reading FR

J’ai testé… une coloration capillaire chez L...

J’ai testé… une coloration capillaire chez Lucie Saint Clair

Sortie de confinement, il est grand temps de reprendre soin de ses cheveux.

Après quelques mois à tenter des colorations maison au grand regret de ma tignasse, j’ai enfin réparé les pots cassés en prenant rendez-vous chez Lucie Saint Clair ! Au programme, une coloration sur-mesure qui respecte ma carnation et ma couleur capillaire naturelle et une coupe de cheveux plus fraîche.

Mon expérience coloration
dans le salon de coiffure Lucie Saint Clair

 ☞  Avant

Depuis plusieurs années, je colore moi-même mes cheveux.
Pour plusieurs raisons, je vous explique…

Tout d’abord, mes cheveux poussent vraiment très vite (et mes cheveux blancs également !), au moins 2 centimètres mensuellement, donc tous les mois ou mois et demi, je dois refaire mes racines.

Ensuite, par faute de temps. C’est assez facile à appliquer, et je le fais généralement le soir, donc pas besoin de bloquer un long créneau en salon.

Et enfin, forcément un peu le côté financier. Comme c’est assez récurrent, j’ai l’impression de faire quelques économies.

Mais voilà, tout ça n’est pas sans conséquence pour mes cheveux. Il y a forcément quelques loupés : produits plus difficiles à appliquer à l’arrière du crâne, et moins qualis qu’en salon car « grand public », sans oublier certaines démarcations à force de « superposer » les applications au fil des mois. Bref, vous l’aurez compris, il était temps qu’un professionnel reprenne tout ça en main !

 ☞  Mon rendez-vous chez Lucie Saint Clair

Il y a quelques jours, j’ai donc sauté le pas en acceptant une invitation à découvrir les nouvelles inspirations 2021 du salon Lucie Saint Clair. J’ai adoré la mise en scène théâtrale qui sublime la « femme Lucie Saint Clair : une actrice qui joue son propre rôle sur la scène de sa vie ». Les blondes, brunes et rousses sont invitées à s’affirmer à travers des transformation infinies, que ce soit par la couleur ou la coupe.

Même si ce joli carré wavy me faisait de l’oeil, je ne voulais pas pour autant sauter le pas de couper une quarantaine de centimètres ! Du moins, pas pour cette fois… 😉 Le but était surtout de retrouver une couleur uniforme, des cheveux pleins de vie avec une belle brillance et rafraichir mes longueurs pour leur donner plus de matière et mouvement.

J’ai donc pris rendez-vous en fin d’après-midi pour environ 2h de soins capillaires. Après, une premier entretien avec Elodie, l’experte en technique, colorimétrie et en beauté et soins, nous avons défini mes attentes, avant qu’elle choisisse la teinte exacte qu’elle allait m’appliquer…

(Me croirez-vous si je vous dis qu’elle m’a fait un blond foncé ?? la différence de perception de la couleur de cheveux avec la réalité m’a toujours étonné ! Moi, qui me situe dans la #teambrunette… en fait pas tant que ça !).


Ensuite, Franck, le co-manager et expert coiffeur, est venu faire un check-up afin de constater l’état de mes cheveux et ce qu’il allait faire pour leur offrir une petite cure de jouvence. Ce fut un jugement sans appel ! 😉 Arrêter dans un premier temps les colorations maison, et rafraichir ma coupe, en gardant certes de la longueur, mais en retravaillant le tout. J’ai accepté de couper environ 5 centimètres (un exploit pour moi !).

Mais la partie la plus longue allait commencer : l’application de la couleur et ensuite tenter de gommer les différentes couches de couleurs qui avaient assombris mes cheveux à certains endroits. Un travail de fées ! Trois expertes (Elodie, Nathalie et Martine) se sont occupées simultanément de cette étape au bac à shampoing. Je vous avoue que j’ai failli m’endormir tellement c’était agréable.

Une fois les cheveux rincés et essorés, direction le rez-de-chaussée pour travailler la coupe (l’espace coloration est à l’étage). Les gestes et coups de ciseaux millimétrés de Franck m’ont tout de suite mis en confiance. En quelques minutes, je me suis sentie allégée de quelques centimètres et j’ai retrouvé une vraie coupe de cheveux. Le résultat, après un léger brushing, était au delà de mes attentes.

 ☞  Et après ?

Même si je ne pense pas revenir chaque mois, je pense que je vais revoir ma routine capillaire et prendre rendez-vous plus régulièrement, sûrement à chaque début de saison.

Infos utiles ?

Quoi ? Salons de coiffure Lucie Saint Clair
Où ? IENA INTERNATIONAL 4, avenue Pierre 1er de Serbie PARIS 16ème 01 47 20 53 54 // WAGRAM 12, avenue de Wagram PARIS 8ème 01 40 68 79 26 // ST PHILIPPE DU ROULE 1, avenue Myron Herrick PARIS 8ème 01 42 25 64 17 // CHAMPS DE MARS 103, rue Saint Dominique PARIS 7ème 01 47 05 99 45 // BOULOGNE 44bis, bd Jean Jaurès 01 46 04 99 50
Site internet ? https://luciesaintclair.fr/

 ☞  On valide ?

Un grand oui ! et pour plusieurs raisons… Le professionnalisme (et la gentillesse) de l’équipe / Le salon qui ressemble à un appartement / les soins sur-mesure / le service voiturier si on a une voiture / les fauteuils tout confort au bac à shampoing / le résultat adapté à ses attentes

 ☞  Pour suivre mon test au salon, regardez mon reel sur Instagram : https://www.instagram.com/reel/CN5eDruCEV4/

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :