reading FR

Coffee Skin, le cocktail qui revisite le crémant

Coffee Skin, le cocktail qui revisite le crémant

Comme beaucoup, les petits cocktails entre amis dans de jolis bars parisiens me manquent terriblement. Une petite habitude prise chaque fin de semaine afin de profiter d’un doux moment accompagnée de mes amis ou de mon barbu (avec modération bien évidement !).

En attendant de pouvoir retrouver ces petits plaisirs en extérieur, j’ai eu l’envie de me mettre dans la peau d’un mixologue et tester différents cocktails que je vous proposerai chaque semaine sur le blog et en vidéo sur Instagram.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vous propose de trinquer ensemble avec un Coffee Skin. La rencontre insolite entre un crémant, du cognac, un jus de pomme et des grains de café.

Intrigués ? Suivez ce pas à pas… 🙂

Pour réaliser ce cocktail raffiné, il vous faudra un verre à mélange ou un shaker, une cuillère à mélange, 1,5cl de Cognac (ici du Merlet Brothers Blend), 3cl de jus de pomme (j’ai choisi du bio), 2 cc de café en grain, une bouteille de Crémant (je vous recommande la Pfaff Extra Brut), des glaçons et 1 pomme pour la décoration.

Pour commencer, déposer les grains de café dans le shaker.

Ajoutez 1,5cl de cognac Merlet « Brothers Blend ».

Versez les 3cl de jus de pommes.

Et complétez par des glaçons. Mélangez le tout à l’aide du cuillère.

A l’aide d’une passoire, filtrez les grains de cafés et les glaçons et versez dans une flûte à champagne.

Une fois le mélange dans la coupe, versez le Crémant d’Alsace extra brut Pfaff. C’est presque prêt !

Il ne vous reste plus qu’à couper des petits morceaux de pommes pour décorer vos flûtes.


Infos utiles

Quoi ? Cocktail Coffee Skin
Références ? Cognac Merlet Brothers Blend : 52€ à la Maison du Whisky // Crémant d’Alsace Extra Brut Zéro Dosage : 10€ à la cave, sur le site https://www.pfaffenheim.com et en réseau CHR.
Verdict ? On aime le côté gourmand sans sucre ajouté. Le jus de pommes suffit à lui même. Les fines bulles de la cuvée subliment les notes fraiches et fruitées (on retrouve des arômes floraux et fruités d’aubépine, d’acacia, de poire et de verveine. Ce crémant se marient à merveille avec le cognac et les notes de café. Parfait à déguster avec un dessert festif.

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Partage

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :