reading FR

5 règles d’or pour organiser un anniversaire au to...

5 règles d’or pour organiser un anniversaire au top !

Partage si tu aimes !

Les idées mûrissent dans votre tête et vous êtes limite pressé d’être à l’année prochaine ? Et oui, fêter un anniversaire avec de nombreux invités ne se prépare pas quelques semaines avant. Tout comme un mariage, les préparatifs peuvent prendre du temps pour organiser une grande fête d’anniversaire !

Retenez que plus tôt vous connaissez la date, le lieu, votre budget global, le nombre d’invités, le thème de votre anniversaire et plus vous aurez de temps pour organiser les différentes étapes. Commençons à lister les règles d’or à respecter pour réussir son anniversaire…


5 règles d’or pour organiser un anniversaire au top !

Règle n°1 : Choisir un carton d’invitation original pour son anniversaire

Maintenant que vous avez les éléments clés en main, commençons par le début : choisir un carton d’invitation pour votre anniversaire !

L’année dernière Happy City a fait appel aux services du site Pop Cartes avec l’impression de cartes postales et comme nous n’avions pas été déçus, nous vous conseillons de tenter l’expérience. On vous laisse trouver votre bonheur parmi les cartes d’invitations anniversaire pour adultes, vous pouvez les sélectionner en déterminant des filtres, le choix est très varié et laisse plein de possibilités sur le style de cartons d’invitations, la qualité du papier, le grammage, les finitions et les enveloppes. L’envoi est rapide, et la qualité des cartons d’invitations est superbe !

Cartons d’invitations pour Adultes www.popcarte.com

Règle n°2 : Trouver un lieu propice pour votre anniversaire

Vous connaissez approximativement le nombre d’invités qui seront présents pour votre anniversaire, il est important d’en parler avant sauf si vous souhaitez conserver l’effet de surprise. Du coup, vous devez trouver un lieu propice en fonction du nombre d’invités.

Sélectionnez si possible un lieu intimiste, afin que vous puissiez faire la fête toute la nuit sans déranger le voisinage si tel est le but ! Si parmi les fêtards certains boivent beaucoup d’alcool, pensez à trouver un lieu pour que vos amis puissent dormir sur place, c’est plus sûr, et au moins vous pourrez encore profiter du lendemain.

Règle n°3 : Trouver un DJ ou le matériel sono

L’ambiance est primordiale pour la réussite d’une soirée. Et une soirée sans musique n’est pas un vrai anniversaire ! Vous voulez que cette journée ou cette soirée reste gravée dans votre mémoire alors mettez le paquet. Faites étudier un maximum de devis, en déterminant bien vos conditions, car certains DJ ou animateurs peuvent être parfois être têtus, et faire comme bon leur semble, sauf que c’est votre anniversaire : déterminer le style de musique en fonction du thème de votre anniversaire, vérifier si le DJ possède un large choix de morceaux divers et variés, les animations pendant le repas, l’heure approximative de fin de soirée… Si le budget est trop onéreux, vous pouvez toujours préparer plusieurs mois à l’avance vos propres compilations. Demandez à certains de vos amis de vous envoyer leurs morceaux préférés pour pouvoir les intégrer. Par contre si vous choisissez cette option, louez du matériel de qualité pour obtenir un bon son, surtout si vous êtes nombreux pour votre fête d’anniversaire ! Misez sur l’ambiance est important pour marquer les esprits…

Règle n°4 : Repas et boissons pour son anniversaire

Vous connaissez le thème de votre soirée, le lieu, le nombre d’invités approximatifs. Le buffet reste idéal pour une soirée d’anniversaire, et cela permet également aux gens de se rapprocher, de communiquer en attendant leur tour de service. Il est important de bien savoir budgétiser, en plus on a toujours peur de manquer et souvent on achète en trop grande quantité, mais mieux vaut prévoir plus que pas assez ! Demandez conseil auprès de professionnels, pour connaitre les quantités sur l’eau, les bouteilles de vins, la nourriture, le pain… Achetez de la vaisselle jetable, ou louez-là en fonction de votre budget.
Un élément important à retenir, n’oubliez pas que c’est votre anniversaire, vous devez compter sur des personnes pour mettre le buffet en place, car vous devez profiter de votre soirée.
Pour l’apéritif, prévoyez des amuses bouches, légumes coupés et petites sauces. Faites attention de ne pas forcer sur les doses d’alcool, surtout si vous commencer la soirée avec un punch ou autre boisson alcoolisée. Vos invités doivent tenir jusqu’au bout ! Pour le repas, faites faire un grand buffet froid composé de légumes, salades, viandes froides, c’est moins compliqué à gérer.

Règle n°5 : Décoration festive pour son anniversaire

Si vous avez choisi un thème particulier, on sait que cela met les gens en condition dès le départ, et cela crée déjà une certaine ambiance. Pour mes 30 ans par exemple, j’avais choisi comme thème « Soirée blanche et chapeau de paille », c’était génial ! J’avais prévu en plus un petit cadeau pour chaque invité, en les accueillants avec 2 colliers de fleurs chacun, l’ambiance était assurée ! Ensuite, prévoyez de décorer votre lieu d’anniversaire en fonction de votre thème, choisissez des codes couleurs, des décorations adéquates. Si vous avez le temps, essayez de faire en carton un photocall, afin que chacun de vos invités puissent être sur les photos, n’oubliez pas que les souvenirs sont précieux !

Nous espérons que vous deviendrez le roi ou la reine de l’organisation, et que vous vous souviendrez de votre anniversaire à vie. Si ce moment est réussi, vos amis et votre famille vous en parleront encore quelques années plus tard !


Photo d’ouverture créé par freepik – fr.freepik.com


La seule brebis égarée lyonnaise de la Team Happy City, c’est elle ! Mais qu’importe puisqu’à Lyon ou ailleurs il y a toujours de belles découvertes à faire tant qu’elles se font dans la couleur, la bonne humeur et la communication !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.