Où diner sur Paris ? Clandé
EDIT – Restaurant définitivement fermé.
Les bars cachés, également appelés bars clandestins ou speakeasy fleurissent de plus en plus dans les quartiers parisiens. Je suis d’ailleurs une grande fan de ces nouveaux lieux branchés et secrets.
Toutefois, je ne m’étais encore jamais lancée à la recherche de restaurants du même genre. Pourtant, il en existe bien dans la capitale. Clandestino en faisait parti. Pour la petite histoire, cet ancien resto-squat a vu le jour en 2013. Le concept ? Un restaurant éphémère qui allait fermer sans prévenir. Après une année d’activité, orchestré par Marcelo Joulia, Clandestino n’est plus. Mais pour autant la relève est assurée avec Clandé !
Dans un nouveau décor arty 100% contre-plaqué, le chef japonais Masayuki Shibuya a investit les lieux pour proposer une cuisine multiculturelle aussi surprenante qu’atypique dans le restaurant désormais sédentarisé. Les influences japonaises se mélangent ainsi avec les produits du terroir français. On retrouve des mariages audacieux de goûts, matières et textures.
Avant tout intuitive, la cuisine de Masayuki veut casser les codes et le défi est très réussi. Le palais se laisse alors séduire par des associations originales tel l’amer et le sucré, le cru et le cuit… mais toujours dans une quête d’harmonie. Tous les produits sont délicatement sélectionnés, avec un soucis et une exigence de qualité. Il n’est pas rare de retrouver dans son assiette des pièces nobles comme le bar de ligne ou l’agneau de Sisteron.
Vous l’aurez compris, la cuisine de chez Clandé est faite pour vous surprendre.
Heyyyy pssst : Pour découvrir les plats présentés, passez votre souris au dessus des images… 😉
MetMsavourent
Les photos et les descriptions des plats mettent l’eau à la bouche ! Le prix parait en plus super raisonnable pour la qualité et le nombre des plats !
Voilà une bonne adresse qu’on a envie d’aller découvrir 🙂