reading FR

Dis, Paris, qu’est ce que tu fabriques ? Le ...

Dis, Paris, qu’est ce que tu fabriques ? Le guide incontournable de l’artisanat parisien

Partage si tu aimes !

 

La parisienne est à la fois chic, curieuse, sensible à l’art, et connait certains quartiers comme la poche de son sac à main. Nathalie Zaouati, plus connue dans la blogosphère sous le nom de The Parisienne, en est la parfaite définition.

Elle est désormais l’auteure de Dis, Paris, qu’est ce que tu fabriques ? C’est ainsi le sourire aux lèvres (celui qu’elle ne lâche jamais) qu’elle est partie arpenter pendant plusieurs mois tous les recoins de la capitale pour rencontrer les artisans parisiens.

Parce que Paris héberge de nombreux talents, il aurait été dommage de ne pas les mettre en lumière. Défi amplement réussi dans ce guide incontournable de 288 pages aux éditions Rue de l’échiquier, qui change des autres guides parisiens que l’on trouve généralement aux rayons tourisme des librairies.

Bottier, fromager, brasseur, matelassier, céramiste… ou encore tapissier. Tous ces parisiens de naissance ou de coeur participent au maintien des traditions et du savoir faire. Tous ont en commun l’amour de leur métier et l’envie de partager leur univers.

Le guide se décompose en 9 quartiers, qui propose également quelques pépites et bonnes adresses pour se restaurer. Nathalie nous fait le portrait des différents quartier et des talents qui les animent.

Ainsi, on découvre au fil des pages toutes les facettes de la ville et ses corps de métier, dont certains qu’ont ne soupçonnait même plus l’existence.

Nathalie nous fait ainsi la présentation des artisans, en illustrant la plupart de leurs activités avec ses propres photos et nous donne toutes les informations nécessaires pour partir à notre tour à leur rencontre.

Dis, Paris, qu’est ce que tu fabriques ? est un guide se dévorent et donne envie de redécouvrir Paris autrement. Un bel ouvrage à s’offrir ou à offrir au plus vite…

Quoi ? Dis, Paris, qu’est ce que tu fabriques ?
Qui ? Nathalie Zaouati
Combien ? 19€
Site internet ? https://www.ruedelechiquier.net/pratique/234-dis-paris-qu-est-ce-que-tu-fabriques-.html


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Avatar

    merci beaucoup pour ce très bel article 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.