Vivre NEW YORK de façon HAPPY en 24h chrono, ça vous tente ? Bon, ok, on ne part pas à la Big Apple pour seulement une journée ou un week-end, mais voici quelques idées pour vivre New-York intensément !!!! (Si vous préférez l’allemagne, jetez un oeil à mon Berlin en 24h Chrono.)
☁ 6h45 ☁
Arrivée à l’aéroport
Partir sur un coup de tête ou au dernier moment pour New-York, ça vous fait envie ? Maintenant à partir 550 euros environ, c’est possible ! Du coup, aucune excuse pour ne pas croquer la Big Apple à pleines dents !! Pour vous rendre à New-York, il existe donc de nombreux vols directs. La ville est desservie par 3 grands aéroports : John F. Kennedy (Long Island), La Guardia (Queens) et Newark (New Jersey). Il faut environ 7h de vol depuis Paris. Avant de partir, pensez bien à vérifier la validité de votre passeport et à faire votre demande d’autorisation de voyage ESTA.
☁ 8h15 ☁
Prendre son petit déjeuner chez One Girl Cookies
☁ 10h52 ☁
Flâner dans les rues de New York avec son Cartoville
J’ai découvert la collection Cartoville quand je suis arrivée sur Londres. Étant vraiment mauvaise en orientation (vous n’avez même pas idée !), ce petit bouquin est un vrai petit miracle tellement il est simple à utiliser. Il est petit et léger et se glisse dans n’importe quel sac ou grande poche.
Quoi ? : Cartoville New York
Combien ? : 11,5 euros
Editions ? : Collectif
☁ 10h52 ☁
Visiter le Zoo de Central Park
Si je vous demande de fermer les yeux et de penser aux premières images qui vous évoquent New York, que me décrivez-vous ? Les buildings à foison ? Les sirènes hurlantes dans les quatre coins de la ville ? Les milliers de taxi jaunes déferlants dans les rues ? Maintenant ouvrez les. Vous êtes à Central Park, dans le poumon de la ville. Calme, végétation, et bouffée d’oxygène sont chaque jour au rendez-vous. Cette parenthèse de verdure contraste à merveille avec NY qui est toujours en effervescence. Prenez alors le temps de visiter son zoo, flânez dans sa serre tropicale, voir ses ours polaires, ses otaries et autres petits pandas roux.
☁ 12h30 ☁
Déjeuner chez Caracas
Quand je pars en vacances, je reviens toujours avec plein de belles images en tête et avec au moins un vrai coup de coeur gustatif. Ce petit restaurant vénézuélien en fait désormais parti, autant pour son cadre coloré et convivial, que par la gentillesse du patron sans oublier les petits sandwichs Arepas à tomber ! Je vous conseille pour vous mettre en bouche le guacamole et ses tacos maison, La Surena avec son poulet grillé, son chorizo, ses morceaux d’avocats et l’enigmatique sauce chimi-churri, pour enfin terminer par sa gaufrette au cœur fondant de confiture de lait. A tomber !
Quoi ? : Caracas
Où ? : 93 1/2 E 7th Street, NY 10009
Site internet ? : http://www.caracasarepabar.com/index_2.php
☁ 13h50 ☁
Aller voir la mer à Coney Island
Et si aujourd’hui, je vous faisais faire un petit voyage spatio-temporel de l’autre côté de l’Atlantique ? Prêts ? Bouclez votre ceinture, je vous emmène du côté de Coney Island. Située à 1h environ du cœur de Manhattan, au sud de Brooklyn, cette presqu’ile est connue pour son parc d’attraction et ses plages de sable blanc. Impossible de passer à côté des célèbres hotdog de chez Nathan’s, et de ses frites au cheddar ! Tiens, tiens, après un tour de grande roue, je terminerais bien par une petite barbe-à-papa, pas vous ?
☁ 18h12 ☁
Pause gouter chez Magnoli
☁ 19h30 ☁
Se prendre pour James Bond au Boom Boom Room
Où ? : 848 Washington St (at W 13th St) Meatpacking District – New York, NY 10014
Tél ? : 212-645-4646
Site internet ? : www.standardhotels.com
Heyyyy pssst : Passage obligé du côté des toilettes ! A couper le souffle…
☁ 21h34 ☁
Diner sous les étoiles au 230 Fifth
Trouver un logement à NY est souvent un des premiers casse-tête quand on organise son séjour. Certains se tourneront directement vers les chaines hôtelières, d’autres préféreront l’ambiance des auberges de jeunesse. De mon côté, je loue à chaque fois un appartement ou une chambre. Ainsi, j’ai l’impression de vivre vraiment à la new-yokaise. L’année dernière, c’était grâce au site Airbnb que j’avais pu trouver mon logement. Le principe est simple avec cette plateforme communautaire : il suffit d’aller sur le site, de marquer ses préférences (prix, situation géographique, dates…) et de faire son choix parmi les appartements ou chambres mises en location par des particuliers, le tout en ligne ou par téléphone. Le site est entièrement sécurisé et très conviviale, et il y en a surtout pour tous les goûts.
4 Comments
-
-
Grace
Merci pour ce retour sur les bons plans. J’ai visité personnellement NYC, sur deux jours avant de repartir et aller voir Montreal.
Le livre en couverture de l’article est juste exceptionnel en tous cas !
Mister Tea
Paris Vs. New York : mon livre préféré sur son format, ses infos, ses parallèles : belle illustration pour un New York en 24h !