Pause gourmande n°18 – Suze

Pour cette 18éme édition, la Pause Gourmande revient pour vous tenir chaud cet hiver. Oh la la ! je vous vois déjà venir… « Suze ? Mais c’est une boisson de grand-mère ! ».
Ok, les souvenirs que j’avais de cette boisson alcoolisée étaient en effet chez mes grands-parents. Je me rappelle encore de l’odeur du buffet ciré, quand ma mamie allait chercher sa bouteille de Suze pour l’apéro, le dimanche en famille. Souvenirs, souvenirs… Mais en parlant de souvenirs, les quelques fois où j’ai pu tremper mes lèvres dans ce breuvage (particulier tout de même), je n’avais pas été convaincue. Allez, 20 ans plus tard, je ne m’avoue pas vaincue pour autant. Après avoir reçu une invitation intrigante : « Certains l’aiment chaud et vous ? », ma curiosité a été plus que titillée et c’est avec Amélie que j’ai pu vivre une expérience #chaudementgentiane !

Mon avis ? :
« Premier coup d’oeil ? La bouteille en édition limitée. Classe, chic, un brin rétro, on la croirait sortie d’un film de James Bond. J’adore. Elle pourrait faire partie de la déco de mon salon sans aucun problème. Côté goût ? Entre le thé chaud à la cannelle et à la Suze façon vin chaud, ou le chocolat crée par Sébastien Bouillet, mon coeur balance. C’est audacieux, gourmand, parfait pour les petits après-midi entre amis au chaud. Il ne manque plus que le chalet ! »
L’avis d’Amélie ? : « A la base, Suze m’inspirait surtout la sympathie par les objets vintage qui symbolisent la marque : cendriers, affiches, verres… Mais la boisson, pas vraiment ! Mais alors, RÉVÉLATION ! Quelques gouttes dans une préparation à base de thé ou de chocolat chaud, et la gentiane révèle toutes ses saveurs ! Un vrai délice et plein de recettes à tester pour changer un peu du vin chaud cet hiver !« 
Quoi ? : Suze
Combien ? : à partir de 7,5€
Site internet ? : Retrouvez les recettes et plein d’idées sur www.suze.com
Heyyy pssst ? : Pour accompagner votre boisson chaude, que diriez-vous d’un mini éclair ?
 
Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us