La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de Blogtrotteuse #4 – Teatime in Wo...

Portrait de Blogtrotteuse #4 – Teatime in Wonderland

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

Après avoir découvert l’univers de Sandrine de Reverdailleurs, de Carole de Happy Us Book , et de Fanny de Paris Pêle Mêle, nous nous glissons cette fois ci dans la valise fleurie de Coralie qui s’est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses. Découvrez alors vite son blog Teatime in Wonderland.


Interview de Coralie
de Teatime in Wonderland

 Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Hello, hello ! Je m’appelle Coralie, j’ai posé mes valises tout près de Londres. Bloggeuse globe-trotteuse et gourmande, curieuse de tout. Les Anglais ont un peu de mal avec mon prénom (Coraline ? Caroline ? Céline ? Colarie ? J’ai eu toutes les versions dont… Calorie !), du coup je suis surnommée « The Froggie with red hair »…

A force d’amis venant de ce côté de la Manche et cherchant des idées rigolotes sur Londres, je me suis décidée à partager mes trouvailles. C’était en 2005 : cocktails et restaurants, street food, bons plans pour le week-end, beaucoup de rêve, inspiration romantique ou famille, un peu de paillettes mais aussi des moments d’évasion dans le reste de l’Angleterre et ailleurs, où me mènent les occasions… Sur Facebook, je partage  les dernières tendances de la capitale : Londres est un vrai Wonderland !

Coralie-portrait
Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Je pioche généralement dans la collection Hachette « Un grand week-end à… » qui liste le must-see historique mais aussi les adresses décalées côtés bars et shopping. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de travailler avec eux sur la dernière édition Vienne, 9 jours à ratisser la ville dans tous les sens pour dénicher des lieux à double vie – comme un zoo dans une ancienne tour de béton, un nightclub dans un passage souterrain, un café-boutique de vintage, un bar avec une collection mode rock’n’roll adultes… et bébé !

Je craque aussi sur les Wallpaper City Guides, petit format, une mine d’originalité.

Mais souvent, je pars sans rien. Juste une carte du centre. Et je me plonge dans les rues, j’oublie les repères, je cherche les atmosphères villages, plus loin de la foule. C’est en se perdant que l’on apprend le mieux à connaitre une ville… J’aime aussi les décors entre deux – abandonnés, écaillés. Industriels aussi. J’ai eu la chance de faire un road trip de 4 semaines aux US l’an dernier et j’ai pu m’arrêter dans quelques ghost towns inoubliables.

Et puis surtout… sortir de sa confort zone. S’offrir des vertiges dans les canyons. Trouver de la magie dans l’inattendu. Perdre son regard dans l’horizon.

301
Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
L’huile de camélia d’Erborian qui sent divinement bon et qui apaise la peau. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur la pointe des cheveux ou le contour des ongles. Et pour effacer la fatigue après une longue journée le Wonder Glow de Charlotte Tisbury. En quelques secondes, on retrouve une belle luminosité de peau, sans avoir à dégainer primer et blush…

erborian
Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Valise. J’ai tendance à surcharger mes sacs… qui lâchent donc vite.  Je suis très fan des spinners Samsonite qui permettent de slalomer dans une foule sans le moindre effort. Et surtout, leurs bagages sont presque indestructibles…

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
De la crème pour les mains, du vernis à ongles, mon iphone. Etant maman de deux boutchous, j’ai souvent l’impression d’être le lapin blanc dans Alice, à courir après le temps. Le train, l’avion sont des parenthèses formidables où je peux vraiment poser. Faire une chose à la fois plutôt que jongler. Écouter de la musique plutôt que de juste l’avoir en fond sonore. Prendre un peu soin de moi. Et dans le fond de mon sac on trouve… des confettis étoiles. Pour toujours avoir de quoi sourire ou faire la fête.

442
Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
J’ai une trousse de voyage déjà prête, dans laquelle je glisse les échantillons récupérés ici et là. Et des bases qui restent dans la valise – pyjama, chaussettes, chaussures de marche. Il ne reste plus qu’à glisser quelques tenues en fonction de la destination. La valise est bouclée en un rien de temps !

193
Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Curieuse. Gourmande. Spontanée.

166
Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Un passeport, un appareil photo, un iPhone.

londres
Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Confortable ! Jean, T-shirt et tennis. Prête à marcher inlassablement dès l’arrivée…

unnamed
Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Là maintenant tout de suite ? Au Pérou. Je rêve de faire l’Amérique du Sud. Prochaine aventure ? Quelques jours en Islande fin septembre. J’ai hâte !

120
Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Daft Punk. Pink. Du tango argentin. Tiersen. Du rythme et des émotions !

402
En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
Des épices, pour prolonger le voyage chez soi. Ou d’autres senteurs, essences de fleurs, encens, thés… Je garde toujours des tickets, des cartes postales… que je glisse entre deux pages de livres, et sur lesquels je retombe parfois des années plus tard.

26jpgToutes les photos de cet article  –> ©Teatime in Wonderland.  Tous droits réservés.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC