Avant de s’appeler Happy City, le blog se nommait Happy London, en clin d’oeil à la ville où il a été crée et où il a fait ses premiers pas en 2010. Après, un retour sur Paris quelques mois après son lancement, le nom d’Happy City fut une évidence, car pour moi :« Peu importe la ville, tant qu’on la vit de façon HAPPY ». Je ne voulais pas le cantonner à une seule ville par rapport aux nombreux voyages et escapades que je faisais. Happy City a aucune frontière.
Happy City parle t’il seulement des villes ?
Bien que son nom évoque la ville, Happy City est pourtant un site de voyages en France, en Europe et autour du monde, et met en avant tous nos coups de coeur et toutes les aventures vécues.
Comment as-tu créé ce site ?
Depuis sa création, Happy City a beaucoup évolué (autant par son graphisme que sa navigation). Après avoir lancé Happy City sur Blogger, j’ai changé il y a 5 ans pour passer sur WordPress. Le site est hébergé chez 1&1 (pack pro). Pour effectuer la migration de mon site de Blogger à WordPress, un ami graphiste (et par ailleurs geek !) m’a proposé sa précieuse aide pendant plusieurs semaines. Un grand merci à Benjamin, qui a supporté toutes mes interrogations, et certaines angoisses !! Sans lui, ça m’aurait été quasi impossible (ou alors avec de nombreuses erreurs). Depuis plus de 4 ans, mon barbu a pris le relais et n’hésite pas à optimiser mon code selon mes demandes. Quant au design de mon site, étant graphiste, je l’ai entièrement customisé en partant toutefois d’un thème existant.
Happy City est-il mon activité principale ?
Je suis en réalité un vrai petit couteau suisse et je combine plusieurs activités. Ma principale activité concerne la presse féminine (et un peu masculine) où je travaille en tant que directrice artistique adjointe pour le magazine Vanity Fair. Vous pouvez retrouver l’ensemble de mon parcours sur mon LinkedIn. Je travaille aussi sur la création de logos, chartes graphiques, plaquettes, visuels pour divers supports…
En 2014, j’ai publié mon premier livre aux Editions Bonneton : Paris, 1000 promesses de bons moments.
Et le reste du temps (et oui, je ne dors pas beaucoup), je développe mon site en publiant de nouveaux articles lifestyle et voyage.
Quels appareils photo utilisez-vous ?
Depuis 9 ans (après mon premier voyage presse en Jordanie), je sors rarement sans mon Canon 60D avec mon objectif Canon 50 mm afs 1.4 ainsi que mon grand angle 10-20 (parfait pour shooter les chambres d’hôtels que je teste régulièrement, ainsi que certains paysages). Par ailleurs, je réalise l’ensemble de mes vidéos avec un mon Canon, et je dégaine régulièrement mon Samsung Galaxy S9 Note pour publier des clichés sur mon compte Instagram.
Comment mettre en place un partenariat ?
J’étudie les demandes au cas par cas. Les partenariats et collaborations peuvent en l’échange de produits tests ou suite à l’organisation de voyages presse.
Acceptez-vous de publier des articles invités ?
Non, nous tenons à écrire l’intégralité des articles du site Happy City afin de respecter notre ligne éditoriale, nos coups de cœur et être libres de publier nos propres thématiques en respectant nos lecteurs.
Laisser un commentaire