J’ai testé pour vous : Préparer l’été en 25 minutes avec SculpSure de Cynosure

giphy

L’été approche, c’est toujours le même problème… les petits excès de l’hiver vous le font payer sur votre silhouette. Et oui, ça se saurait si les tartiflettes, les crêpes et autres douceurs étaient bonnes pour le physique. On se fait plaisir le temps de la dégustation et hop, ça s’installe progressivement sur les hanches, les fesses, les cuisses, sans oublier le ventre!

Pour celles qui font pourtant très attention, et qui ont une bonne hygiène de vie, parfois les préoccupations physiques sont les mêmes. On a du mal à faire partir un dernier petit bourrelet bien installé depuis des années ou alors suite à un changement de vie : grossesse, vie de couple ou nouvelle vie professionnelle (et donc sociale).

Pour ma part, les sorties entre amis, les soirées presses, les invitations à tester de fabuleux restaurants et ma nouvelle vie avec mon barbu n’ont eu aucune pitié pour mon petit bidon. Pas de quoi non plus en faire un drame, mais ce petit amas de gras disgracieux se manifeste de temps à autre quand il croise un miroir ou quand celui-ci bloque la fermeture du dernier bouton de mon jean fétiche. :)

Je me suis donc lancée dans une lutte acharnée à la reconquête d’un ventre plus plat ! Pour cela, bien évidement, je me suis penchée sur divers conseils de nutritionnistes, qui sont de boire un minimum d’eau (un gros soucis pour moi), d’avoir une alimentation variée et équilibrée et bien évidement d’avoir une activité physique (j’ai troqué le métro par mon vélo).

Avec tout ça, je me suis donnée un objectif pour l’été : rester moi, mais en bien mieux !! Mais il faut que je vous avoue que j’ai testé une nouvelle technique quasi MAGIQUE !! Pas de baguette de sorcier en vue, mais un tout nouveau appareil laser qui agit comme un véritable remodelage corporel : SculpSure de Cynosure.

Pour celles et ceux intéressés par cette nouvelle technologie, restez là, je vous explique tout!!!


Qu’est ce que la SculpSure de Cynosure ?

SculpSure-Cynosure-01

Tout d’abord, ne pas confondre cette technique avec une liposuccion ! Ici, pas de procédure invasive et douloureuse qui demande une hospitalisation. SculpSure, lui, fait fondre la graisse des zones problématiques à l’aide d’un laser hyperthermique. Les adipocytes sont ainsi détruits sans pour autant léser l’épiderme et surtout sans effet secondaire ! A l’aide d’une température élevée (comprise entre 42 et 47°) les cellules graisseuses vont être traitées. Mais pas de panique, vous n’allez pas cuire pendant la séance, je vous rassure ! Grâce à un système de refroidissement en surface, la séance de 21 minutes se déroulent sans douleur. La sensation de chaleur et des picotements surviennent mais ça, je vais vous en reparler étape par étape un peu plus bas…  Au niveau des résultats, on observe une réduction significative de la couche adipeuse (bref, du gras !) de 24% après 3 mois. Pendant les 12 semaines qui suivent la séance, les cellules graisseuses seront ainsi éliminées naturellement par le corps, d’où ce temps nécessaire pour avoir de beaux résultats !


Le déroulé des séances SculpSure

SculpSure-Cynosure-02

☞  Avant la séance :

Pour commencer ma grande traque du gras, j’ai pris un premier rendez-vous avec mon médecin esthétique. Le Docteur Julien Carré pratique la SculpSure de Cynosure dans un très beau cabinet immaculée comme on se l’imaginerait dans certaines séries télévisées. Très bien accueillie et mise en confiance, j’ai pu parler de mes attentes. Le médecin m’a alors demandé de lui montrer la zone à traiter et m’a posé plusieurs questions, afin de voir si j’étais une candidate idéale pour suivre la séance de laser.

Et oui, la technique ne peut pas être appliquée sur tout le monde. Il faut tout d’abord ne pas être au dessus du IMC limite. Les personnes souffrant d’obésité ne pourront pas être traitées par la SculpSure de Cynosure, car le laser n’aurait pas d’effet sur la masse graisseuse trop importante. Il existe d’autres contre-indications, comme le fait d’être enceinte ou d’allaiter, d’avoir des troubles de photosensibilité cutanée ou d’avoir fait un liposuccion sur la zone à traiter… Bien évidement, il ne faut pas avoir de blessures ouvertes ou encore une hernie abdominale. Rien de tout cela pour moi, nous allions donc pouvoir convenir d’un rendez vous !!!

