reading FR

Atelier dégustation fines bulles & pâtisserie...

Atelier dégustation fines bulles & pâtisserie

Finir la fin de l’année par une soirée pétillante et gourmande, que demander de plus ?

Quelques jours avant les fêtes, j’ai été conviée à une soirée intimiste où les bulles de la Maison Ackerman et Monmousseau coulaient à flots (mais promis avec modération quand même !!) et pendant laquelle l’Ingénieur pâtissier Matthieu Payet-Godel nous livrait ses petits secrets pour réaliser trois desserts d’exception.

Un doux moment durant lequel nous nous sommes prêtés au jeu des dégustations, afin de laisser nos sens (vue, odorat et goût) apprécier plusieurs cuvées des fines bulles de Loire de ces deux belles maisons tout en trouvant le parfait accord avec les mets sucrés.

Petite entrée en matière avec la présentation de la plus ancienne maison de fines bulles de Loire fondée en 1811 : la maison Ackerman. Pionnière dans sa catégorie, la maison excèle dans son savoir-faire en alliant tradition et innovation.

Pendant la soirée, nous avons ainsi pu déguster la cuvée Nouvel Esprit (sans sulfites ajoutés), la cuvée Jean-Baptiste Ackerman – Saumur, la cuvée Emilie Ackerman, et la Xnoir rosé, simultanément en accord avec le chou poire vanille, la tartelette praliné-chocolat et le biscuit citron noisette.

Ces cuvées riches en caractère se sont parfaitement accordées avec les créations du Chef Matthieu Payet-Godel.

La Maison Monmousseau élabore également ses fines bulles d’une manière prestigieuse depuis le XIXéme siècle. La Maison offre des vins expressifs, vifs et frais. Nous avons pu apprécier la cuvée JM Touraine -brut avec la tartelette praliné chocolat, et le Crémant de Loire – brut qui s’accordait parfaitement avec le croquant citron noisette du Chef.

Pour les fêtes et d’autres belles occasions, faites pétiller vos soirées avec les cuvées de ces belles maisons. Et pour découvrir les incroyables recettes du demi-finaliste du Meilleur Pâtissier (M6), filez vite réserver un cours en petit comité.

Belles soirées à vous…

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :