La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Les Chapeaux de Diane à Chantilly

Les Chapeaux de Diane - Chantilly
Partage si tu aimes !
La semaine dernière avait lieu la toute première édition du concours « Les Chapeaux de Diane ». Le concours, organisé en marge de la non moins célèbre course hippique du « Prix de Diane », était présenté par la comédienne Muriel Combeau, que vous avez sans doute pu voir dans la série Disparue sur France 2. 

Après avoir fais plusieurs essayages de robes de soirées en location, je me suis empressée d’assister au défilé réalisé avec l’école Olivier Gerval Fashion & Design Institute, pour découvrir l’ensemble de leurs créations.

Chantilly-Prix-Diane-04


Le prix de Diane

Chaque année, dans une ambiance à la fois élégante, sportive et raffinée, le prix de Diane décerne une récompense à la meilleur pouliche agée de 3 ans. A cette occasion un grand pique-nique chic est organisé (n’oubliez pas vos coupes en cristal et vos chandeliers en argent !).

Cet événement français à la renommée internationale est également considéré comme le prix de l’élégance et de la distinction grâce à son défilé de chapeaux, et ce, depuis 1843. Près de 30 000 personnes sont attendues à chaque nouvelle édition.Le prochain prix de Diane aura lieu le 14 juin sur l’hippodrome de Chantilly, et sera présidée par Sophie Thalmann, qui élira « Mademoiselle Diane Longines 2015 ». Mesdames, ce sera une belle excuse pour enfiler votre plus belle robe et vous coiffer d’un chapeau, l’accessoire chic par excellence !

La journée sera ponctuée par plusieurs événements :

• de 11h00 à 13h30 : séance photo sur le catwalk (Dites Cheeeeeese !!!)
• 13h30 à 15h : Pré-sélection et annonce des 10 finalistes (allez, on croise les doigts !)
• 15h10 : défilé des finalistes
• 16h45 : annonce de la gagnante du concours d’élégance Mademoiselle Diane Longines 2015.

Si vous n’avez pas une tête à chapeaux, d’autres événements seront prévus dans le Village de Diane, avec des créations florales, des airs de repos, un Beauty Truck avec des maquilleuses pro (coucou les collègues !!) et également une grande fête avec un carrousel et des jeux d’antan ! Sans oublier le concert de Lilly Wood & The Prick !! Ce serait dommage de louper ça, vous trouvez pas ?

Quoi ? Prix de Diane
Infos pratiques ? www.prix-de-diane.com/infos-pratiques.html


Le concours Chapeaux de Diane

Chantilly-Prix-Diane-11
Revenons maintenant au concours des Chapeaux de Diane ! En tant qu’envoyé spéciale, armée de mon appareil photo, j’ai été reçue dans le cadre enchanteur et noyé de verdure du « Potager des Princes » de Chantilly, non loin de l’hippodrome.Une dizaine d’élèves de première année de la Fashion & Design Institute dirigée par Olivier Gerval, ont présenté leurs créations, résultat d’un travail de longue haleine, toutes plus originales et différentes les unes que les autres défilant sur la scène ouverte du théâtre de verdure devant le jury.

Heyyy pssssst… Ma favorite fut la grande gagnante 😉 ! Le mannequin vêtue d’une longue robe vert d’eau  toute en légèreté, se fondant parfaitement dans le décor naturel du lieu, la tête parée d’une œuvre inédite et aérienne maintenue à même son chignon ! Élégance et raffinement étaient au rendez vous ! Je vous laisse en images juger par vous même !! Alors, quel est votre modèle préféré ?

  Chantilly-Prix-Diane-05 Chantilly-Prix-Diane-10 Chantilly-Prix-Diane-01 Chantilly-Prix-Diane-09 Chantilly-Prix-Diane-06 Chantilly-Prix-Diane-08 Chantilly-Prix-Diane-14 Chantilly-Prix-Diane-03 Chantilly-Prix-Diane-15 Chantilly-Prix-Diane-02 Chantilly-Prix-Diane-13 Chantilly-Prix-Diane-12


   Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans, Cassandre arpente plateaux TV, studios photos et autres lieux magiques de l’univers de l’audiovisuel. Armée de ses pinceaux, poudres et rouges à lèvres, elle est toujours prête à dégainer la houppette. Un métier passionnant chargé de belles rencontres. Également férue de mode (la preuve avec la taille de « SES » dressings!), elle prend un malin plaisir à dénicher toutes les dernières tendances du moment, qu’elle partage ici avec vous à travers ses secrets make-up, trucs et astuces pour être toujours plus jolie en voyage ou sur Paris.

  1. Schuldi

    6 juin

    Super cet événement ! je suis une fan de chapeaux en plus, belle découverte !
    Schuldi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC