LifestyleNon classéJ’ai testé pour vous… l’oreiller à mémoire de forme Tempur

J’ai testé pour vous… l’oreiller à mémoire de forme Tempur

L’équation parfaite pour bien dormir ? Une bonne hygiène de vie + une excellente literie + une pièce au calme. Le trio gagnant ! Comme vous le savez le choix d’un bon matelas est primordial pour bien dormir… mais celui de votre oreiller est essentiel aussi.

Nous avons tous notre façon de dormir : sur le dos, sur le ventre, de côté ou parfois même de travers. Même si certaines positions sont plus recommandées, le naturel reprend vite le pas ! Depuis des années j’essaye de dormir sur le dos, notamment pour mieux soutenir mes cervicales, faire respirer la peau de mon visage et éviter l’effet bouffi au réveil, mais au bout de quelques minutes de sommeil, je me retourne sans le vouloir.

J’ai longtemps cherché un oreiller qui serait le plus ergonomique et le plus adapté à mon style « de nuit » ! Et bonne nouvelle, je l’ai enfin trouvé… 🙂

Je voulais aujourd’hui vous parler de la marque danoise Tempur, leader mondial sur le marché de la literie, qui ne cesse d’imaginer de nouveaux produits et de parfaire sa gamme afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Place au crash test !

Tempur, les oreillers qui s’adaptent à vous

Le premier flagship TEMPUR® en France a ouvert ses portes à Paris en octobre dernier et c’était l’occasion pour moi de venir essayer différents modèles d’oreillers pour trouver celui qui me correspondrait le mieux.

Tempur propose différentes formes d’oreillers : classiques (carré ou rectangulaire) ou ergonomiques (en forme de vague ou d’étoile), et ce, en différentes tailles adaptées à votre morphologie.

Les différents oreillers Tempur

☞  Le choix de l’oreiller

Après avoir testé plusieurs oreillers dans la boutique, je me suis naturellement tournée vers les oreillers ergonomiques, parfaitement adaptés à mes problèmes de cervicales et à ma façon de dormir. Ces modèles offrent une forme idéale pour un soutien accru, grâce à leur fermeté particulière. Les dormeurs sur le dos et le côté privilégieront l’oreiller ergonomique Original, tandis que ceux qui dorment sur le ventre préféreront l‘oreiller Ombracio en forme d’étoile.

☞  L’oreiller à mémoire de forme

Issu de la technologie spatiale de la NASA, les oreillers à mémoire de forme sont d’une qualité exceptionnelle, car la technologie s’adapte à la morphologie de chacun et procure un soutien optimal. Point très intéressant également, les oreillers s’adaptent aux changements de températures (que ce soit au cours de la nuit ou selon les saisons).

☞  Premières sensations

A peine essayé, tout de suite adopté ! Dès la première nuit, j’ai dormi comme sur un petit nuage. Généralement, je me réveille plusieurs fois par nuit et là, j’ai pu dormir d’une traite. Grâce à sa forme atypique et ses côtés échancrés, il s’adapte parfaitement à ma position. Je le cale sur mon épaule quand je m’endors sur le côté, et sa forme épouse parfaitement mes cervicales. Ensuite, quand je « pivote » sur le ventre, je peux facilement « l’enlacer » sans que ma respiration soit impactée. Malgré sa forme atypique, l’oreiller Ombracio se glisse facilement dans une taie d’oreiller carrée, qui ne gêne pas son soutien.

☞  1 mois après

Je ne reprendrais pour rien au monde mon ancien oreiller et mes vieilles habitudes. Mes nuits sont plus paisibles et je me réveille surtout en meilleure forme. Fini les problèmes de cervicales dès le matin. Depuis, quelques jours, un petit nouveau nous a même rejoint au lit. Cette fois-ci ce sera l’oreiller ergonomique original, parfaitement adapté au besoin de mon barbu. Désormais, plus de jaloux, chacun a trouvé le sien !

Infos utiles

Quoi ? Tempur
Combien ? à partir de 151,20€. Possibilité de payer en 3 fois sans frais.
Site internet ? https://fr.tempur.com/home

Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aa

Sign up for Newsletter

[contact-form-7 id="3843"]
%d blogueurs aiment cette page :