La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

A la rencontre des félins avec Nat Geo WILD

A la rencontre des félins avec Nat Geo WILD

Partage si tu aimes !

Chaque année, depuis 4 ans, la chaine de voyage Nat Géo Wild programme la BIG CAT WEEK, mettant ainsi à l’honneur plusieurs espèces de grands félins dont la majorité sont en danger. Lions, tigres, guépards, léopards, jaguars ou couguars sont quotidiennement menacés. Afin qu’ils ne disparaissent pas de notre écosystème, cette programmation vise à donner conscience aux spectateurs de l’importance de ces grands fauves, afin de conserver l’équilibre naturel de notre environnement.

A l’occasion de la diffusion de six documentaires du 9 au 15 février, Nat Geo Wild nous a ouvert les portes du Parc des félins, afin que nous approchions de près ces grands fauves et que nous puissions admirer toute la beauté de ces animaux malheureusement victimes du braconnage et de la déforestation. En 1940, on comptabilisait environ 450 000 lions. Ils ne sont désormais plus que 32 000. Ce chiffre effroyable est à glacer le sang. L’actrice Vahina Giocante, engagée depuis des années dans de nombreuses associations, a prêté sa voix à l’un des documentaires « La vengeance des tigresses » que nous avons eu la chance de découvrir en avant-première dans ce parc spécialisé dans l’élevage et la reproduction de la famille des Félins.

Quoi ? Big Cat Week
Où ? sur la chaine Nat Geo Wild et sur le site http://www.natgeotv.com/fr/big-cat-week
Quand ? du 9 au 15 février 2015
Parc des Félins ? http://www.parc-des-felins.com/fr/

Parc-felins-NatGeoWild-01 Parc-felins-NatGeoWild-03 Parc-felins-NatGeoWild-04 Parc-felins-NatGeoWild-05 Parc-felins-NatGeoWild-06 Parc-felins-NatGeoWild-07 Parc-felins-NatGeoWild-08 Parc-felins-NatGeoWild-09


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. nalou

    4 février

    oh ils sont tellement beaux !
    j’ai cependant le coeur serré par le regard si triste du guépard, c’est peut-être juste un effet de son pelage mais on a envie de le caliner 😉
    le lynx de la dernière photo a une posture superbe

    • Geraldine
      Geraldine

      6 février

      Nalou, les animaux dans le parc des félins ont beaucoup d’espace pour courir comparés aux zoos ordinaires. Je pense pas qu’il soit vraiment malheureux, d’autant qu’ils ont tous nés en captivité. C’est dommage que tu n’ais pas pu venir. Ceci dit, il faisait tellement froid !! glagla….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC