Test du Samsung Galaxy S7 – Retour d’expérience

Samsung-Galaxy-S7-09

Hello les amis du Mister Barbu, aujourd’hui, c’est moi qui prend les rênes d’Happy City pour vous parler de mon dernier gros coup de coeur en matière de téléphonie : le tout dernier Samsung Galaxy S7 !

Samsung-Galaxy-S7-03

Je viens en effet de m’acheter un des derniers nés de Samsung, après avoir testé le même modèle pendant presque un mois. Mon ancien portable était déjà de la même marque, plus précisement un Samsung S4 dont la batterie commençait à montrer d’une manière assez imprévisible son grand âge (presque 3 ans).

Samsung-Galaxy-S7-04

Dans ce difficile moment d’hésitation où on sait pas quoi acheter et on essaie de trouver un compromis entre le prix du portable, le forfait et l’envie d’essayer quelque chose de nouveau, j’ai eu la chance de faire un saut générationnel jusqu’au Samsung Galaxy S7, qui est devenu tout de suite un super pote ! Côté esthétique, l’appareil est agréable, même élégant, avec son cadre arrondi en métal qui lui offre une prise solide. Je l’ai d’ailleurs pas encore fait tombé ni de ma main, ni de ma poche !

Il faut dire que j’ai préféré le Samsung Galaxy S7 au Edge à cause de sa taille plus petite, plus facile à garder dans la poche quand on s’assoit. Ceci dit Edge a l’air  d’être le plus attractif entre les deux, avec son écran incurvé et le menu glissant sur les côtés. No fight!

Samsung-Galaxy-S7-01

Chaque fois que j’achète un nouveau portable, c’est le même rituel: synchronisation des contacts, des comptes, des applications et d’autres données si besoin. Avec le Samsung Galaxy S7, grâce à la techno NFC (qui existe depuis un bon moment, il faut le dire) la synchro se fait en un seul clic (ou touche d’écran entre les deux appareils). J’ai donc retrouvé toutes mes applis sur le nouveau modèle et j’ai pu continuer à customiser le bureau pour mettre en premier plan celles que j’utilise fréquemment (Instagram, Twitter, Whatsapp, Evernote). Et j’ai aussi dû configurer SwiftKey avec lequel je peux écrire d’une manière très intuitive et rapide mes textos ou mes emails :)

Samsung-Galaxy-S7-05

Le lendemain de la nouvelle prise en main, en prenant le petit dej dans un de nos endroits préférés sur le Canal Saint-Martin, j’ai enfin connu la satisfaction de prendre de meilleures photos Instagram que Miss Happy City. 😉 Avant, avec son iPhone 6, elle gagnait facilement la compétition, mais avec mon nouveauSamsung Galaxy S7 je peux avoir une super qualité photos même avec une faible luminosité (vous pouvez d’ailleurs suivre nos aventures sur Instagram: @happycityblog et @horia_toma). Deux autres choses que j’ai aimées en rapport avec la caméra duSamsung Galaxy S7 sont le focus ultra rapide et le « selfie paume » (ma petite recette pour des photos cool: montrez la paume pour déclencher et changer vite la configuration des doigts pour la victoire obligatoire dans les battle-selfies entre potes).

Samsung-Galaxy-S7-06

Niveau batterie et performance, je suis assez content, nul besoin de le charger tous les jours (peut-être pas encore). Pendant la nuit, j’étais surpris de voir que le portable ne perd pas plus de 1/2%  d’énergie. Je charge le mien en mode « fast cable » qui reduit le temps, mais qui fait chauffer un peu l’appareil à la fin. Il faut dire qu’au niveau logiciel, il y a une optimisation des applis qui m’aide beaucoup, sachant que j’ai toujours de nombreuses applications ouvertes en même temps.

Samsung-Galaxy-S7-02

Si vous n’aimez pas le cloud et si vous préférez garder toutes vos données sur l’appareil, leSamsung Galaxy S7 supporte les cartes micro SD et, encore mieux, il a un port micro USB (que j’ai testé et qui marche très bien) qui rendra vos amis accros à l’iPhone très jaloux.

La seule nouvelle facilité que j’ai pas encore testée, c’est la résistance à l’eau, mais si vous allez nager, prenez un Samsung Galaxy S7 avec vous et n’hésitez pas à revenir sur le blog pour laisser un commentaire. 😉

Samsung-Galaxy-S7-07

Dans la catégorie Happy City aurait aimé, je regrette de ne pas avoir pu essayer la facilité Samsung Pay, pas encore disponible en France. Plus besoin de sortir la carte bancaire pour payer, en disposant de la sécurtié fingerprint.

Pour conclure, après les semaines de test avecSamsung Galaxy S7 et le voyage à NYC où je l’ai utilisé full time pour tout instagrammer, pour appeler, pour m’orienter et pour chercher des Uber en rentrant la nuit, j’ai fini par acheter le même portable chez mon opérateur. J’ai un tout nouveau copain dont je vais profiter pleinement !


Infos utiles

Quoi ? Samsung Galaxy S7
Combien ? 699€ hors forfait chez un opérateur
Site internet ? www.samsung.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *