La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de blogtrotteuse #12 – All around t...

Portrait de blogtrotteuse #12 – All around the girl

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière, Faustine du blog Parisian Touch nous a donné ses petits conseils et sa petite touche parisienne pour partir au bout du monde. Aujourd’hui, la pétillante Sabria d’All around the girl nous montre sa façon de voyager…


Interview de Sabria
de All around the girl

Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Hello jolie Géraldine, je suis Sabria Djafar, j’ai 32 ans. Je suis née dans l’Aveyron d’un père algérien et d’une mère hispano-italienne. Après différentes expériences professionnelles à New-York, Barcelone et Abu Dhabi, c’est à Paris que j’ai finalement posé mes valises. J’y vis depuis 11 ans mais j’avoue que mon sud natal me manque de plus en plus.

Le site allaroundthegirl.com a d’abord été un blog que j’ai bichonné toute seule pendant deux ans. Aujourd’hui, le bébé blog a laissé place à une plateforme collaborative sur lequel les femmes francophones du monde entier peuvent, après sélection, partager leurs aventures de voyageuses ou d’expatriées. Découvrir le monde à travers les yeux des femmes, voilà ce qui représente plutôt bien cette nouvelle version d’All around the Girl 🙂

interview-blog-02
Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Lors de mes tous premiers voyages, je me déplaçais systématiquement avec un guide sous le bras. Avec un peu plus d’expérience et de maturité, j’ai changé mon fusil d’épaule pour ne plus me fier qu’à mon instinct. Aujourd’hui, lorsque je visite un pays, j’aime me laisser porter par l’ambiance locale, découvrir de nouvelles adresses au feeling, passer des heures à discuter avec de parfaits inconnus. C’est ce côté découverte qui me fait vibrer.

interview-blog-08
Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
J’aurais bien répondu «Joker» à cette question pour laisser répondre une blogueuse beauté à ma place 🙂 Plus sérieusement, je n’ai pas vraiment de secret de beauté en voyages. J’essaie simplement de bien hydrater mon corps en buvant beaucoup d’eau, et lorsque je suis au soleil, je protège ma peau avec des crèmes solaires à indice élevé. En avion, je ne voyage jamais sans mes boules Quies et mon sleeping mask ! Plus on se repose dans l’avion, plus l’arrivée à destination se veut douce et fraîche !

interview-blog-05
Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Lors d’un voyage en Thaïlande avec un sac à dos plus grand que moi, je me suis jurée de ne plus jamais recommencer. Non pas parce que j’ai eu du mal à le porter mais plutôt pour l’état catastrophique dans lequel j’ai retrouvé mes vêtements tout froissés. Même si j’ai ensuite opté pour la technique du roulage, je préfère aujourd’hui voyager avec une valise et prendre un sac à dos en plus pour mes journées baroudeuses.

interview-blog-06
Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Bien que je voyage beaucoup, il m’arrive très souvent d’avoir peur de l’avion. Que je m’en serve ou non, j’essaie toujours d’avoir un flacon de rescue de fleurs de Bach. A la moindre turbulence, hop un petit coup de rescue et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Sinon, comme je le disais un peu plus haut, je ne voyage jamais sans mes boules Quies et mon sleeping mask. Si par malheur il m’arrivait d’oublier un de ces deux accessoires, je ne souhaite à personne d’être assise à côté de moi dans l’avion. Surtout si c’est un vol long courrier !

interview-blog-13
Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
Je suis un peu une maniaque des listes. Je note tout en avance sur mon iPhone pour être sûre de ne rien oublier. Une fois que ma liste est prête, j’attends toujours le jour J pour boucler ma valise. J’aime préparer mes affaires tout en sachant que je n’aurais plus besoin de ressortir ma brosse à dent ou mon blush pour les retouches de dernière minute. Une fois que ma valise est fermée, je ne l’ouvre plus !

Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Ah je crois que nous venons de passer en mode entretien d’embauche 😛 Je dirais curieuse, ouverte à la nouveauté et à l’écoute.

interview-blog-01
Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Des enceintes pour voyager en musique, une paire d’Havaïanas tout terrain et des lunettes de soleil.

Capture-d’écran-2015-10-02-à-21.23.40
Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Les trajets en avion se veulent souvent longs et pas vraiment agréables entre l’attente à l’aéroport et les éventuelles escales. Je porte souvent des vêtements cocooning dans lesquels je me sens à l’aise. Le simple fait de rester des heures assise dans un avion m’oppresse déjà bien assez pour que je veuille me sentir à l’étroit dans mes vêtements 🙂

interview-blog-10
Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Sans trop réfléchir, la première destination qui me vient à l’idée c’est le Cap Vert. Je m’y suis rendue il y a quelques années et j’en garde un souvenir très doux. De la bonne musique, une délicieuse cuisine locale, beaucoup de sourires, des paysages sublimes et des rencontres inoubliables.

interview-blog-11
Dans ta «playlist voyage», que pourrait-on trouver ?
En termes de musique, j’ai vraiment des goûts éclectiques et essaie de me renouveler régulièrement. Voici une petite sélection des morceaux que j’écoute en boucle en ce moment.



En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
A chacun de mes voyage, je ramène tout un tas de produits locaux plus ou moins insolites que je partage avec mes amis à mon retour en France. Ainsi, je prolonge mon voyage même à Paris 😉

interview-blog-12


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC