La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Vacances paradisiaques à l’Ile Maurice ̵...

Vacances paradisiaques à l’Ile Maurice – Tamassa #2

Tamassa Resort - Bel Ombre
Partage si tu aimes !

Des vacances réussies passent également par le goût. Tous les sens sont alors sollicités et mis à l’honneur. Le plaisir est à son apogée. Le Tamassa vous emporte ainsi dans un voyage culinaire enchanteur tout au long de la journée.

Imaginez vous, déguster des mets locaux qui sauront titiller vos papilles, le tout dans un cadre unique : sur le pouce devant la somptueuse piscine, dans le jardin tropical, à moins que vous préfériez le long de la plage bordée par un lagon bleu turquoise, à l’ombre des cocotiers ou encore sous la lueur des torches à la tombée de la nuit ?

Dans cet hôtel 4 étoiles, qui n’a pourtant rien à rougir des services 5 étoiles, on prendra soin de votre palais… Oubliez donc votre balance et profitez de chaque instant. Nous, c’est ce que nous avons fait… On vous fait découvrir le menu ?


Breakfast on the beach

Tamassa Bel Ombre - MauritiusPetit déjeuner les pieds dans le sable (ou dans l’eau).
Notre première nuit de rêve s’est suivi d’un petit déjeuner paradisiaque. Un petit déjeuner oui, mais les pieds dans le sable, s’il vous plait !! Seuls sur la plage, notre serveur était aux petits soins pour nous. Nous n’avions d’yeux que pour les délicieux mets présentés, le tout dans un fabuleux décor. Lors de notre seconde matinée, nous avons eu la belle surprise de déjeuner cette fois les pieds dans l’eau !! Tout simplement incroyable. Nous étions baigné dans un nuancer infini de bleus. Les petit déjeuner quant à lui était très copieux et très alléchant. Les petites vagues nous caressaient les jambes. Si vous décidez de vivre cette fabuleuse expérience, pensez à venir en maillot de bain avec un joli paréo assorti et un short de bain pour monsieur ! Et n oubliez pas votre crème solaire. Pour tout le reste, il vous reste plus qu à profiter de ce moment unique et inoubliable !

Quoi ? Breakfast on the beach (assortiment de fromages, charcuterie, et poissons fumés, assiette de fruits exotiques,  yaourt brassé maison, jus de fruits pressés, corbeille de viennoiseries, omelette…)
Combien ? 900 roupies par personne


Restaurant Playa

Diner Playa - Tamassa Resort Bel Ombre - Maurice

Diner en tète à tète sous un kiosque face à la mer.
Certains diners sont tout simplement féeriques. Pour notre premier soir nous avons eu le plaisir de diner face à la mer sous un kiosque où nous attendait une table joliment dressée. Pour émoustiller nos papilles et en attendant notre menu, nous avons commencé par déguster un vin d’Afrique du sud (spécialement produit pour le groupe Lux*) : le Scrucap, un savant jeu de mots (screw/cru + cap =  débouchonner des crus du cap !) Ensuite, nos plats ont défilé gaiment devant nos yeux. Nous avons pu apprécier un tartare de camaron à la vinaigrette de fruits de la passion en entrée, des brochettes de fruit de mer, sa purée de pommes de terre et ses petits légumes sautés avant de terminer par un moelleux au chocolat et glace vanille spécialement faite par le chef pâtissier.

Combien ? 2300 roupies par personne


Sur le pouce

FoodTruck-Tamassa1Combler toutes les petites faims avec le Food Truck.
A l’heure du déjeuner, nous avons craqué pour le Food Truck du Tamassa. Avec ses couleurs acidulées, impossible de passer à côté sans poser son regard sur la vitrine de burgers exposés. Au choix, burger classique, africain, au poulet, et au poisson, mais également une sélection de paninis, frites, salades et plats locaux.


Cours de cuisine dans le jardin tropical

Cours de cuisine au Tamassa Resort - Bel Ombre MauritiusDéguster des plats locaux au restaurant c’est bien.
Les préparer avec le grand chef de l’hôtel dans un jardin tropical, c est encore mieux !

