Loisirs insolite à Paris – HintHunt « The escape game »

L’invitation était intrigante : « Entrez dans la Zen Room et résolvez l’énigme… ou restez enfermés à jamais ! ». Mais, comme j’aime qu’on me lance des défis, j’ai tout de suite accepté de me prêter au jeu. Accompagnée de mes fidèles Happy Girls, Cassandre et Christel (la pétillante Amélie était sur les routes en plein désert américain, nous ne la plaindrons pas, hein !), c’est un soir, tard en semaine que nous avons accepté de nous faire enfermer dans une pièce…

Le principe ? : Rester zen, garder son calme et travailler en équipe pour déverrouiller la porte. Après le succès de l’énigme James Murdock, un second scénario a été inventé pour le plus grand bonheur des adeptes de jeu d’évasion. Le fil conducteur de cette nouvelle pièce est le Japon. Les candidats sont alors mis à l’épreuve avec une série d’énigmes à résoudre en 60 minutes chrono. Le tout, à l’aide d’indices disséminés dans la pièce. Les équipes sont constituées de 3 à 5 personnes. Nous étions au final 5 (avec deux autres amis) et je peux vous dire que c’est bien ce qu’il faut !!! Le concept est né en Asie, il y a une dizaine d’années avant d’arriver en Europe et enfin en France !


La Zen Room

Mon avis ? : « Je n’avais encore jamais tenté l’expérience, mais au bout de quelques secondes, j’ai été plus que conquise ! Le chrono qui défile sous nos yeux est complètement stimulant voir stressant. On termine le jeu avec une belle dose d’adrénaline. Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, je préfère vous laisser en juger par vous même !!! »

L’avis de Cassandre ? : « Christel, Géraldine on y retourne quand chez Hint hunt ????? Mais ce jeu est absolument dingue ! Pour tout vous avouer lorsqu’on me l’a proposé je me suis dis  » mouais un jeux qui mêle logique réflexion et concentration: c’est vraiment pas ma tasse de thé ! ». Résultat, après avoir passé 1h dans la salle ZEN, je suis ressortie complètement excitée, on se prend au jeu dès la 1ère seconde : réflexion, concentration (un minimum) et partie de fou rire entre amis ! Je ne peux que vous le recommander, courez-y !!!!! Vous allez vous découvrir une âme de détective hors pair !!!! »

L’avis de Christel ? : « Ohlala mon cerveau s’est dédoublé pendant une heure! J’étais à la fois totalement déconnectée de la réalité (j’avais oublié que j’avais une fille de 2 ans à la maison, c’est pour dire l’efficacité du truc !) et à la fois complètement survoltée et surexcitée par le challenge! La salle Zen est vraiment très très bien fichue, ça nous embarque pendant 1h. J’ai adoré. Je suis fin prête pour l’autre énigme maintenant. On y retourne les filles ? » 

Quoi ? : HintHunt Paris – Zen Room 58 rue Beaubourg 75003 Paris 
Quand ? : Tous les jours de 12h à minuit. 
Réservations ? : sur https://hinthunt-paris.fr/
Combien ? : à partir de 19€ 

 
 
Bien trop occupée à résoudre l’énigme en mois d’1h,
je n’ai pas pris de photos, celles ci sont signées © HintHunt

Le sous-marin

3 ans après notre 1ère mission dans la Zen Room, nous nous sommes laissés de nouveau tenter par une nouvelle mission, et pas des moindres !!! On passe au niveau supérieur avec cette salle qui permet de résoudre pas une mais deux énigmes ! Il faut ainsi faire son choix avant de rentrer dans le sous-marin… Une énigme normale et une autre plus corsée (avec un taux de réussite assez faible) dans un des décors les plus immersifs de Paris. Devinez donc laquelle nous avons choisi ?? Après que la team ait rapidement hésité,  nous nous sommes lancés dans l’énigme la plus dure… et nous avons eu raison !! L’intrigue, les indices, le décor… nous ont plongé pendant 57 minutes et 30 secondes dans une vraie aventure ! On valide !!!

Adresse ? 68 rue des archives, Paris 3. 
Réservation :
https://hinthunt.fr/reservation/


Shopping de la parfaite détective

Chers happy followers, pour notre premier rendez vous, je vous propose de devenir la 4ème drôle de dame: c’est Charly qui va être content ! En effet, Géraldine, Christel et moi même avons testé le jeu grandeur nature «HINTHUNT» et nous nous sommes révélées être de véritables détectives en herbes. C’est là que l’expression «l’intuition féminine» prend tous son sens. Mais grave erreur, il nous manquait LA tenue adéquate.

Votre mission si vous l’acceptez : Devenir la parfaite détective ! De quoi faire pâlir Hercule Poirot, Derrick et tous leurs acolytes .

Tout d’abord, pièce maîtresse de notre look, l’indispensable TRENCH mais pas n’importe lequel on le choisit beige, ajusté à la taille et légèrement évasé sur le bas et si on le trouve en bi-matière (cuir) c’est parfait, vous voyez les investigations commencent ! Ensuite pourquoi ne pas porter un legging façon cuir ?! Qui en plus d’être confortable, a ce je ne sais quoi de sexy ! Et pour finir on se chausse de nos plus belles baskets Liberty, à paillettes, léopard ou fluo un choix vertigineux s’offre à vous, grand «it» du moment!

Parce que nous sommes des détectives girly ;))

Passons à notre joli minois. On se fait des yeux de velours, un joli charbonneux estompé tout en douceur histoire d’hypnotiser vos suspects, ils ne vous lâcheront plus du regard et vous avoueront tout ….. Les lèvres restent nude mais brillantes histoire d’accrocher la lumière et de rester lumineuses en toutes circonstances.

Hop hop hop, n’oublions pas votre vernis à ongles, très important de se faire une manucure irréprochable, car lorsque vous allez pointer du doigt le symbole trouvé sur le cube ce sont vos doigts que l’on regardera (futilité, on adore) mais en plus si celui ci est fluorescent inutile de vous dire que l’on pourra enquêter jour et nuit !!! On ne s’arrête plus !

Pour la touche finale, accessoirisons tout cela avec une jolie paire de lunettes plutôt fun et colorées, bon même si vous n’en avez pas un réel besoin ce détail fera assurément son effet. Ha, j’allais oublier. N’oubliez pas de vous attacher les cheveux ou tout moins dégager votre visage, il ne faudrait pas manquer le moindre indice à cause d’une mèche dans les yeux.

Voilà, le tour est joué, la parfaite détective se doit de rester discrète et pour cela on se fond dans la masse en restant «IN» ! Attention Magnum et sa moustache n’ont qu’à bien se tenir, Higgins retenez les doberman ! On arrive !!!!!!


Photos fournies par ©HintHunt

Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us