reading FR

Profiter de Paris l’été quand tout le monde ...

Profiter de Paris l’été quand tout le monde est parti

Que faire l'été à Paris ?
Partage si tu aimes !

Paris au mois d’août, soit on adore, soit on déteste… Certains parisiens en profitent pour apprécier ce Paris si calme et paisible, pendant que d’autres touristes se pressent de venir dans la Capitale pour vivre un séjour différent.

Au final, malgré certains commerces fermés, beaucoup d’avantages s’offrent à vous. Je vous ai préparé une petite liste de choses à faire au cas où vous seriez en manque d’idées. Vous me suivez ?


Que faire l’été à Paris quand il n’y a personne ?

1. Récupérer son retard dans les expositions parisiennes et éviter ainsi les longues files d’attente. Vous pourrez ainsi aller voir Roy Lichtenstein au centre George Pompidou, Keith Haring au 104, Ron Mueck à la Fondation Cartier, Lorna Simpson au Jeu de Paume, ou encore Tamara de Lempicka à la Pinacothèque…

2. Siroter de bons cocktails au dessus des rooftops parisiens comme le 7th, le Déli-Cieux, ou encore Le Perchoir à Ménilmontant, au dessus du BHV ou à Gare de l’Est. Profitez également des meilleures terrasses parisiennes.

3. Louer un vélib, une trottinette et flâner dans Paris sans avoir peur de la circulation.

4. Se balader au calme et en musique ou bien encore en écoutant des Podcasts sur les parisiens.

5. Se préparer des piques-niques Chez Flottes ou même en livraison avec Frichti et se poser dans les parcs vides de Paris.

6. Devenir incollable sur les monuments de Paris sans attendre des heures pour les visiter.

7. Profiter des Berges des quais de Seine pour se croire un peu en vacances.

8. Se  faire une toile en plein air du côté de la Villette, du Batofard, du Nuba…etc…

9. Délaisser le métro pour se déplacer en Batobus et voir la ville d’une autre façon.

10. Retourner en enfance à la fête foraine des Tuileries.

Bref, on prend le temps de vivre, on change de rythme et on découvre un Paris sous un angle différent ! Et entre 1 pique-nique et une balade en vélo, on en profite pour penser à ses prochaines vacances pourquoi pas en septembre ou en octobre…


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    perso je suis une fan de paris en août. on le traverse en 20 minutes en voiture et on y passe de délicieux moments à redécouvrir sa ville. Un seul regret les meilleurs restos et marchands sont fermés. mais cela aussi permet d’en redécouvrir d’autres.

    • Avatar

      Tout à fait d’accord avec toi !! Dommage pour nos adresses préférées… mais bienvenues aux nouvelles qu’on découvre !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.