ORIAMI sublime l’art du pliage origami avec sa nouvelle maille métallique
Prendre son temps, se déconnecter, et parfaire sa créativité… autant de raisons de se (re)mettre à la technique de l’origami.
Vous avez peut-être déjà pratiqué, ou bien découvert cette technique japonaise ancestrale lors d’un voyage au Japon ou dans un atelier créatif. Jadis, les moines utilisait cet art du pliage lors de cérémonies. Le mot origami a été créé à partir de deux mots japonais « pliage » (oru) et « papier » (kami).
S’adonner à la technique d’Origami permet d’appuyer sur le bouton pause. On oublie vite les écrans et les distractions 2.0. Malgré ce savoir-faire d’antan, l’origami a su évoluer avec son temps en apportant une nouvelle approche.
J’ai découvert il y a peu de temps, Oriami, un nouveau procédé qui remplace les traditionnels feuilles de papier carré. Ishiwa Wire Netting a ainsi créé la première maille en fil métallique, qui propose une infinité de possibilités autour de cet art.
La souplesse et la rigidité de cette maille ultra-fine permettent de laisser court à toute sa créativité. Les oeuvres réalisée avec Oriami (éléments décoratifs, bijoux, cartes…) deviennent modernes et pérennes en un tour de main.
J’ai ainsi pu tester le pliage origami avec la maille Oriami, lors d’un gouter dans l’indétronable pâtisserie Tomo du quartier Saint-Anne à Paris. J’ai été dans un premier temps agréablement surprise par la douceur et légèreté de la maille. La prise en main se fait très facilement. On peut jouer sur les transparences, ce qui donne un résultat assez chic et plus délicat qu’avec une feuille de papier.
Envie à votre tour de tester ? Vous pouvez retrouver Oriami dans les boutiques Rougier & Plé, ainsi que sur le site Takumi Flavours (et retrouver des tutos en vidéos !).
• ROUGIER & PLÉ – Paris
108, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris
15, boulevard des Filles du Calvaire – 75003 Paris
157-159, rue Lecourbe – 75015 Paris
• ROUGIER & PLÉ – Région
Vannes, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nantes, Rouen
Laisser un commentaire