La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Londres en week-end ? Quartier Brick L...

Que faire à Londres en week-end ? Quartier Brick Lane – Shoreditch

Partage si tu aimes !

Une fois qu’on a goûté à Londres, que ce soit pour y vivre ou y séjourner le temps d’un week-end, il est difficile d’y être indifférent. Les quelques mois que j’ai passé à arpenter les rues accompagnée de mon fidèle appareil photo me confortent dans cette idée.

Chaque année dorénavant, j’ai besoin de me ressourcer dans cette capitale qui me plait tant et qui diffère tellement d’un endroit à un autre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver TOUS mes articles sur Londres dans cette rubrique. Mon quartier de prédilection est sans hésitation celui de Brick Lane (également appelé Shoreditch).


7 raisons d’aimer Shoreditch à Londres

… pour son Street Art (sans hésitation !!)

Le quartier de Brick Lane compte une sélection de haute qualité en terme de Street Art. C’est un peu l’épicentre du Street Art de la ville. De nombreux artistes du monde et du Royaume-Uni viennent ici pour peindre et laisserleurs traces. Chaque visite à Brick Lane est différente au fil des semaines. Un vrai plaisir pour les yeux et les curieux. Petit conseil, n’hésitez pas à regarder par terre, en l’air, à suivre les petites rues perpendiculaires à la rue principale. Vous trouverez de vrais trésors.

… pour ses fripes

Brick Lane / Shoreditch regorge de fripes en tous genres. Idéal pour refaire sa garde-robe (à l’anglaise) et dénicher des pièces uniques et de caractère.

… pour ses vinyles

Si vous aimez le son des vinyles, vous serez servi dans le quartier également. Faites un tour dans le magasin Rough Trade. Passage obligé par le photomaton noir & blanc !!

…pour ses stands de nourriture

Que vous veniez à 2 ou à 10, il y en aura pour tous les goûts si vous souhaitez déjeuner. Argentin, mexicain, coréen, belge… le plus dur sera de faire son choix parmi les petites échoppes !

… pour les looks dans les rues

Pour moi, Brick Lane / Shoreditch représente tout ce que j’aime à Londres, surtout pour les looks excentriques et recherché. Ici pas de jugement. Chacun fait ce qu’il veut sans avoir peur du regard de l’autre. Des plus jeunes aux plus vieux !

… pour ses petits salons de thé cosy et vintage

Idéal pour faire une petite pause dans le temple du Street Art. Mon préféré : The Vintage Emporium Café !

… pour ses marchés artisanaux

Et vous, où aimez-vous aller lors de vos séjours à Londres ?


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Londres : les couleurs de Brick Lane & Old Spitafields Market | Faraboule Blog bijoux

    30 août

    […] Happy City Blog […]

  2. Pauline

    2 juillet

    Hello!

    J ai aussi recement decouvert un nouveau spot pour les amoureux. C est sur Hewett street, la ou se trouve le fameux tag cowboy. A sa gauche il y a qq lettres collees au mur: MADT. La legende veut d apres le guide que ca signifie Mon Amour De Toujours, avec le cool accent qui va bien ^^. Spot a selfie discret et romantique.
    Cheers,
    Pauline

    • Geraldine
      Geraldine

      2 juillet

      Oh ! génial, j’irais faire un tour, quand j’y retournerais en aout ! Merci Pauline !

  3. Isa

    9 décembre

    J’adore ce quartier ! Nous nous y sommes beaucoup baladé lors de notre dernier séjour … maintenant j’ai envie d’y retourner aux beaux jours et surtout d’aller un peu plus à l’ouest vers Hackney…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC