La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Survol insolite de Dubaï en hélicoptère

Survol insolite de Dubaï en hélicoptère

Partage si tu aimes !

Helicoptere-dubai-viator

Dubaï est une ville immense qui s’apprécie surtout vue du ciel ! Quand vous imaginez Dubaï, vous pensez immédiatement à ses tours gigantesques,  à ses iles en forme de palmiers ou représentant le monde, n’est ce pas ?? Vous l’aurez donc compris, pour avoir une vision globale de la ville et vous en mettre plein les yeux, il faut prendre de l’altitude !! Que ce soit en hydravion, montgolfière, ou hélicoptère, vous aurez le choix pour atteindre le 7éme ciel. Avec Amélie, lors de notre dernier séjour dans les Émirats Arabes Unis, c’est à bord d’un hélicoptère que nous avons pris place pour admirer cette ville complétement folle ! Cette expérience hors du commun nous en a mis plein les yeux en quelques minutes et reste de loin notre meilleure expérience à Dubaï !


L’expérience

• Avant d’embarquer dans l’un des hélicoptères à 5 places aux parois de verre, un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel dans une jolie Berline climatisée. Profitez-en pour jeter un œil à travers la fenêtre et rester scotché devant la taille des buildings de Dubaï.
• 45 minutes avant votre vol, vous arrivez à l’Atlantis de Palm Jumeirah qui n’est accessible seulement si vous êtes résidents ou si vous logez dans un des hôtels.
• Un brief complet des consignes de sécurité vous est donné dans l’un des salons. Ensuite, vous pouvez déposer vos effets personnels dans des casiers prévus à cet effet. Les caméras et vidéo sont autorisés, mis à part le matériel trop professionnels (téléobjectifs…).
• Quand vient votre tour, vous suivez le pilote jusqu’à l’héliport. L’adrénaline commence à monter, les cheveux aux vents !
• Attachez vos ceintures, mettez votre casque, ajustez votre micro et  préparez vos appareils photos, vous allez en avoir plein la vue pendant 15 bonnes minutes. Cela parait relativement court comme ça, mais je vous assure que non. L’expérience est vraiment unique. Vous pouvez néanmoins passer plus de temps en l’air avec les vols de 25 minutes organisés.
• L’hélicoptère décolle doucement sans à coup et en quelques secondes vous êtes déjà au dessus de l’emblématique Palm Jumeirah, bordée par la mer turquoise.
• Les grattes-ciel s’élèvent à l’horizon, l’hélicoptère les rejoint rapidement. On ne sait plus où donner de la tête en apercevant le plus haut building du monde : Le Burj Khalifa.
• Le Burj Al-Arab se dresse comme un voilier devant vous. C’est l’hôtel qui a le plus d’étoiles au monde ! 7 étoiles ! Il semble flotter sur l’eau.
• Le pilote vous montre les sites incontournables et raconte quelques anecdotes avant de terminer par le survol de The World, constitué de prés de 300 îles artificielles.
• A l’arrivée, un photographe prend quelques clichés des aventuriers !

Informations

Point de départ ? Prise en charge à votre hôtel situé au centre de Dubaï
Heure de départ ? À l’heure de votre choix entre 9h00 et 12h00, 12h30 et 14h00 ou 14h30 et 16h00 ; l’heure de prise en charge vous sera indiquée lors de la reconfirmation
Combien ? A partir de 198,22€ pour un vol de 15 minutes
Le prix comprend ? Tour en hélicoptère + transfert depuis et vers l’hôtel
Le prix ne comprend pas ? Pourboires (facultatifs), nourriture et boissons
Restrictions ? Les passagers pesant plus de 100kgs devront payer une place supplémentaire. Les femmes enceintes de plus de 32 semaines ne peuvent pas monter à bord de l’hélicoptère. Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas autorisés.
Confirmation ? Une confirmation dans un délai de 48 heures vous sera envoyé avant le vol.
Réservations ? Directement sur le site VIATOR.
Un petit conseil ? N’oubliez pas votre appareil photos mais pensez quand même à profiter de la vue en regardant avec vos yeux !!

Happy City en plein vol


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC