Cours de Mixologie au Four Seasons George V
Certaines invitations ne se refusent pas ! Surtout quand il s’agit de suivre un cours de mixologie en petit comité dans un cadre d’exception. Je vous emmène aujourd’hui, dans un des salons privés du Four Seasons George V. Ce palace est pour moi la définition même du luxe parisien : un cadre enchanteur, un service inégalé, et un raffinement inouï.
Confortablement installée dans le salon Louis XIII, où de somptueuses tapisseries, peintures et objets d’arts se côtoyaient, je n’ai pas perdu une miette — devrais-je dire une goutte ? — des précieux conseils du Chef Barman Gregory Hazac lors de sa « Cocktail Class ». Ces cours sont offerts aux clients de l’hôtel pour leur faire profiter d’un moment d’exception. Ce jour là, nous étions donc six convives, la plupart en couple à réaliser une sélection de cocktails signature. Du cocktail intemporel à des créations originales, nous avons donc percé tous les secrets de fabrication.
A mon tour de vous donner quelques conseils pour épater vos amis, et mettre de côté pour une fois le kir proposé à l’apéritif ! 😉
Quoi ? Cocktail Class au Four Seasons George V
Combien ? Le cours de cocktail est offert gracieusement aux clients de l’hôtel, du Cinq et du Bar sur réservation auprès des concierges au 01 49 52 71 07
Quand ? 2015 prochaines dates de 16h30 à 17h30 : 27 mars, 24 avril,29 mai et 26 juin
Le Go Green
Commençons par un cocktail sans alcool, avec ce long drink au goût acidulé et floral : Le Go Green. Le mode d’élaboration se fera directement au verre. Préparez ainsi un grand tumbler et versez dedans le basilic et un bâton de citronnelle, 4cl de cordial de fleur de sureau, 3 cl de jus de citron vert et 3 cl de jus de pomme. Pilez le tout avant de compléter avec du Ginger beer et du soda. Rajoutez de la glace pilée et décorez avec une rondelle de concombre et un pétale de rose. Il ne vous reste plus qu’à déguster.
Le Negroni
Variante de l’Américano, Le Negroni se prépare avec du Gin, Campari et du Vermouth. Verser 3cl de gin, 3cl de Martini et 3 cl de Campari ou d’Aperol, puis remuer légèrement à l’aide d’une cuillère et déposer un gros cube de glace. Décorez avec un zest d’orange et un pétale de rose.
Le Cosmopolitain
Tout le monde connait le Cosmopolitan, surtout les filles d’ailleurs. Boisson phare de la série Sex and the City, le Cosmopolitan de Gregory Hazac est aussi bon que beau. Dans un verre en deux parties, disposez la glace pilée et recouvrez là de pétales de roses. Disposez le zest de citron vert dans le verre supérieur. Dans le shaker rempli de glaçons, verser 2cl de jus de cranberry, 1cl de jus de citron vert, 4cl de vodka et 1cl de cointreau. Secouez énergiquement, puis versez votre composition dans le verre.
Laisser un commentaire