Londres en 24h chrono

Partage si tu aimes !

Vivre LONDRES de façon HAPPY en 24h chrono, ça vous tente ? Après Paris en 24h Chrono, et Berlin en 24h Chrono, découvrez la version anglaise pour ne pas louper une miette de son séjour et avoir quelques idées… C’est parti !

8h30 – Arrivée à Saint Pancras

Pour aller à Londres depuis Paris, rien de plus simple : l’Eurostar. Le trajet est on ne peut plus rapide (en seulement 2h15 depuis Paris), de plus la gare d’arrivée est vraiment centrale et permet de gagner du temps et de se plonger instantanément dans la vie londonienne. A la gare Saint Pancras, vous pourrez acheter des pass à la journée pour vos transports en bus ou métro ou bien recharger votre Ostercard (bien plus avantageux. Pensez à la conserver pour vos prochains voyages à Londres). Guetter les offres sur le site Eurostar qui peuvent être très avantageuses. Notre dernier voyage nous est revenu à 58€ aller-retour par personne. Stay tunned !!

Comment venir ? Eurostar

8h58 – Prendre un petit déjeuner chez Drink, Shop & Do

S’il y a bien un endroit que j’affectionne à Londres, c’est ce petit salon de thé Drink, Shop & Do. Fan de vintage et très gourmande à la fois, c’est devenu mon rendez-vous incontournable quand je retourne à Londres. En plus, à seulement quelques minutes à pieds de la gare Saint-Pancras, je peux savourer un excellent petit déjeuner juste en sortant de mon train. PARFAIT !!!

Quoi ? Drink, Shop & Do
Site internet ? http://drinkshopdo.co.uk/
Où ? 9 Caledonian Road N19DX London


10h46 – Faire une petite session shopping

Les « serial shoppeurs » ne seront pas en reste à Londres ! Cette ville est parfaite pour faire du shopping. On fera bien évidement une razzia chez Primark, mais aussi on oubliera pas de rapporter de Londres quelques cadeaux so british pour soi ou pour ses amis. Vous ferez sensation, c’est certain, avec une tasse de la famille royale ou encore du lemon curd de Fortnum&Mason.

13h14 – Déjeuner dans une serre

Une petite pause entourée de verdure, ça vous tente ? Que ce soit en été comme en hiver, on vous emmène pour la pause déjeuner ou le gouter sous une magnifique petite verrière, où l’on peut déguster plats du jour, frites d’halloumi, ou encore l’une des nombreuses pâtisseries accompagné d’un latte (chai ou beetroot !). Bon appétit !

Quoi ? The Quince Tree Cafe London
Site internet ?  https://www.clifton.co.uk/the-quince-tree-cafe-london


16h08 – Se promener dans Shoreditch

Sans hésitation, un de mes quartiers préférés à Londres : Shoreditch. On vient ici pour son street art, ses bars cachés, ses friperies, ses stands gourmands, ses boutiques de vinyles…

18h12 – Diner dans le plus beau resto indien de Londres

Envie de saveurs indiennes dans un restaurant où la déco est aussi pointue que la carte ? La file d’attente à l’entrée ne dira pas le contraire. On s’arme de patience ou l’on vient très tôt à l’anglais vers 18H00 pour partager de bons plats entre amis. Il en existe plusieurs sur Londres, à vous de choisir !

Quoi ? Dishoom
Site internet ? www.dishoom.com
Combien ? Entrées à partir de 2,5£, plats à partir de 7,9£, lassi à partir de 3,9£


19h30 – Assister à une comédie musicale

A Londres, il n’y a que l’embarras du choix… vous trouverez forcément votre bonheur. De mon côté, j’en garde d’excellents souvenirs grâce à la prestation exceptionnelle de Woopie Goldberg pour Sister Act, les musiques frissonnantes du Roi Lion, ou encore les danses endiablées de Chicago… Un conseil ? Pour avoir des tarifs avantageux sur les spectacles du jour ou du lendemain, faites un tour au kiosque TKTS qui propose des billets à prix réduit entre 25 et 50%.

Quoi ? TKTS The Lodge, Leicester Square
Quand ? Lundi-samedi de 10h00 à 19h00 et dimanche de 11h00 à 16h30


21h34 – S’offrir un cocktail dans un bar de glace

IMG_1919.JPG_effected
Pour vivre une expérience hors du commun, le Belowzero Ice Bar est LE lieu où aller se délecter d’un délicieux cocktail. Ici, il fait -10°C ! Ouh la la… je vois déjà les plus frileux greloter. Pas de soucis, dans ce bar à glace on vous équipe d’un superbe poncho et gants intégrés. C’est partie pour une session de 40 minutes (un compte à rebours vous préviendra du temps qu’il reste). La déco est tout simplement splendide et varie grâce aux jeux de lumière sur les sculptures glacées. Les cocktails fruités sont à tomber et vous donne un bon petit coup de pouce pour vous réchauffer. Alors partant pour un petit tour en Alaska, la vodka en plus ?
Où ? Belowzero Ice Bar – 31-33 Heddon Street – Mayfair, London, W1B 4BN.
Tel ?+44 20 7478 8910
Site internet ?  www.belowzeroicebar.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.