La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Escapade gourmande à Bordeaux en Fiat 500x

Escapade gourmande à Bordeaux en Fiat 500x

Escapade gourmande à Bordeaux en Fiat 500x
Partage si tu aimes !

 

Depuis très longtemps, un de mes plus grands rêves est de m’offrir une Fiat500. Le vrai petit pot de yaourt des années 60 ou 70 ! Elle contrasterait certes avec mes 1m76, mais un jour, je me le promets, j’en aurais une. Elle sera d’ailleurs vert menthe aux couleurs d’Happy City… Il faut toujours croire en ses rêves, vous ne pensez pas ?

En attendant, j’ai eu le grand plaisir de partir la semaine dernière à Bordeaux pour tester la nouvelle Fiat 500x. Direction donc Bordeaux, la dune du Pilat pour un parfait déjeuner à la Corniche et les Sources de Caudalie pour un petit week-end comme je les aime, entre gastronomie, spa et découvertes. Bouclez votre ceinture, je vous emmène..


 Fiat 500x

Fiat500x-10

La Fiat 500x est un petit bijou. Son allure plus « musclée » lui donne un caractère davantage masculin, avec toutefois des petits clins d’oeil à la Fiat 500 de 1957. Phares, moustache, design projetée vers l’avant, cerclage des feux chromés comme à l’époque… La Fiat 500x a bien le même ADN que son ancêtre, tout en privilégiant une belle tenue de route, un équipement pointu (comme l’avertisseur de franchissement de ligne, le detecteur d’angle mort ou le radar anti-collision…) et une allure sportive. Pour ce qui est des caractéristiques plus techniques, je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de FIAT. J’ai eu beaucoup de plaisir à conduire cette voiture que ce soit sur l’autoroute ou des petites routes. J’aurais d’ailleurs bien gardé les clefs, mais avec ce rouge Ferrari, je pense qu’on m’aurait vite remarqué !

Quoi ? Fiat 500x
Combien ? de 15 990€ pour le modèle de base à 30290€ pour le Cross+ diesel

Fiat500x-01 Fiat500x-02 Fiat500x-04 Fiat500x-05 Fiat500x-08 Fiat500x-09 Fiat500x-11


Restaurant La Co(o)rniche La-Corniche-Starck-02

Adossé à la plus haute dune d’Europe, et ayant un impressionnant point de vue entre ciel et mer, le restaurant La Co(o)rniche est un petit paradis pour les papilles ! Nous nous sommes donc attablé pendant près de 2h dans la grande salle principale toute vêtue de blanc, à défaut de pouvoir déjà profiter de la terrasse et de la piscine qui offrent une vue somptueuse. (Je pense que je vais devoir revenir très prochainement !). Côté assiette, les huitres 3 B de chez Bidart se mariaient à merveille avec ma coupe de champagne Drappier Brut, avant de continuer par une daurade royale sauvage et sa barigoule de légumes, accompagné d’un Dada de Rouillac (Pessac Léognan Blanc). Une petite merveille en bouche. Promis, pas plus de deux petits verres, nous avions ensuite la route à reprendre !

Quoi ? La Co(o)rniche
Site internet ?  www.lacoorniche-pyla.com

La-Corniche-Starck-01La-Corniche-Starck-03 La-Corniche-Starck-04 La-Corniche-Starck-05 La-Corniche-Starck-06 La-Corniche-Starck-07 La-Corniche-Starck-10 La-Corniche-Starck-11 La-Corniche-Starck-12 La-Corniche-Starck-13


Les Sources de CaudalieSources-Caudalie-Bordeaux-01

Notre journée s’est terminée par notre arrivée aux Sources de Caudalie. Je connaissais déjà le « petit frère » : Les Etangs de Corot à Ville-d’Avray dans lequel j’avais passé un merveilleux séjour l’été dernier. De ce fait, j’étais impatiente de découvrir ce beau domaine dont on m’avait déjà beaucoup parlé. Je n’ai bien évidement pas été déçue une seconde et j’ai pu profiter de la magnifique piscine et d’un délicieux diner plein de saveurs avant de regagner ma chambre qui s’appelait Les Pagaies.

Quoi ? Les Sources de Caudalie
Site internet ? www.sources-caudalie.com

Sources-Caudalie-Bordeaux-02 Sources-Caudalie-Bordeaux-04 Sources-Caudalie-Bordeaux-06 Sources-Caudalie-Bordeaux-07 Sources-Caudalie-Bordeaux-08 Sources-Caudalie-Bordeaux-09 Sources-Caudalie-Bordeaux-10 Sources-Caudalie-Bordeaux-12


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC