reading FR

Taishô, la terrasse éphémère de l’aquarium de Pari...

Taishô, la terrasse éphémère de l’aquarium de Paris face à la Tour Eiffel

Les terrasses ont investi tous les recoins de Paris pour le plus grand bonheur des amoureux de la gastronomie. On a désormais que l’embarras du choix, pour assouvir toutes nos envies et plaisirs gustatifs.

L’été est également propice aux restaurants éphémères. Les Chefs prennent leur quartier d’été dans notre belle capitale. C’est le cas du Chef Keisuke Yamagishi du restaurant Etude. Depuis fin juin, il a posé ses valises casseroles dans le restaurant Taishô, la terrasse éphémère de l’aquarium de Paris avec comme invitée d’honneur la Tour Eiffel !

Avec une vue incroyable et intimiste sur la Dame de Fer, le Chef propose une carte aux influences à la fois japonaises et occidentales. Tout au long de la journée, que ce soit après une visite de l’Aquarium ou du Triangle d’or, on peut se délecter de quelques petits amuses bouches japonais à partager (entre 8 et 14 euros), accompagné d’un cocktail, d’une bière ou d’une limonade au Yuzu.

Nous nous sommes laissés tenter par le saumon en tartare aux arômes de Kabosu (agrume un peu acide), et un Dashi maki tamago (une omelette roulée japonaise assaisonnée à la bonite séchée) qui nous rappelait tant notre séjour à Tokyo.

Le midi et le soir, la carte s’enrichie et laisse place à des recettes originales (comptez entre 16 et 26 euros le plat). Je ne saurais que vous recommander le Nasu Dengaku, une aubergine moelleuse nappée d’une sauce douce au miso et cuite à la perfection.

Pour les férus de viande (je passe mon tour… 😛 ) le Kare Raisu est un mijoté de boeuf Pie rouges des montagnes aux épices japonaises accompagné de riz, à moins que vous choisissez le Katsu sando ou le poulet Karaage.

La carte des desserts nous a cependant un peu moins séduites, un peu trop chargée en goût et associations, mais les becs sucrés se laisseront sûrement tenter par le Chokorétotarto (la tarte au chocolat grand cru itakuya brésil) ou la Panna Cotta Kinako (aux saveurs de soja grillé et de sucre muscovado).

Si vous souhaitez découvrir cette adresse, il vous reste quelques jours avant la fin du mois…


Infos utiles ?

Quoi ? TAISHÔ – terrasse estivale par Keisuke Yamagishi, chef du restaurant Etude
Où ? 5 avenue Albert de Mun, 75116 Paris
Quand ? Ouvert tous les jours de 12 h à 22 h / Service déjeuner de 12 h à 14 h, dîner de 20 h à 22 h
Combien  ? Petits plats à toute heure entre 8 et 14 euros / Plats pour le déjeuner et le dîner entre 16 et 26 euros / Desserts entre 8 et 10 euros


Crédits : Photo d’ouverture ©Erika Colin pour le restaurant Taishô
Autres photos ©Happy City

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :