ParisSpasPrendre soin de sa peau l’été à la Sultane de Saba

Prendre soin de sa peau l’été à la Sultane de Saba

Prendre soin de moi à la Sultane de Saba est devenu un petit rituel qui met à chaque fois mes sens en émoi.

A peine franchi la porte de l’institut que ce soit dans le quartier Montorgueil, Victor Hugo ou encore à Vincennes, la magie opère à chaque fois.

J’aime venir ici pour l’accueil chaleureux, la décoration dépaysante et les soins tous aussi excellents les uns que les autres. Aller à la Sultane de Saba est un vrai cadeau qu’on peut offrir à son corps et son esprit.

Alors quand on aime, on ne compte pas ! Après avoir testé la technique ayurvédique, le soin à la rose et au miel, mais aussi la manucure et pédicure de rêve de la Sultane de Saba, cette fois-ci je me suis évadée pendant près d’1h15 grâce à l’Exquise Cérémonie d’un Voyage. Ce soin se compose en trois temps, avec pour commencer un soin du visage oriental, et ensuite un gommage des pieds aux protéines de soie et cristaux de sucre avant de finir par un massage des pieds au lait de karaté chaud. Une évasion corporelle de la tête aux pieds !

J’ai pour habitude de plutôt privilégier les soins du corps, qui riment pour moi avec une détente absolue. Parfaits pour apaiser les tensions et ressortir des plus détendues. Pourtant, un très bon soin du visage peut s’avérer aussi efficace pour lâcher prise, en faisant à la fois du bien à sa peau. Je n’ai pas été déçue par ce rituel beauté qui combinait en plus un soin des pieds.

Pour commencer ce soin du visage, le praticien a nettoyé et hydraté ma peau selon mes besoins du moment. Avec les fortes chaleurs et le soleil omniprésent ces dernières semaines, ma peau en avait grandement besoin, même si je l’hydrate et je la soigne régulièrement. Après un démaquillage en douceur (mais en profondeur), j’ai reçu un gommage au savon noir et à l’eucalyptus. A la fois frais et revigorant.

S’en est suivi un massage du visage à la figue de Bali. L’odeur était tout simplement divine. Une fois ma peau bien préparée, le praticien a appliqué le masque au miel, gingembre et citron, afin de détendre et calmer mon épiderme. Après la pose du masque, de la crème des mariés à la rose et de son spray Elixir, au tour de mes pieds d’être chouchoutés ! Gommage à l’ambre, patchouli et vanille et bain d’eau chaude, le tout en restant allongée. Il m’était presque difficile de ne pas m’endormir tellement j’étais relaxée. Et pour finir en beauté, un massage des pieds afin de dénouer les dernières tensions et me sentir légère comme une plume.

Je suis repartie de l’institut extrêmement détendue avec une peau toute douce et en prime une huile de beauté offerte et comprise dans la formule. Simplement parfait !

Infos utiles ?

Quoi ? L’Esquisse Cérémonie d’un Voyage
Combien ? 99€ pour 1h15 de soins
Où ? Quartier Montorgueil – 8 bis rue Bachaumont 75002 Paris  – 01 40 41 90 95
Place Victor Hugo – 78 rue Boissière 75016 Paris – 01 45 00 00 40
Vincennes – 24 rue Lejemptel 94300 Vincennes – 01 48 08 19 09
Site internet ? www.lasultanedesaba.com

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.