Escapade au vert au Mercure Chantilly

Partage si tu aimes !
  • 9
  •  
  •  
  •  

Nul besoin de faire des centaines de kilomètres pour se faire un petit week-end au vert ! Quel bonheur de profiter de Chantilly et quitter Paris pour une parenthèse enchantée. 

Le Mercure Chantilly Resort & Conventions (anciennement le Dolce Chantilly) accueille les amoureux de la nature en plein coeur de la forêt à seulement 45 minutes de la capitale. Détente, gastronomie, spa, équitation et parcours de golf sont au rendez- vous dans ce bel établissement de 200 chambres.


L’hôtel Mercure Chantilly Resort & Conventions

IMG_2668
Dolce_chantilly_Hotel_37
Dolce_chantilly_Hotel_06

L’hôtelMercure Chantilly Resort & Conventions est un très bel hôtel 4 étoiles avec comme dominante, en matière de décoration, l’univers du cheval. Peintures, sculptures et petits détails équestres donnent au lieu une atmosphère chic et élégante. D’ambitieux projets sont à venir pour satisfaire au mieux la clientèle.


Le lobby

Dès l’entrée de l’hôtel le ton est posé ! Nature à perte de vue et univers équestre. Nous sommes bien au Mercure Chantilly Resort & Conventions. Place à un séjour entre détente et raffinement.

Dolce_chantilly_Hotel_03
Dolce_chantilly_Hotel_27
Dolce_chantilly_Hotel_04


La chambre

Notre chambre était de tout confort. Décoration sobre et claire, grand espace et salle de bain luxueuse avec douche et baignoire, le tout avec une vue très dégagée sur le site naturel.

Dolce_chantilly_Hotel_43
Dolce_chantilly_Hotel_39
Dolce_chantilly_Hotel_42
Dolce_chantilly_Hotel_38
Dolce_chantilly_Hotel_44
Dolce_chantilly_Hotel_45

Le petit déjeuner

Prendre son petit déjeuner avec une superbe vue sur la végétation, que demander de plus ? Le buffet du restaurant Donatello était gourmand à souhait. Produits frais et de qualité, avec une belle sélection de thé. Difficile de ne pas se laisser tenter et se resservir à discrétion 🙂 Le soir, le restaurant propose des plats bistronomiques imaginés par le Chef Jimmy Elisabeth, qui privilégie la cuisine internationale avec des recettes évoquant son enfance.

Dolce_chantilly_Hotel_13
Dolce_chantilly_Hotel_14

L’espace bien-être du Mercure Chantilly

L’hôtel Mercure Chantilly Resort & Conventions dispose d’une grande piscine et d’un espace fitness. A mon sens, ceux-ci mériteraient d’être un peu réchauffés avec de belles plantes et des transats. Néanmoins, cela reste agréable de faire quelques brasses et de profiter du hammam après s’être dépensé sur les machines de musculation et de cardiotraining.


Le practice et le golf

Dolce_chantilly_Hotel_11
Dolce_chantilly_Hotel_12
Dolce_chantilly_Hotel_10

Que vous soyez amateurs de golf ou débutants, le parcours et practice de golf sont très agréables et apportent un vrai plus à l’hôtel. Nous avons profité d’une petite matinée tranquille pour nous entrainer. Après quelques ratés nous avons enfin pris la main ! Une bonne manière de se vider la tête et prendre le grand air. Pour une quinzaine d’euros, on vous prête une série de clubs et un seau de balles à recharger.


Le bar de l’hôtel

Après une belle journée détente, place à la dégustation de cocktails dans le bar Donatello. Tout en élégance, ils sont travaillés à la perfection. On peut les accompagner d’une planche, mais nous avons préféré nous réserver pour notre diner que nous avons pris côté bar.

Dolce_chantilly_Hotel_29
Dolce_chantilly_Hotel_22
Dolce_chantilly_Hotel_28

Le restaurant

Place à la gastronomie au restaurant le Donatello. Autant de plaisir pour le goût que pour la vue avec des plats parfaitement travaillés. Les saveurs sont au rendez-vous. Le chic rencontre le décontracté. Un énorme coup de coeur pour la carte des desserts. A ne louper sous aucun prétexte !

Dolce_chantilly_Hotel_31
Dolce_chantilly_Hotel_20
Dolce_chantilly_Hotel_30
Dolce_chantilly_Hotel_17

Infos utiles

Quoi ? Mercure Chantilly Resort & Conventions
Où ? Route d’Apremont 60500 VINEUIL SAINT FIRMIN
Tél. ? (+33)344584777
Site web ? https://www.accorhotels.com/fr/hotel-B4C3-mercure-chantilly-resort-conventions-opening-march-2019/index.shtml#section-description
Combien ? À partir de 125€.

Happy City a adoré : ♥ la taille de la chambre ♥ la vue dégagée sur le parc ♥ le restaurant ♥ le choix au petit déjeuner ♥ la gentillesse du personnel ♥ la literie ♥ le practice de golf ♥ la possibilité de se faire masser dans une chambre à la demande ♥ le service de mise à disposition de taxi ♥ les petites douceurs dans la chambre
Happy City aurait aimé : ✘ un espace bien-être plus chaleureux


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.