Location de robes de soirée – JJAS
Le Show room
Site internet ? https://www.mariages.net/robe-de-cocktail/jjas–e126736
Les essayages
• La dernière est une robe d’une grande classe, très longue, les épaules cachées par une cape intégrée, cintrée a la taille et accessoirisée par une ceinture rigide dorée surmontée d’un nœud avec un tombé irréprochable. Une tenue parfaite pour un grand événement ou l’on ne veut pas trop en dévoiler.
L’interview de la créatrice
Lola Martin, créatrice de JJAS, s’est prêtée au jeu des questions réponses…
Pour toi une cliente JJAS c’est … ?
Une femme qui passe la porte de mon showroom le sourire aux lèvres, qui a une idée précise en tête et qui repart avec tout autre chose le sourire jusqu’aux cheveux.
As tu un modèle qui t’inspire ?
Un modèle de réussite ? Pas un plus qu’un autre. Mais plutôt par des tas différents qui me prouvent qu’on peut créer son propre modèle de réussite.
Ta robe préférée ?
Une robe Raphaëlle H’Limi noire très courte, composée de triangles d’organza noirs qui créent une découpe sur le haut des cuisses et qui allongent les jambes de 5cm. Une bombe qui m’a pris au piège face à mon propre concept… Je ne veux mettre qu’elle a chaque évènement !
Aurais tu un ou deux conseils pour arborer la robe de soirée idéale ?
Oui. Il faut tout d’abord connaitre votre morphologie. On a beau dire qu’on est libre de porter ce que l’on veut, il est préférable si vous souhaitez être au top, connaitre les formes et les couleurs qui vous sied le mieux. La seconde chose à faire, c’est savoir si vous avez besoin d’être 100% confort dans votre robe, ou si vous êtes prête à supporter l’extravagance de certaines coupes ou matières. Pour le reste, c’est du fun, thématique, couleur, style, éclatez-vous et n’écoutez que vos envies.
Des projets ?
Oui. Un besoin de créer qui réserve de belles surprises…
Qui se cache derrière JJAS ?
Un sourire et beaucoup de seconds degrés. Une envie de bosser en riant et avec passion. Une dose de timidité associée à une envie de se dépasser et d’apprendre. Et surtout une envie grandissante de créer dans les années à venir une grande équipe qui partagerait les mêmes valeurs.
Peux tu nous parler de ton parcours ?
Formée à l’Atelier Chardon Savard à Paris, j’ai été styliste femme chez Tara Jarmon et responsable de collection femme chez LOFT Design by. J’attendais depuis un moment l’opportunité professionnelle, la pause qui me permettrait de créer cette idée de service qui me trottait dans la tête depuis quelques années.
Peux tu nous expliquer le concept de ton entreprise ?
Juin, Juillet, Août, Septembre c’est la saison des mariages. C’est aussi la signification des initiales JJAS, le concept de location de robe qui sauvera vos mariages mais aussi votre montée des marches, votre anniversaire, votre nouvel an, votre soirée de remise de diplôme et tout un tas d’autres belles occasions ou une robe de dingue est de rigueur.
Qu’est ce qui t’a donné le déclic de créer cette entreprise ?
Un été, probablement dans la crainte d’avoir honte de moi, mon ami s’est senti obligé de m’offrir la robe que je porterais pour l’accompagner au mariage d’un pote. Je suis retournée au magasin choisir un modèle un petit peu plus funky pour l’occasion, mais… Après quelques essayages et réflexions, je me suis rabattu sur une petite robe noire très élégante mais classique en espérant la porter de nouveau par la suite. Évidemment je ne l’ai jamais ressorti du placard. Je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire.
Quels types de robes peut on trouver dans ton show room ?
Chez JJAS, vous trouverez des pièces exceptionnelles ! Des pièces fortes, travaillées, que vous n’auriez pas idée d’acheter, car trop chères ou par peur de vous lasser. En louant, pas de risque de vous lasser, le but est de ne la porter qu’une seule fois ! Des robes entièrement brodées, perles, pierres, plastique, des robes ultra longues, fendues sur la jambe, dos nu plongeant. Des robes aux découpes d’un graphisme très moderne, d’une couleur pile dans la tendance. Un robe au drapé intemporel parfait… Des robes dont on rêve.
Laisser un commentaire