SculpSure-Cynosure-03

☞  Pendant la séance :

Quand je suis arrivée pour faire ma séance de SculpSure de Cynosure, j’avais tout d’abord prévu des vêtements confortables. On oublie les body si vous souhaitez travailler la partie abdominale et on privilégie des matières souples, faciles à retirer. J’étais donc venue avec un legging et un tee-shirt en coton. Pour commencer, avec l’infirmière (qui est un vrai amour), nous sommes allées dans une petite pièce afin de prendre les photos de mon ventre. Le tout, dans plusieurs angles, afin de pouvoir comparer les résultats 3 mois plus tard. Elle m’a également mesuré le tour de taille (que je vous livrerais pas, nan nan !!), et avec une drôle de pince a noté l’épaisseur de mon petit bourrelet disgracieux.

Après cette étape obligatoire, direction la salle où se trouve le laser. Après m’avoir nettoyé la zone à traiter, la praticienne a délimité avec un crayon où il fallait placer les 4 applicateurs individuels (de 24 cm 2). Ceux-ci étaient alors maintenus avec une sangle, puis les têtes laser sont fixées dessus. Un indicateur lumineux atteste que le contact est parfait. La séance peut sérieusement commencer. La machine commence tout d’abord par refroidir la zone, c’est même assez agréable. Les vagues de chaleur peuvent ainsi se poursuivre. Selon les patients, l’infirmière adapte l’intensité. Il ne faut pas ressentir de douleur. Le proverbe, il faut souffrir pour être belle, ne s’applique donc pas. N’imaginez pas toutefois que vous n’allez rien ressentir !! La chaleur, on la sent bien. Si cela devient trop désagréable, il faut alors demander de rebaisser l’intensité, tout simplement. De mon côté, j’ai demandé une seule fois de diminuer un petit peu la chaleur. En tous cas, les ondes de froid qui reviennent continuellement après chaque cycle font du bien.

SculpSure-Cynosure-05

☞  Juste après la séance :

J’étais contente que ça se termine, mais pour autant je n’ai pas vu le temps passer. On peut apporter un magazine, ou encore utiliser son portable sans soucis. Personnellement, nous avons très bien discuté avec l’infirmière. Elle m’a ensuite retiré la sangle et renettoyé la zone traitée. Plus de sensation de chaleur. Mais plutôt de bien être. Je suis repartie avec une petite liste des sensations que je pouvais avoir à la suite de la séance et ce que je devais faire les jours suivants. J’ai également repris un second rdv dans les 6 semaines qui suivaient, afin d’obtenir un résultat optimal !

SculpSure-Cynosure-06

Une semaine après la séance :

On peut ressentir pendant quelques jours (jusqu’à 2 semaines) des petites sensations suite à la séance. De mon côté, sur le ventre, j’ai ressenti comme des petits bleus. Mais visuellement rien du tout. Ca a duré une dizaine de jours, sans que ce soit gênant ou vraiment douloureux. J’ai essayé de suivre ce que m’avait dit le médecin : masser 2 fois par jour la partie du corps pendant 5 minutes.

SculpSure-Cynosure-04

☞  2 semaines plus tard :

Grosse surprise en m’observant dans le miroir… J’ai pu constaté que le léger pli que je pouvais avoir 10 cm au dessous du nombril commençait à disparaitre. Hâte maintenant de voir la suite des résultats… Je reviendrais dessus dans quelques semaines !!!

☞  6 semaines plus tard :

6 semaines après la 1ère séance, je suis retournée en faire une seconde. Selon les parties du corps et les attentes, il est en effet nécessaire de prévoir 2 séances. C’est ce que j’ai fait. Même principe, même protocole. J’ai ressenti les mêmes effets. Toujours des sensations de grandes chaleurs, ce n’est pas des plus agréables mais c’est supportable. Vous pouvez toujours demander de baisser le niveau… Mais je vous conseille plutôt de tenir pour plus d’efficacité ! (Sans pour autant souffrir, on est bien d’accord !)

