
Déjeuner gastronomique champêtre au restaurant Donatello du Dolce Chantilly
Envie de grand air à deux pas de Paris ? Je vous emmène à la découverte du Donatello, une table en plein cœur de la forêt de Chantilly.Le nouveau chef de l’hôtel Dolce Chantilly, David Achinard, qui s’était déjà fait remarquer en tant que chef du « Bailli de Sufren » à Bormes-Les-Mimosas, nous propose dans cet écrin de calme et de verdure une cuisine bistronomique tout en équilibre et légèreté. Sa vision : une association de saveurs réalisée à partir de trois goûts maximum pour révéler les aliments les uns par rapport aux autres.
À la carte, on retrouve de grands classiques : filet de bœuf purée à la truffe, tartare de bœuf, salade du marché… mais la différence se ressent vraiment par la formule ardoise (à 39 euros) dans laquelle le chef fait part d’une grande créativité. Aujourd’hui, il nous propose pour commencer un foie gras de canard, ail noir, toast chutney abricot et jus caramel au cidre. Une présentation fraîche et colorée qui donne envie de n’en faire qu’une bouchée.
On poursuit avec une noisette d’agneau farcie aux herbes, betteraves jaunes, redmeat, panais et jus de navarin. Une assiette où l’on apprécie la tendresse de l’agneau autant que la fraîcheur des herbes. L’accompagnement donne un bon coup de fouet à la traditionnelle noisette d’agneau.

Pour le dessert, on laisse place au chef pâtissier Pierre Michael Paris qui nous propose un chocolat croquant fine feuille de chocolat, croustillant noisette et crème vanille. Un dessert qui nous laisse finir le repas tout en douceur.


De la veranda du Donatello, nous avons une vue magnifique sur le golf de l’hôtel qui nous donne envie de prolonger l’expérience en prenant une chambre pour le week end, afin de pouvoir profiter de la piscine, du hammam, ou d’une balade dans le parc.
Infos utiles
Où ? Dolce Chantilly, route d’Apremont, Vineuil-Saint-Firmin, 60500 Chantilly
Quand ? Pour le dîner de 19h à 22h
Combien ? L’ardoise (entrée+plat+dessert) €39
Tél ? 0344584777
Site internet ? www.donatello-restaurant.fr
© Photos des plats prises par Justine.
Laisser un commentaire