reading FR

Voyage en Inde à travers les produits et soins ayu...

Voyage en Inde à travers les produits et soins ayurvédiques de la Sultane de Saba

Un soin en trois temps pour reconnecter ses énergies ? C’est à la Sultane de Saba que ça se passe. Trois voyages en un à travers l’Inde pour se reconnecter avec soi même et affronter l’hiver au mieux.

L’univers de ce spa, basé sur les rituels de beauté anciens à la tendance orientale, est à part. On se sent à la maison tout en voyageant à la fois. Direction le Maroc, les Îles, l’Indonésie… Chaque soin vous transporte et le temps semble ainsi s’arrêter.

Cet automne, le Sultane de Saba met en beauté les senteurs et rituels indiens, autour de trois méditations. Grâce aux techniques ayurvédiques, le corps reprend son souffle et se reconnecte à son âme.

Le voyage commence sur la route d’Udaipur, avec un hammam à la chaleur enveloppante pour une relaxation profonde du corps. On relâche les tensions musculaires, on se détoxifie…

Une fois la peau préparée, et les pores de la peau ouverts, le voyage sur la route des épices continue. On passe au gommage, le tout fait à la main, sans gant. Le savant mélange d’amande, d’abricots, et de copeaux d’argan et de gingembre sublime la peau qui redevient lisse et lumineuse… L’odeur boisée du patchouli nous met dans le bain. La praticienne commence par les pieds pour remonter jusqu’à la tête.

Après une première douche, le corps est enfin prêt à recevoir un enveloppement à base de beurre de karité chaud et de l’huile Ayurvédique Orientale. Tout est préparé dans des bol argentés. Corps, visage et cheveux reçoivent alors ce mélange à la fois hydratant et nourrissant.

Place maintenant au rituel du shirodhara avec les eaux florales. La praticienne écoule sur tout le corps un filet d’huile chaude Ayurvédique Orientale, qui permet de rééquilibrer ses chakras. Certains points précis d’énergie sont alors sollicités. On termine alors en apothéose cette seconde partie du voyage avant de passer au modelage.

On quitte l’espace humide du spa de la Sultane de Saba pour un voyage sur la route du Taj Palace. Tout se passe à l’étage cette fois-ci dans l’une des magnifiques cabines éclairée à la bougie.

L’évasion continue avec un modelage aux tampons de massage et à l’huile et du beurre de karité Ayurvédique Orientale. Le processus est précis et suis la ligne médiane du corps pour activer les chakras celui du plexus solaire et du sternum, sans oublier celui de la gorge et des yeux. Le modelage se termine par le septième chakra, avec un massage du cuir chevelu sur le crâne.

Il est alors temps de reprendre ses esprits après près de 2h de soin. La reconnection dans le monde réelle se fait en douceur… sucrée ! Un thé et une pâtisserie subliment ce moment rien qu’à soi.

Infos utiles ?

Quoi ? L’Ayurvédique Oriental – Voyage sur la route des épices – Traitement Ayurvédique
Où ? La Sultane de Saba
Site internet ? https://www.lasultanedesaba.com/collections/journey-to-the-spices-route-ayurvedic-treatment
Combien ? 199€ les 2h
A lire aussi : Le soin à la rose et au miel de la Sultane de Saba
Pssst : j’ai réalisé ce soin dans le Spa La Sultane de Saba Montorgueil.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :