Nat Geo Wild dévoile la vie sauvage… en France !
Si on devait me donner un adjectif qui me qualifie, je pense que citadine serait parfait. J’adore les villes, l’effervescence qu’on peut y retrouver. Toutefois, un bon bol d’air frais et une dose de nature ne fait de mal à personne. Surtout pas à moi ! J’adore également la nature et la chaine Nat Geo Wild En France est une de mes préférées avec ses superbes reportages qui font rêver et voyager sans bouger de son canapé.Cet automne, la chaine a décidé de nous faire voyager dans une nature méconnue, époustouflante et sauvage sans sortir de l’hexagone !! INTO THE FRENCH WILD est une nouvelle série de documentaires en 5 épisodes tourné par Rémi Dupouy, un amoureux inconditionnel de la nature qui nous fait partager toutes ses connaissances et son ressenti.
Le voyage commence le 9 octobre dans la Terre de mystères et de légendes, en Bretagne. Rémi part à la recherche dans les criques sauvages du plus grand phoque d’Europe : le Phoque gris. C’est sur ses traces, que j’ai eu la chance d’être invitée à un voyage presse d’exception pour découvrir ce mammifère ainsi que les dauphins de Bretagne. Mission accomplie ! Pendant deux jours, j’ai été plus émerveillée du côté de l’Île d’Ouessan et de Molène.
Programmation ? :
• 16 octobre : direction le Pays Basque sur la piste de nos grands rapaces.
• 23 octobre : dans les vallées profondes et reculées des Pyrénées centrales avec l’ours brun
• 30 octobre : les plus hauts sommets des Alpes seront à l’honneur pour partir à la recherche d’une figure monumentale de notre faune, une chèvre sauvage unique et menacée (le Bouquetin)
• 6 novembre : en Provence, dans le milieu le plus sec et le plus chaud de France. Des falaises de Méditerranée au Massif des Alpilles, Rémi s’engage dans un véritable jeu de piste pour observer le Hibou grand-duc
Site internet ? : www.natgeotv.com/fr/recevoir-nat-geo-wild
ainsi qu’à Gwendoline Oliviero de Fox International Channels France qui m’a invité.
Laisser un commentaire