus. Avec son écran 6,7 pouces (en diagonale), il offre un grand confort visuel en affichant une résolution FHD+. Son écran pliable (et très résistant à plus de 200 000 pliages) se sent à peine sous les doigts grâce à son verre ultrafin. A l’arrière du Galaxy Z Flip, on retrouve un petit écran qui affiche les notifications de l’appareil, ce qui permet d’être averti sans forcément ouvrir et refermer inutilement le smartphone.

  L’expérience :

Je voulais avant tout tester le design du Galaxy Z Flip de Samsung. Gros coup de coeur pour ce format pliable qui tient très peu de place dans une poche ou un sac à main. Je trouve qu’il est très élégant avec ses courbes arrondies. Néanmoins, il a tendance à glisser sur les surfaces très lisses de part son petit format. Au début, j’ai du m’adapter aux boutons positionnés différemment par rapport à mon Samsung S9 Note que j’utilise depuis plus de 2 ans. La reconnaissance à empreintes ne se fait plus avec son index à l’arrière du téléphone mais sur le côté avec son pouce. Au niveau des prises de vues, on retrouve seulement deux caméras sur le dos (dont un capteur principal de 12 mégapixels et une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels). Les photos sont de belles qualités, néanmoins le mode « selfie » mériterait une meilleure définition. Au niveau de son utilisation, on peut à la fois l’utiliser ouvert ou à moitié replié, ce qui peut être très pratique dans certaines situations. Comparé aux autres Galaxy Samsung, le Flip Z n’est pas étanche. Attention donc si vous êtes habitués aux autres modèles. Au niveau de l’autonomie du téléphone, je l’ai trouvé plutôt performant et la charge était assez rapide.

☞  Verdict :

Le Galaxy Z Flip est un très beau produit qui changent des autres smartphones du marché. J’ai vraiment adoré son côté très compact et la qualité de son écran. Au niveau des performances, je l’ai cependant trouvé moins intéressant que mon Samsung S9 Note. A voir si la version 5G coche plus de cases !


Watch 3
de Samsung

  Le design :

Elégante et féminine, la Mystic Bronze Watch 3 de Samsung a de suite trouvé sa place à mon poignet. Sa lunette rotative permet de naviguer très facilement dans les applications de la montre connectée. Il existe 2 tailles (45 et 41 mm), j’ai testé la seconde, plus adaptée aux poignets fins. La Galaxy Watch 3 est plus fine et plus légère que le modèle précédent. Néanmoins, si vous êtes habitués à des montres classiques très plates, il faut quelques jours pour s’habituer. Le bracelet est en cuir haut de gamme, ce qui donne un aspect intemporel à la montre. Au niveau du cadran, le choix est assez grand. On retrouve 40 combinaisons différentes à adaptées selon son style et ses envies.

  L’expérience :

Je me suis essentiellement servie de la montre connectée pour suivre mes cycles de sommeil. Grâce à sa technologie de pointe, on peut suivre ses cycles de sommeil paradoxal et profond et ainsi contrôler son sommeil. On retrouve des conseils de la National Sleep Foundation, sous forme de contenu éducatif pour le comprendre et l’améliorer.

J’ai beaucoup aimé également la fonction podomètre dans laquelle on peut intégrer ses objectifs. La montre détecte ainsi les activités de la journée et nous encourage à progresser. Il existe aussi 120 programmes d’entrainement à domicile à combiner sur son smartphone ou téléviseur. La montre affiche en temps réel la fréquence cardiaque.

En ce qui concerne la fonction messagerie. La Watch 3 m’a permis de me déconnecter un peu de mon smartphone sans pour autant manquer un appel ou un message.

☞  Verdict :

L’essayer c’est l’adopter ! J’ai vraiment apprécier le côté ludique et la facilité d’utilisation. C’est un bel objet à la fois pratique et esthétique.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :