Diner étoilé – La Riviera s’invite à la Montagne – Hôtel Saint-Martin
Quand on pense à la gastronomie dans les stations de ski, on imagine immédiatement les fondues savoyardes ou suisses, les Crozets, les tartiflettes, les raclettes et autres plats bien consistants. L’Hôtel Saint-Martin, que je vous présentais hier, a voulu casser les codes et surprendre sa clientèle pour la seconde année consécutive avec un diner à 4 mains.
Le principe ? Inviter la Riviera à la Montagne. Les Chefs Etoilés Sébastien Broda du Grand Hôtel de Cannes et Patrick Raingeard du Cap Estel à Eze ont alors pris possession des cuisines du restaurant de l’hôtel 4 étoiles pour nous concocter un diner d’exception. Pari réussi. Le thème « Le Soleil du Sud à la Montagne » a ensoleillé nos assiettes avec des produits délicats et onctueux.
Propos étoilés…
Patrick Raingeard surprend les palais par ses alliance teintées de saveurs d’ailleurs. La leitmotiv du Chef est de cuisiner essentiellement des produits d’une qualité exceptionnelle tout en suivant les saisons. Lauréat du Trophée d’Or Gault et Millau en 2013 et seul chef étoilé de la région de Paca, il a auparavant fait ses armes chez les plus grands : Lenôtre, Ladurée, Le Doyen, et Alain Passard et a également travaillé avec Pierre Hermé.
Sébastien Broda officie dans l’un des plus anciens hôtels de la Croisette : Le Grand Hôtel à Cannes, après un parcours alléchant à la Palme d’or (Hôtel Martinez), à la Belle Otéro (Carlton) et dans bien d’autres grands hôtels. Ce Chef étoilé au guide Michelin depuis 2010 travaille les produits méditerranéens avec subtilité et finesse.
Quoi ? : Diner à 4 mains
Où ? : Hôtel Saint-Martin
Combien ? : Inclus dans la semaine de séjour.
Quand ? : au mois de janvier de chaque année (pensez à réserver pour l’année prochaine)
Pssst : Voici un bel aperçu en images de l’Hôtel Saint-Martin
2 Comments
-
-
Geraldine Happycity
Oh non ! Tu l’avais reçu… trop dommage !!! J’espère qu’on arrivera à se croiser bientôt en tous cas !
-
argone
Je regrette fort de n’avoir pas assisté à ce dîner à quatre mains … surtout quand on a reçu l’invitation 🙁 Les photos font bien envie, merci de les partager !