20 conseils pour organiser une journée parfaite à Disneyland Paris (+ réduction billets)

DisneylandParis-conseils

Disneyland Paris, ce n’est pas seulement un rêve d’enfants ! Petits et grands profitent chaque jour de la magie des deux parcs. Pour que votre séjour soit tout simplement parfait, on va vous livrer nos petits conseils et on va surtout vous faire profiter d’une offre exceptionnelle !

Que diriez-vous en effet de profiter d’un séjour avec jusqu’à -45% de réduction + séjour offert pour les -12 ans ! :)


20 astuces pour une journée inoubliable

10731478-17700557

1/ Eviter les périodes de grosses affluences

Si on peut, on oublie les vacances scolaires, les périodes de fêtes ou jours fériés, où il y aura forcément plus de visiteurs.

2/ Acheter ses billets à l’avance

Pour éviter de perdre du temps en arrivant sur le parc à acheter ses billets d’entrée, on s’y prend à l’avance et on achète en ligne ! Au final un gain de temps considérable dès le début de la journée et surtout de belles économies ! Qui dit mieux ? Heyyy pssst ! Pour profiter de l’offre du moment, guettez la fin de l’article !

3/Opter pour la bonne tenue

giphy-12

Pour profiter au maximum de son séjour à Disneyland Paris, on pense à bien s’équiper pour la journée. De bonnes chaussures confortables sont primordiales. En effet, vous serez surpris du nombre de kilomètres que l’on peut faire en arpentant les allées du parc et du studio. L’hiver, on privilégie des vêtements bien chauds, car certaines files d’attente se font en extérieur. Et l’été, on sort ses tenues légères, sans oublier une bonne crème solaire. On pense également à prévoir un vêtement de pluie en cas d’intempéries (à moins que vous préfériez vous acheter un des célèbres ponchos en plastique Mickey vendu dans le parc ?) Dans tous les cas, on regarde la météo le jour même et on pense avant tout au confort !

4/ Télécharger le plan du parc ou l’appli…

Pour mettre un peu de féérie dans votre mobile (et pour organiser au mieux votre journée), vous téléchargerez à l’avance l’application mobile (http://www.disneylandparis.fr/application-mobile/). Très pratique pour gérer sa journée en guettant le temps d’attentes des attractions, en consultant les horaires des spectacles, ou encore en explorant la carte interactive ! Bref, un petit coup de pouce en direct non négligeable.

5/ Se garer au parking Vinci

(plus près et moins cher et surtout gratuit le jour de son anniversaire !)

6/ Prendre une poussette pour les tous petits

giphy-13

Passée l’excitation du matin, les tous petits fatigueront vite, c’est certain. Faire la queue, courir d’un côté à un autre du parc… une journée à Disneyland Paris peut vite devenir un parcours du combattant pour les kids hauts comme 3 pommes. Avec des enfants en bas âge, penser à prendre une poussette ou à défaut en louer une sur place.

7/ Arriver le plus tôt possible et partir en dernier…

…pour profiter au maximum des attractions sans la horde de touristes.

8/Commencer par le Crush Coaster…

…qui est l’attraction la plus célèbre du parc. Dès l’ouverture, on se rue pour éviter l’attente qui dépasse généralement plus d’une heure.

9/ Miser sur les Fast Pass

Les FastPass sont des petits sésames qui vous éviteront de faire la queue dans les attractions. On ne peut en retirer qu’un seul à la fois, cependant, c’est vraiment très pratique pour gagner un temps précieux dans la file d’attente, car celui ci agit comme un coupe file ! Sur le ticket est indiqué le créneau horaire auquel se présenter. En attendant l’heure prévue, on en profite pour faire les attractions voisines.

10/ Déguiser son enfant !

giphy-9

Si votre cher bambin a mis sa plus belle tenue dans le thème de l’attraction, vous pourrez passer directement dans la file FastPass de certaines attractions comme Peter Pan’s Flight ou Blanche Neige, accompagné de toute votre petite famille !

11/ Faire la liste des activités ou attractions…

…à faire en priorité et si possible par univers, afin d’économiser un peu ses jambes !

12/ Profiter des pauses déjeuners ou spectacles pour faire les grosses attractions.

giphy-1

 

Et oui, entre midi et deux, généralement les familles déjeunent, ce qui permet de faire plus d’attractions pendant cette période plus creuse ! Alors, on décale sa pause déjeuner. Soit on mange avant 11h, soit après 14h ! Et si vraiment, on a très faim, on prévoit des petits snacks à emporter dans son sac à dos et à déguster dans les files d’attente.

13/ Préparer son pique-nique

giphy-8

Si vous avez un budget limité pour votre journée, apportez vos propres sandwichs ou casse-croûte, et privilégiez un gouter dans un endroit sympa pour profiter de l’univers Disney (mon préféré celui de Main Street où l’on peut manger des cookies à l’effigie de Mickey !)

14/Tester le Baby Switch

Vous visitez le parc avec des tous petits et vous rêvez de faire les attractions ? Le Baby Switch devrait vous plaire ! Une fois que vous aurez fini votre tour et que votre moitié (ou pote) gardera votre chérubin, il vous suffira de « switcher » sans avoir besoin de refaire la queue.

15/Réserver son restaurant à l’avance

giphy-11

Et ce, même plusieurs mois à l’avance ! Vous pourrez vous régaler au restaurant Blue Lagoon ou dans celui inspiré du dessin animé Ratatouille, le Bistrot chez Rémy… Victimes de leurs succès, c’est souvent difficile (voir impossible d’avoir une table le jour même sans réservation). Alors, pour ça, voici le numéro de téléphone pour réserver : 0033 (0) 1 60 30 40 50.

16/Faire la file en single rider

Vous avez déjà testé l’attraction avec vos proches mais vous mourrez d’envie de le refaire sans attendre des heures ? Prenez la file « solo », l’attente est bien plus courte et permet de combler les places vides des attractions.

17/Savourer des heures de magies en plus…

…en séjournant dans l’un des hôtels du parc et profiter d’un accès privilégié en dehors des horaires d’ouverture (2h par jour supplémentaire dans l’un des 2 parcs (http://www.disneylandparis.fr/calendriers/horaires-parcs/)

18/Trouver un endroit stratégique pour assister aux parades.

A moins d’arriver très tôt avant le début du spectacle, on évitera Main Street ou Central Plazza. Depuis certains endroits, vers le Château, on peut profiter de l’ensemble du spectacle sans être trop serré, et le tout avec une bonne visibilité.

19/ Faire sa virée shopping en fin de soirée

giphy-10

Tout au long de la journée, vous aurez envie de vous offrir quelques souvenirs, c’est certain ! Il y a des milliers d’objets dérivés en vente à Disneyland Paris. Toutefois, essayez de vous réserver un petit créneau spécial shopping en fin d’après midi ou début de soirée, afin de ne pas trimbaler votre butin toute la journée !

20/ Prévoir un kit autographe

giphy-7

A la quête d’autographes de vos personnages préférés ? Pensez à emporter un gros stylo (plus facile pour les personnages pour signer dans leur grands costumes). Et oui, fallait y penser ! 😉 De jolis petits carnets à autographe se vendent dans le parc.

giphy

Bon plan
Vente Flash exceptionnelle

Quoi ? Vente Flash jusqu’à -45% + séjour offert pour les -12 ans
Quand ? Réservation jusqu’au 14 février, pour des arrivées jusqu’au  28 mars 2017
Profitez de l’offre avec Cuponation

.

disneyland-1
Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *