Le blazer, la pièce indispensable à glisser dans sa valise

Faire sa valise pour un week-end ou pour partir en vacances est parfois un vrai casse-tête. Soit on emporte trop de choses, soit on en oublie la moitié !

Au fil de mes escapades, j’ai appris à voyager léger, à composer à l’avance mes tenues, et à faire « matcher » plusieurs pièces entre elles. Ma pièce indispensable est, sans hésiter, un blazer noir, qui sait twister chacune de mes tenues. A la fois intemporel, indémodable, chic, passe-partout (parfois), ce basique se suffit à lui même tout en structurant un look.

L’avantage du blazer pour femmes, c’est qu’il peut souligner des styles très différents. On l’aime porté avec un jean’s et des petits talons ou jolies sandales, pour se donner un air décontracté mais élégant à la fois. On le pose délicatement sur les épaules pour sublimer une robe longue. Ou encore, on accentue son côté boyish avec un pantalon noir bien taillé et un tee-shirt blanc parfaitement coupé. Une pièce, mille possibilités !

Look blazer ceinturé

Un de mes looks préférés pour visiter une ville, faire du shopping ou encore aller au musée est mon look blazer-jean’s avec une belle ceinture pour souligner la taille. Le combo idéal pour être à la fois à l’aise, tout en étant un minimum chic. De jolies boucles d’oreilles, un sac à main à bandoulière, des sandales plates et un beau rouge à lèvres, et le tour est joué.

Look blazer élégant

Autant un blazer peut « habiller » une tenue casual, autant il peut rendre « plus cool » une tenue très habillée. Imaginez une très belle robe de soirée et posez sur vos épaules votre veste blazer. On casse ainsi un peu les codes tout en restant très élégant.

Look blazer boyish

La sobriété est de mise avec ce total look noir. Je combine parfois un beau pantalon noir taille haute (longueur cheville), avec un top en soie noire, des mocassins compensés et ma veste noir en remontant les manches pour donner un style plus décontracté. J’accessoirise enfin avec des joncs dorés et une pochette colorée.

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us