Mon soin oriental moussant à la rose de Damas au Spa la Sultane de Saba
Chaque changement de saison est , pour moi, un passage « obligé » au Spa de la Sultane de Saba. Faire peau neuve et m’offrir un pure moment de détente est devenu primordiale pour repartir sur de bonnes bases. Comme un reset du corps et de l’esprit ! Même si je ne suis pas vraiment partie en vacances cet été et je n’ai donc pas trop abusé des bains de soleil, ma peau avait tout de même envie et besoin d’un bon gommage et d’être bien hydratée. J’ai donc profité de tester un tout nouveau soin oriental moussant à la rose de Damas et j’ai été plus que conquise ! Je vous raconte tout étape par étape…
Hammam,
une invitation à la détente
Ce que j’aime particulièrement au spa La Sultane de Saba, c’est l’effet dépaysement immédiat. Une belle invitation aux contes des mille et une nuit dès que l’on franchi la porte. Pour ce nouveau soin, je suis allée au spa de la rue Bacchaumont. Je crois que c’est un de mes préféré. Après avoir enfilé un peignoir, glissé mes pieds dans des petites claquettes, je suis allée au hammam. Assez petit mais très élégant et surtout « quasi » privatisable ! Je le partageais en effet avec une autre cliente, mais nos soins étant en décalé, nous nous sommes pas croisées. Un bonheur de pouvoir profiter d’un bain de chaleur en solo. Après une douche à l’eau tiède, la praticienne m’a appliqué du savon noir, un produit aux vertus purifiantes, sur mon corps. Je me suis ensuite installée dans le hammam pendant une trentaine de minutes. Pour bien supporter la chaleur, j’ai fait quelques pauses combinées à quelques gourmandises. Un thé à la menthe accompagné de quelques douceurs orientales m’attendaient patiemment !
Gommage au savon noir
à l’eucalyptus,
un instant de purification
Après cette douce introduction dans le hammam, c’était le moment de passer à l’étape gommage au savon noir à l’eucalyptus, dans la petite salle marbrée attenante. A l’aide d’un gant (neuf qu’on nous offre à la fin), chaque partie du corps est gommée, éliminant les impuretés tout en la revitalisant la peau. Ce nettoyage en profondeur du corps est accompagné d’une sensation vivifiante. On fait peau neuve en quelques minutes.
Émulsion moussante
à la rose de Damas,
une douceur incarnée
Ensuite est venue l’étape la plus magique à laquelle je ne m’attendais pas ! Une émulsion moussante à la rose de Damas, mais avec une technique que je n’avais encore jamais connue. Toute la particularité de ce soin est de plonger un sac en tissu dans une bassine contenant la lotion, quand celle-ci est délicatement compressée, elle crée une mousse légère, douce comme un nuage qui enveloppe le corps. C’était une expérience merveilleuse ; la mousse caresse délicatement la peau, apportant une sensation de légèreté et d’hydratation. La friction et le mini massage qui ont suivi m’ont plongée dans un état de bien-être inégalé.
Bol Shirodhara,
une pluie de détente
Suite à cette nouvelle expérience beauté, j’ai découvert le bol Shirodhara. Une légère eau florale tiède contenu dans un bol en cuivre a l’effet d’une pluie apaisante qui coule sur le front pour commencer et ensuite effleure le corps entier. Cette sensation transporte dans un état de méditation. L’huile chaude, mélangée à l’eau offre un vrai moment de sérénité, et un passage vers un lâcher-prise total.
Massage signature,
une étreinte de rose
Le clou du spectacle a été le massage signature de 30 minutes à l’huile de rose de Damas. Les gestes étaient à la fois appuyés et doux, une danse harmonieuse qui a apaisé chaque muscle de mon corps. Le massage s’est particulièrement concentré sur mon dos, mes épaules et mes pieds, libérant les tensions accumulées depuis quelques semaines. Le visage n’est pour autant pas mis de côté, avec un massage facial à la fois doux et apaisant. Pour finir, la masseuse applique une BB crème au parfum de rose, laissant la peau douce et lumineuse, accompagné d’un spray léger et rafraîchissant. Divin !
Salon de détente,
eau citronnée et pâtisserie orientale
Pour conclure cette expérience, une eau citronnée rafraîchissante accompagnée de pâtisseries orientales m’a été servie dans un petit salon. Un dernier moment de détente pour profiter de cette pause avant de retrouver la frénésie parisienne.
Infos utiles ?
Quoi ? Soin Oriental moussant à la Rose de Damas de 2h
Combien ? 150€ pour 2h de soins
Où ? Quartier Montorgueil – 8 bis rue Bachaumont 75002 Paris – 01 40 41 90 95
Place Victor Hugo – 78 rue Boissière 75016 Paris – 01 45 00 00 40
Vincennes – 24 rue Lejemptel 94300 Vincennes – 01 48 08 19 09
Site internet ? www.lasultanedesaba.com
Retrouvez mes autres articles sur la Sultane de Saba :
• Prendre soin de sa peau l’été à la Sultane de Saba
• Voyage en Inde à travers les produits et soins ayurvédiques de la Sultane de Saba
• J’ai testé pour vous… le soin à la rose et au miel de La Sultane de Saba
Laisser un commentaire