6 astuces pour bien organiser sa garde-robe pour la semaine
Chaque matin, c’est la même galère… On n’a JAMAIS rien à se mettre sur le dos. On perd patience et son temps à fouiller dans nos placards qui débordent sans trouver comment bien s’habiller chaque jour. De l’énergie perdue par manque d’organisation !
Car on va être honnête, on sait très bien que notre penderie regorge de vêtements, mais comme celle-ci est (souvent) très mal organisée, on ne s’y retrouve plus. Je vous propose donc de tout reprendre à zéro pour ne plus jamais manquer d’inspiration et vous habiller avec style chaque jour de la semaine.
1/ On commence par faire du tri
C’est la base pour bien s’y retrouver. L’idée est de sortir l’intégralité de sa penderie sur son lit et de trier chaque vêtement. Entre ceux qui ne nous vont plus (taille trop grande ou trop petite), ceux qu’on a jamais mis (celui qui n’a jamais retrouvé une étiquette sur un vêtement neuf mis de côté, lève la main !) et ceux qui sont difformes, tâchés ou troués, on a de quoi faire. Bref, on jette, donne, vend tout vêtement qu’on n’utilise pas ou plus.
2/ On anticipe ses looks sur toute une semaine
Afin de gagner un temps précieux chaque semaine, on imagine à l’avance plusieurs silhouettes. Pour se créer des looks stylées en suivant les dernières tendances mode, on puise son inspiration sur le site NA-KD Magazine qui regorge de bonnes idées et de conseils avisés. On en profite pour faire le point sur ses tenues et compléter si besoin avec quelques pièces incontournables. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à classer votre garde-robes capsule sur des cintres pour l’avoir chaque jour à portée de main. S’il vous manque de la place pour tout suspendre, on peut également se créer des looks, les photographier et se créer un album d’inspiration sur son smartphone et à l’aide de petits Polaroïds.
3/ On range par saison
Si on a de l’espace chez soi, on essaye au maximum de n’avoir que des vêtements de saison à portée de main. En été, on rangera donc ses grands manteaux, ses cols roulés et autres tenues chaudes, et vice versa l’hiver. Un gain de place assurée et un accès bien plus simple à ses vêtements pour se créer plus facilement des looks.
4/ On éclaire sa penderie
Vous partagez votre chambre avec votre amoureux.se ? Et celui/celle-ci n’a pas les mêmes horaires que vous ? Pour éviter de vous habiller à l’aveugle, installez une lumière automatique dans vos placards. Vous y verrez bien plus claire sans pour autant réveiller votre moitié.
5/ On organise sa garde-robe par catégorie
Afin de retrouver facilement ses vêtements, on les classe par catégorie. Personnellement, j’utilise des petits casiers en rotin pour ranger mes habits par type (en les pliant à la manière de Marie Kondo). Mes jupes, mes robes, mes t-shirts, mes pantalons… tout ce petit monde a une place déterminée, et me facilite la vie chaque jour. Il ne reste plus qu’à composer un look selon ses envies du moment en piochant ici et là.
6/ On se crée une garde robe minimalise
Nul besoin d’avoir une garde robe à craquer pour bien s’habiller. Des pièces phares et de bons basiques peuvent suffire à se composer une garde-robe idéale. L’important est de pouvoir faire de bonnes associations et se créer des looks différents à partir de peu de pièces. Et pour la touche finale, de bien les accessoiriser.
– Article partenaire / ©Freepik –
Laisser un commentaire