Où dormir à Paris ? Hôtel Les Théâtres
Les hôtels dans Paris, il y en a par milliers. Pas facile alors pour eux de se démarquer autant part l’accueil, le service, la situation géographique ou encore le thème de la déco choisie. L’hôtel Les Théâtres, c’est un beau mélange de tout ça. Laissez moi donc devenir dramaturge, le temps de vous compter mon expérience inédite dans cet hôtel fascinant, à la manière d’une pièce de théâtre.
17h30 : J’entends frapper les trois coups dans ma tête en franchissant la porte de l’hôtel. Mon séjour peut enfin commencer. L’accueil est remarquable et assez théâtral. Niché dans une petite loge capitonnée en velours rouge, le réceptionniste tient son rôle à cœur et l’on se sent tout de suite mis dans l’ambiance.
17h35 : On me donne ma carte pour accéder à ma chambre. Coup de théâtre. Comme si j’étais un monstre sacré, on me propose de tester leur suite junior, lovée sous les toits. Ravie et le sourire jusqu’aux oreilles, j’accède alors à la chambre qui fût mienne durant mon séjour. Qu’il est agréable de pouvoir déménager le temps d’une soirée, et ainsi découvrir de nouveaux quartiers. Paris s’ouvre à moi…
18h00 : De ravissants macarons m’attendent patiemment. Quelques bouchées plus tard et après m’être imprégnée de l’atmosphère de Jean Cocteau, je décide de faire relâche en descendant profiter du hammam. Privatisable, il suffit de demander au préalable à l’accueil de vous le réserver et de le chauffer pour l’heure désirée. Je refais peau neuve dans une chaleur relaxante à souhaits.
18h45 : Il est temps maintenant de retourner me préparer dans ma chambre. Je remonte discrètement en peignoir en évitant de tomber sur d’autres clients pour ne pas amuser la galerie, à la vue de ma tignasse indisciplinée par les vapeurs d’eucalyptus. Opération réussie. Je remonte incognito.
19h15 : Habillée en tenue de lumière, je retrouve des amis pour le diner. Le choix ne manque pas dans ce quartier en plein effervescence.
23h20 : Après m’être délectée d’un délicieux repas, je retourne à l’Hôtel pour la tombée du rideau. Il est temps de dormir et d’apprécier la literie.
9h45 : Après une douce et agréable nuit de sommeil, je décide de jouer les divas en commandant un petit déjeuner au lit : jus de fruit pressé, salade de fruits frais, pain croquant et thé me sortent doucement de mon état comateux. Je me réveille alors en douceur, prête à attaquer une formidable journée.
11h00 : Avec regret, je descend faire le check-out et j’abandonne ma chambre à la dominante de bleu et de rouge de ce charmant hôtel qui tiendra l’affiche, je l’espère, très longtemps.
Quoi ? : Les Théâtres
Où ? : 98 rue de Cléry – Paris 2ème
Tel ? : 01 44 82 50 82
Combien ? : à partir de 149 € la nuit en chambre classique, hors petit-déjeuner (tarif petit déjeuner : 14 €)
Site internet ? : www.hotellestheatres.com
Happy City aurait aimé : ✘ une baignoire dans sa chambre ✘ des chaussons
Jules CGPI
Félicitations, un blog vraiment sympa.