reading FR

REVIVRE, le parcours immersif de la Grande Galerie...

REVIVRE, le parcours immersif de la Grande Galerie de l’Évolution qui redonne vie aux animaux disparus

La Grande Galerie de l’évolution prend une nouvelle dimension avec le projet REVIVRE en redonnant vie virtuellement aux animaux disparus.

Prenez part à une expérience totalement inédite lors de votre prochaine visite de la salle des espèces menacées ou malheureusement disparues du Muséum National d’Histoire Naturelle.

Le studio SAOLA s’est associé au Muséum en proposant aux visiteurs une prouesse technologique qui permet de le plonger dans une expérience immersive sans toutefois le déconnecter de son environnement.

Grâce à un casque de réalité augmentée, les grandes espèces du parcours reprennent vie autour de vous tout en s’intégrant au décor réel. 

Après un triste constat de la négligence (et à la bêtise) de l’Homme qui est le plus souvent la cause de leur extinction, on peut observer tout au long de la visite ces animaux du passé en 3 dimensions. 

Grand pingouin, pigeon migrateur, rhytine de sceller, tortue géante de Rodrigues, Thylacine, Calao à casque rond, dodo, Quagga, grand scarabée aptère d’Angola et le grand tigre à dents de sabre sortent de leur écrin de verre tout au long de la visite et sont remis en lumière grâce à la technologie pour faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse mais également de la fragilité de la biodiversité.

Seul ou à plusieurs, on plonge dans ce parcours est à la fois immersif et poétique, qui nous alerte donc sur les conséquences dramatiques mais nous laisse toutefois espérer à un monde meilleur et plus respectueux de la nature. Une prise de conscience nécessaire. 

La voix (française) de Whoopi Goldberg nous transporte pendant près de 15 minutes, pendant que nous interagissons avec les hologrammes en 3 dimensions. Ceux là s’intègrent à la galerie en taille réelle et subliment cet espace emblématique du Muséum.

Infos utiles ?

Quoi ? REVIVRE Les animaux disparues en réalité augmentée
Où ? Grande Galerie de l’Évolution – Jardin des plantes – Paris 5éme
Age minimum ? 8 ans
Durée de l’expérience immersive ? 15 minutes
Quand ? Tous les mercredis et week-end de 10h à 18h et tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)
Langues ? Français et anglais
Combien ? 13€ et 10€ en tarif réduit (incluant la visite de l’exposition permanente, le cabinet de réalité virtuelle, et la galerie des enfants)
Site internet ? https://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieux/grande-galerie-evolution

Crédit photos © SAOLA Studio – MNHN

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :