reading FR

J’ai testé pour vous… les écouteurs Bose Qui...

J’ai testé pour vous… les écouteurs Bose QuietComfort®

Bose et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’avais découvert la marque lors d’une soirée incroyable il y a quelques années (une Silent Party dans d’anciens frigos de Paris, le tout équipée de leurs casques), et depuis leurs produits ne cessent de me surprendre. Que ce soit avec leurs lunettes connectées Frames qui ne me quittent pas de l’été ou leur barre de son qui subliment mes soirées Netflix, on peut dire que Bose accompagne toutes mes journées.

Depuis quelques semaines, un petit nouveau a intégré ma famille : les écouteurs réduction de bruit, Bose QuietComfort. Et là, une fois de plus, c’est un immense coup de coeur !

Honnêtement, dès la première seconde j’ai su qu’ils allaient améliorer mon quotidien avec leur son haute qualité et surtout la manière incroyable (et je pèse mes mots) de nous couper du bruit extérieur. Je vous explique tout…

Bose© QuietComfort®, les écouteurs
à la réduction de bruit les plus efficaces au monde

☞  Le design :

Les écouteurs sont présentés dans un petit écrin rechargeable. Les lignes du petit étui sont pures et le design est compact ce qui permet de les glisser facilement dans un sac ou une poche. Les écouteurs se rechargent automatiquement une fois rangés en se « clipsant » facilement grâce à un petit aimant. On peut ainsi profiter de 6h d’écoute d’affilé. L’étui se recharge quant à lui à câble USB-C inclus. On retrouve des leds qui indiquent l’état de la batterie. Très pratique.

☞  L’expérience :

La première fois que je les ai essayé, j’ai été plus qu’étonnée par la qualité de la réduction de bruit de premier plan. Vraiment incroyable ! Les écouteurs peuvent vous couper intégralement des bruits extérieurs et/ou vous permettre d’écouter un son haute qualité sans être dérangé par les bruits environnants. En un tapotement de doigts on se reconnecte instantanément grâce au mode quiet et aware. Les écouteurs sont très confortables et tiennent très bien tout en restant très stables. Il existe différents embouts pour davantage de confort et un ajustement sur mesure.

Personnellement, j’utilise les écouteurs à différents moments de la journée, que ce soit pour me concentrer, discuter au téléphone les mains libres, ou encore écouter différents médias.

☞  Verdict :

Une fois adopté, il est difficile de revenir en arrière. Les écouteurs ne quittent jamais mon sac, quand ils ne sont pas sur mes oreilles ! J’aime beaucoup le design, la facilité d’utilisation et surtout le fait qu’ils tiennent bien en place. Je n’ai du coup jamais peur de les perdre. Au niveau de la qualité sonore et de la réduction de bruit, c’est un sans faute !

Ma journée type avec les écouteurs
QuietComfort de Bose

7h30 : Réveil
7h45 : Méditation sonore. Grâce à une application de type Petit Bamboo ou Mind, je m’offre chaque matin quelques minutes de méditation. Les écouteurs se font vite oublier et m’isolent parfaitement pendant ce temps que je m’accorde.
8h00 : Marche. Dès que je peux, j’essaye de partir un peu plus tôt le matin pour aller au travail à pied. Pas loin de 5km pour bien commencer la journée. Pendant ce trajet, j’en profite pour écouter des podcasts ou bien la radio.
9h00-13h00 : Concentration. Comme je travaille en openspace, il n’est pas toujours évident de se concentrer. Pourtant, j’ai besoin de ces moments créatifs sans être dérangée. Du coup, régulièrement, je m’isole en me coupant du bruit environnant. Tout simplement.
13h00-14h00 : Pause déjeuner.
15h00 : Réunion zoom. Il n’est pas rare que l’après-midi, je participe à des réunions en viso. Quand on partage son espace de travail avec d’autres personnes, les écouteurs sont vite indispensables pour communiquer sans gêner son entourage.
16h00 : Pause thé. Je profite très souvent de ma pause dans l’après-midi pour passer quelques coups de fil et me dégourdir les jambes. Avec les écouteurs, j’ai ainsi les mains libres.
19h00 : Retour en métro. Dernier moment en communauté avant de rentrer à la maison. Le moment souvent idéal pour lire un peu pendant le trajet. Une fois de plus, les écouteurs Bose sont mes meilleurs alliés pour me couper du bruit et me plonger dans ma lecture.
20h00 : Cuisiner avec une playlist. Une bonne recette, une très bonne playlist et le tour est joué ! A taaaable !

Infos utiles

Quoi ? Bose© QuietComfort
Combien ? 279,95€
Site internet ?  https://www.bose.fr



Partage si tu aimes !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :