Rencontre avec l’équipe de CAR SOS – National Geographic Channel
EDIT !!!
J’ai seulement assisté à une rencontre avec l’équipe de Car SOS. Je n ai rien à voir avec les inscriptions et ne pourrait vous être d’aucune aide malheureusement. Bonne chance dans vos démarches.
————————–
La TV, vous regardez ? Personnellement, les chaînes hertziennes m’intéressent guère… Je préfère sans aucune hésitation celles du cable ou de la TNT, et quand je me pose devant un poste, c’est surtout pour regarder des émissions de voyages comme Ne te dégonfle pas ou Air Tension sur la chaine Voyage, ou encore la Big Cat Week sur la chaine Nat Geo Wild. Bref, j’aime apprendre de nouvelles choses sur des sujets qui me plaisent.
La semaine dernière, j’ai été invitée par National Geographic Channel à Londres pour découvrir la nouvelle saison de CAR SOS et surtout rencontrer les animateurs Tim Shaw et Fuzz Townshend, les deux experts en mécanique qui redonnent une nouvelle vie à d’anciens petits bolides !
La rencontre s’est faite au London Museum, l’endroit idéal pour nous présenter l’ Austin Healey Sprite de 1962 qui est la vedette de ce premier épisode !
Accrochez votre ceinture, je vous emmène !
L’émission
Avec pas mal d’huile de coude et une passion démesurée pour les belles voitures, l’équipe de Tim & Fuzz redonnent un nouveau souffle à de vieilles voitures qui ont connues leur moment de gloire à une certaine époque. Ces voitures iconiques des années 30 à 90 sont alors démontées, repeintes, réassemblées, tout en conservant des pièces d’origines afin qu’elles ne perdent en rien de leur authenticité ! Pour le 1er épisode de cette nouvelle saison, les deux experts commencent fort en s’attaquand à l’Austin Healey Sprite. Tout simplement l’un des quatre véhicules spécialement conçues pour une course légendaire en Floride : les 12 heures de Sebring de 1962. Steve McQueen et Sir Stirling Moss étaient les deux pilotes star de l’époque.
Dans les autres épisodes vous pourrez retrouver la Jaguar E-Type, la Chevrolet Corvette Stingray, la Volkswagen Golf GTI, l’Audi Quattro, la Morgan F4 de 1934, la Nissan Skyline R33 GT-R, l’Alfa Romeo Giulia Spider, la Lancia Flavia et la Citroën Traction Avant.
Quoi ? Car SOS
Où ? National Geographic Channel
La soirée au London Museum
Le London Museum nous a ouvert ses portes pour un après-midi et une soirée exceptionnelle ! Nous avons pu voir de très près le petit bolide et discuter également avec Tim & Fuzz qui ont gentiment répondu à toutes nos questions :
Comment est parti ce projet fou ?
Fuzz : « Nous nous connaissions un peu. On avait parfois l’occasion de jouer de la musique dans un même groupe. Un jour, Tim m’a appelé pour me demander si je souhaitait l’aidre sur un projet pour National Geographic. Bien évidement, j’ai tout de suite accepté «
Qu’est ce que vous a apporté l’émission ?
Tim : « Réparer et rénover une voiture… c’est très différents. Pendant les deux premières saisons,nous avons beaucoup appris et désormais nous savons exactement ce que nous voulons faire, et ce que nous aimons par dessus tout ! Depuis que le programme est connu, nous pouvons choisir différemment sans trop se soucier de l’audience, ce qui nous permet d’oser et faire des choix audacieux ! »
Combien de temps faut-il pour une saison ? Avez-vous déjà des idées pour la prochaine ?
Fuzz : « Il nous faut 24 semaines pour boucler 10 épisodes.Aujourd’hui, nous découvrons ce premier épisode en même temps que vous. L’idée pour une saison 4? Nous aimerions quitter l’Angleterre, tourner dans un autre pays. La France, l’Italie, oui, mais l’Afrique du Sud, pourquoi pas, ou même les pays de l’est. Réparer une voiture, finalement, est un langage international ! »
Pensez-vous intégrer des hybrides dans l’émission ?
Tim : « Les hybrides? Non, on ne verra jamais d’hybride dans ce programme, spécialisé dans les voitures classiques. Bien que la technologie hybride existe depuis un bout de temps déjà. Mais alors, qu’est ce qui définit une voiture classique? Son age? Pas seulement – certain modèles sont considérés classiques, et de collection dès leur sortie de production. C’est un amour du public, plutôt, pour une voiture qui sera chérie même si dans la réalité elle n’est ni confortable ni pratique. Comme ont pu l’être les bubble cars à trois roues !! »
Vous êtes passionnés de voiture, pouvez-vous nous dire combien vous en avez ?
Fuzz : « Dans mon garage, j’ai 5 voitures classiques et… un double decker. »
Tim : « Moi, j’en ai 6. Mais chut, il ne faut pas le dire à ma femme… elle ne les connait pas toutes ! »
©CAR SOS – National Geographic Channel et ©HappyCity
6 Comments
-
-
Jugie Sylviane
Bonjour, Mon fils Damien est un incontestable acharné de Golf depuis qu’i a eu son permis et c’est 18 ans , ( il possédait une golf 3 )A ce jour, il l’en possède 3 : Golf 1 de 79 bleu floride et une beige de 86 mis en circulation le 16/10/1986, elle lui tient à cœur car il est né le 17/10/1986. Et possède une autre bordeaux automatique , de 86 aussi , je crois. Mais il veut restaurer , la beige ( année de naissance) mais il n’a pas l’argent nécessaire pour le faire . Malgré cela , il a commencé , mais ce travail prends du temps et cela fait 3 ans , qu »elle est désossée ,prête pour la peinture mais cela n’avance pas. Je viens demander de l’aide à Car SOS , pour cette restauration. Nous sommes tous fan de vos émissions, bien sûre !!!
-
dardenne catherine
nous sommes en Belgique et nous aurions aimez que car sos puisse venir aider mais la voiture n’est pas une voiture de collection elle sert a aider au déplacement pour des personnes handicapé et l’équipe de car sos ne s’intéresserais pas a une voiture sans permis aixam dommage mais bravo pour l’émision
Oumar boun khatab niang
Bonjour mon nom est Ben. Je suis un passionné de votre émission car sos car j’aime les voitures. Toutefois je voudrais qu’on m’aide à restaurer ma voiture. Elle s’appelle Malawi. C’est une Peugeot 407. Je suis au Sénégal. Dans la région de Louga.. cette voiture est tout pour moi. Merci encore et bonne continuation. Vous faites un travail extraordinaire .