☞  3 mois après la seconde séance :

L’été est passé et fin août, je suis retournée contrôler ma perte de centimètres et de graisse. A l’œil nu, j’ai pu constater que j’avais perdu en masse graisseuse, mon ventre est plus plat et le vilain petit pli entre le nombril et le pubis a quasiment disparu. Au niveau des centimètres, j’ai perdu 5 cm de tour de taille et 3 cm de la masse de mon « bourrelet ». Un résultat satisfaisant sans pour autant être spectaculaire. Il faut bien penser à avoir une bonne hygiène de vie à côté, et compléter je pense par des séances d’abdos pour tonifier la sangle abdominale. La technique n’agissant que sur le gras et non sur les muscles !


Infos utiles

Quoi ? SculpSure de Cynosure
Où ? M+L ESTHETICS – 112, rue Réaumur – 75002 Paris
Métro ? Sentier Ligne 3
Combien ? A partir de 400€
Site internet ? www.ml-esthetics.com
Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires ou par mail à contact@happycity-blog.com
Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

7 Comments

  • Bonjour Geraldine,

    j’ai fait une séance de sculpsure il y a quelques jours et j’ai eu la même expérience et les mêmes sensations que toi. Sauf que dès le lendemain la zone qui a été traitée avait gonflé! Et ça l’est toujours. Or tu ne parles pas de ça dans ton article, tu dis que visuellement rien n’avait changé les jours d’après. Du coup je flippe un peu ! Comme il y a très peu de retours sur cette technique je ne sais pas si c’est normal :/

    • Coucou Lili,
      Merci pour ton message. Ne te fais pas de soucis, la peau réagit d’une manière différente selon les personnes. Est ce que tu es réactive généralement ?
      De mon côté, pas de gonflement, mais je suis pas trop sensible du ventre. J’avais l’habitude de faire du Cellu M6 sans avoir d’effets secondaires.

      Le médecin a du t’examiner avant de faire ta séance, donc il a jugé que tu étais apte à la faire. Tu devrais l’appeler pour te rassurer si ça ne dégonfle pas, mais je suis sûre qu’il n’y a pas de soucis à te faire.
      Où l’as tu fait ? dans le même centre esthétique que moi ou dans un autre ? Hâte en tous cas que tu me parles des résultats d’ici 3 mois…

    • Bonjour je dois faire ma première séance à la fin du mois comme il a peu de retour je suis « preneuse » de ton parcours complet et de l évolution si cela te dérange pas?

      • Bonjour Popo, est ce que tu as pu lire mon article ? Tout est détaillé dessus… 😉
        N’hésite pas à revenir vers moi une fois ta séance faite pour connaître tes impressions…
        A bientôt !
        Géraldine

  • Hello!

    Ah je suis ravie de voir ton témoignage..!

    Après avoir économisé pour la cryolipolyse et avoir eu un avis médical me disant « vous avez le bourrelet abdominal parfait pour ! » (et c’est pas tous les jours qu’on flatte mon bidon) ben.. Je me suis rhabillee 2min après pour cause de maladie de Raynaud.. J’étais.. Verte :(

    Du coup si le froid est l’ennemi de mon système sanguin, et nerveux au passage, allons voir le chaud !

    Je suis partante pour le sculpsure ! Je cherche désespérément un centre.. Je suis de Caen.. Y a nada là bas.. Par contre pour la cryolipolyse t’as le choix !

    Du coup si ça a été efficace pour un autre ventre un peu rondelet j’y crois davantage.. Et je serai prête à prendre la route !

    Cependant ce n’est pas donné.. Je reviendrai témoigner si je me suis lancée !

    • Merci pour ta réponse Géraldine! Je suis rassurée. Oui j’ai une peau réactive, c’est sans doute pour ça que ça a gonflé. Une semaine après ça l’est toujours un peu d’ailleurs, et encore un petit peu sensible (comme de légers bleus). Je l’ai fait dans un centre esthétique différent du tiens. J’espère que la zone (cuisse) va dégonfler et ensuite s’affiner. Entre -3 et -5cm comme toi ce serait carrément énorme, mais je ne m’emballe pas et préfère rester prudente…

      • La sensation des bleus, ça peut rester quelques temps. Il n’y a pas de raisons je pense que ça ne dégonfle pas. Mais si tu es vraiment en soucis, passe leur un petit coup de téléphone, je suis sûre qu’ils sauront te rassurer. :)
        N’hésite pas à me partager tes résultats quand tu en auras… à bientôt.
        Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *