La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

J’ai testé pour vous…les thermes Széchenyi à Budap...

J’ai testé pour vous…les thermes Széchenyi à Budapest

Partage si tu aimes !

 

Depuis longtemps, Budapest figurait dans ma wishlist voyage. Comme cette année, j’ai pris comme résolution de visiter une ville européenne chaque mois (et de m’y tenir), je me devais de partir à la rencontre de cette ville hongroise.

Impossible de visiter Budapest sans passer un après-midi ou une matinée dans des thermes. Il y en existe d’ailleurs un grand nombre. Mon choix s’est porté sur les bains thermaux Széchenyi, nichés dans le joli parc de Városlige. Prenez votre maillot, je vous emmène…


Les thermes Széchenyi

Un peu d’histoire ?

Construits entre 1909 et 1913 en style néo-renaissance, les thermes Széchenyi font parties des principales de Budapest. C’est d’ailleurs l’un des plus grands établissements d’Europe avec pas moins de 21 piscines ! La composition de l’eau est faite de calcium, magnésium, hydrocarbonate, de sodium et de sulfate, et la température varie entre 16 et 40°.

Le déroulé du mon après-midi aux thermes

☞  La réservation :

Avant de partir à Budapest, j’avais pris le soin de réserver notre accès aux bains thermaux de Széchenyi. A la base, j’hésitais entre les thermes Gellert et les thermes Szécheny, mais j’ai eu une petite préférence pour celles-ci. Il existe plusieurs forfaits pour avoir accès au thermes. Il faut déjà choisir un créneau horaire et ensuite un type de package. Certains billets comprennent l’entrée aux bains ainsi que l’utilisation d’un casier, et d’autres sont proposés avec un coffret comprenant des tongs, une serviette de bain, une bouteille d’eau et du shampoing. Nous avions opté pour ce package qui permettait également de profiter d’une cabine privatisée en passant par le site Musement, une plateforme de réservervation d’activités partout dans le monde.

☞  L’arrivée :

A notre arrivée, on nous a remis notre petit coffret spa, ainsi qu’un bracelet pour accéder aux thermes et profiter de nos cabines privatisées. Celui ci permet en effet d’ouvrir et fermer les cabines, où l’on peut à la fois se changer et déposer nos affaires en toute sécurité. J’ai beaucoup aimé ce système et le look rétro des cabines. Je trouve que c’est une expérience à ne pas louper.

☞  Les bains extérieurs :

Lors de notre séjour à Budapest, il faisait très froid. Il était alors un peu difficile d’imaginer se baigner en extérieur. Mais l’expérience était d’autant plus incroyable. La température ambiante extérieure était de 8°C tandis que l’eau à 28°C. C’était très agréable…

☞  Les bains intérieurs :

En plus des piscines et bains extérieurs, on retrouve de nombreux bains, saunas, hammam à l’intérieur des thermes. L’idée est de faire un petit parcours et profiter des biens faits de chaque bain. Vous pourrez même prendre des douches sensorielles ainsi que des douches à la bière. Oui, oui, vous avez bien lu !


Infos utiles

Quoi ?  Thermes Széchenyi
Où ? 
Budapest, Állatkerti krt. 11, 1146 Hongrie
Combien ? Forfait simple à 18€ et package VIP à 45€


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Sandrine

    24 avril

    On est obligé de réserver en ligne ?

    • Geraldine
      Geraldine

      24 avril

      Je pense que ce n’est pas obligatoire mais c’est plutôt conseillé je pense. Car il y a des plages horaires…
      Surtout si tu veux réserver une cabine.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

INSTAGRAM
CLIC CLAC