Vinay Maudhoo qui chapeaute une équipe de près de 50 personnes dans les différentes cuisines du Tamassa Resort, nous a donné toutes ses secrets (enfin presque) pour réaliser un curry de crevettes et de poulet. La base pour le curry est la même. Elle se prépare avec une dizaine d’ingrédients. Nous avons appris que pour que le curry soit sublimé, il faut mariner certains ingrédients à l avance. Notamment pour le poulet, les crevettes et certaines épices.
Ensuite, selon les préférences de chacun, on peut réduire la sauce pour avoir quelque chose de plus consistant en rallongeant la cuisson.

Recette du curry crevettes et poulet à télécharger ici

Cours de cuisine au Tamassa Resort - Bel Ombre Mauritius


Cours de mixologie

Tamassa Resort Maurice - Cours de mixologie

À la fin de notre première journée, nous avons suivi cette fois un cours de cocktails avec un mixologue. Installé face à l océan indien, nous avons tour à tour appliqué avec précision tous les précieux conseils du barman : un dosage précis, une technique particulière pour manier le shaker et une touche de déco pour sublimer le cocktail.

Mixologie-Tamassa2Nous avons ainsi réaliser 3 cocktails assez différents que nous avons nous même baptisé (et savouré !) :
1 Le happy mauritius sunset : vodka 4cl + anchers 2cl + sirop de cannes 1cl +jus de fruits tropical 6cl + glaçons
2 Mister Barbu on the beach : wisky 4cl + sirop de cannes 1cl + triple sec 2cl + jus de citron 6cl
3 Le tamassa : vodka 4cl + anchers 2cl +jus de citrons 2cl + jus ananas 8cl +sirop de cannes 0,5cl


Petites faims, petites soifs…

Rafraichissants au Tamassa Bel Ombre Maurice

Penser à bien s’hydrater 🙂
Le soleil, la chaleur et les activités nautiques, ça donne soif. Le Tamassa Resort a pensé à tout en mettant à disposition de sa chère clientèle un petit kiosque « Drink Me » qui vous attend près de la plage avec ses infusions glacées au romarin, à la pêche ou au citron. Nous avons été très agréablement surpris par la fraicheur du romarin (notre chouchou pendant notre séjour).

Glaces maison au Tamassa Resort Bel Ombre - Ile MauriceGlaces maison au bon goût des îles.
Les enfants et les gourmands seront aux anges devant le kiosque à glaces. Toutes faite maison par le chef, leur couleurs acidulés font saliver dès le premier regard. Si vous souhaitez rajouter un peu de croustillant à la douceur glacée, de nombreux « toppings » attendent patiemment de s’y mélanger.


Infos utiles

Quoi ? Tamassa
Où ?
Bel OmbreÎle Maurice
Site internet ?
www.tamassaresort.com
Combien ?
nuit à partir de 388€ en all inclusive pour une chambre supérieure pour deux personnes.
Pour qui ?
Les amoureux, les familles avec enfants, les jeunes mariés… Tous ceux qui recherchent du luxe décontracté et des moments privilégiés et uniques.
Nos coups de cœur gastronomique ?
Notre petit déjeuner inoubliable les pieds dans l’eau du lagon.
Bon à savoir ?  Une tenue correcte est demandée dans les restaurants le soir.


Vous aimerez aussi…

–> Tamassa et ses activités <–

Tamassa Resort - Bel Ombre


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Joaquin

    7 avril

    Surprenant!! Je n’ai pas lu quelque chose comme ça avant . Magnifique trouver quelqu’un avec quelques originaux idées sur ce sujet. Ce site C’est quelque chose qui est nécessaire dans le réseau la blogosphère, quelqu’un avec un peu d’originalité . Une méthode utile pour apporter quelque chose de nouveau réseau Internet travail. Merci à tous ceux qui vous lisent.

  2. Minh Anh

    30 novembre

    Super blog et j’ai deja envie d’y aller apres ca..les photos sont trop jolies

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC