La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Trunki, les bagages pour les kids – Insolite

Trunki, les bagages pour les kids – Insolite

Trunki valises enfants insolite - Voyage
Partage si tu aimes !

 

Chers parents voyageurs, si vous ne connaissez pas Trunki, il faut réparer ça tout de suite. Trunki, c’est LA marque de bagages et accessoires pour enfants, Ze one, celle qui a tout compris aux enfants et même aux parents, d’ailleurs. Des produits aussi mignons, pratiques  que ludiques. Trunki c’est une aventure qui est née en 2006 avec leur petite valise vendue depuis à plus de 1,9 million d’exemplaires dans 97 pays, conçue par Rob Law.

Pour les parents, c’est le rêve : les enfants sont ravis de trimballer leurs rigolos petits bagages, d’apprendre à faire leur valise tout seuls comme des grands, et puis les produits sont tellement sympathiques qu’ils deviennent des jouets, des compagnons de voyage. D’ailleurs, chez Trunki, on donne des noms aux valises et aux sacs à dos ! C’est comme ça que Krakotte, presque 3 ans, a fait la connaissance de Trixie la valise, Chuckles le sac-à-dos-poisson-clown, et Leeroy, le coussin de voyage-lion. On vous les présente à notre tour.


La valise – Trunki

Trunki-valises-voyage-kids-05

La base pour les voyages. Krakotte l’a immédiatement adoptée. Elle a commencé par monter à cheval dessus et essayer de la faire avancer avant même de l’ouvrir. Donc je crois qu’on peut dire que la première fonction mise en avant par la marque, à savoir le côté ludique de la valise Trunki, est un succès total et immédiat. Effectivement, c’est un super atout quand on doit faire patienter les petits pendant l’enregistrement des bagages, les retards etc… Ils peuvent s’asseoir et se reposer dessus mais aussi faire les foufous si un grand couloir se présente à eux, mais bon ça c’est une autre histoire à gérer, hein.

Elle a 2 petites anses pour la porter à la main mais aussi une sangle pour l’épaule (plutôt pour les parents du coup) qui peut également se mettre d’un seul côté et permettre de tirer le petiot fatigué dans les couloirs de l’aéroport/gare. Accessoirement, ça les fait beaucoup rigoler, je vous conseille d’essayer. Elle est très stable grâce à ses grosses roues et les grips à l’avant permettent aux gamins de bien s’agripper pour faire les zouaves.

A l’intérieur, ça se passe comme une valise classique : une poche pour ranger les petits objets ou les mini-paires de chaussettes et 2 grands élastiques qui se croisent pour maintenir en place les vêtements ou jouets. Soyons clairs, on n’y range pas les fringues de Krakotte pour 3 semaines au ski mais ce n’est vraiment pas le but. Les vêtements pour un long week-end et quelques jouets et autres doudous, c’est nickel.

Quoi ? Nous avons testé la classique, la Trixie rose foncé. Mais elle existe dans 18 modèles, tous plus colorés les uns que les autres, customisés en chat, vache, tigre, Hello Kitty, bus londonien, dinosaure et j’en passe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Combien ? Valise Trunki : 44,99 ou 54,99 euros, selon le modèle.

Trunki-valises-voyage-kids-04Trunki-valises-voyage-kids-02Trunki-valises-voyage-kids-14


Le Sac à Dos – PaddlePak

Valise Trunki Voyage insolite Kids

L’autre coup de cœur complètement mérité de Krakotte pour cette gamme de sac à dos en forme d’animaux marins. Bah oui, marins parce qu’ils sont résistants à l’eau, tout ça quoi !
Pourtant, à ma grande surprise au début, Krakotte a eu un tout petit peu peur du sac à dos. Il a fallu que je lui explique que c’était comme ceux de Papa et Mama et que, comme maintenant elle est grande, elle a le sien, rien que pour elle. Et là, la révélation ! Elle l’a mis sur son dos, s’est regardée dans la glace, super fière, et a commencé à y ranger son doudou, ses crayons de couleur et son Lion Trunki (ça je vous en reparle juste en dessous, justement), prête pour le départ. Il faut l’emmener partout maintenant !

Il faut dire que ce sac à dos est vraiment hyper bien fichu. Très confortable, bretelles réglables et rembourrées, dos respirant (et rembourré), ouverture super facile pour les enfants et astucieuse, petite poche pour la tétine et autres tout petits objets au niveau de la queue du poisson, hyper résistant, contenance plutôt raisonnable (7,5 litres tout de même) et, en plus, il est résistant à l’eau en cas de pluie ou éclaboussures. Ce qui empêche par la même occasion que les fuites de jus d’orange ne se répandent sur le blouson ! Il y a même des bandes réfléchissantes sur les bretelles pour la sécurité. Non vraiment ce sac à dos est top, non seulement pour partir en voyage, mais même au quotidien pour aller à l’école, la piscine, en balade. Top, je vous dis !

Quoi ? Il existe 9 versions Medium en forme de divers animaux marins, et 3 Larges pour les plus grands. Ici, on a testé le modèle PaddlePak Medium, Chuckles the Clown Fish.
Combien ? PaddlePak Medium 24,99 euros, PaddlePak Large, 29,99 euros.

Trunki valise insolite voyage kidsTrunki-valises-voyage-kids-06 Valise Trunki Voyage insolite Kids


Le coussin de voyage – SnooziHedz

Trunki Voyage insolite Kids

Ca , c’est la super bonne idée, le petit plus qui change tout lors des voyages. C’est utile en voiture, en poussette, dans le train, dans l’avion, à la gare, à l’aéroport, dans le bus, chez les amis et puis même à la maison, tiens ! D’ailleurs c’est comme ça que ça a commencé pour Krakotte : elle l’a testé directement sur le canapé, avant de s’en servir dans la poussette et dans le train.

Bon, d’accord, j’explique de quoi il s’agit. Le SnooziHedz est un coussin de voyage malin et pratique. Il est composé d’une jolie pochette toute douce en forme d’animal. On l’ouvre et à l’intérieur se trouve une jolie couverture bien chaude en polaire assortie à la bestiole représentée sur la housse (ici le lion donc) avec une poche pour ranger le doudou par exemple et un coussin gonflable. On gonfle le coussin sans même le sortir de sa housse et tadaaaaa : on a un mini oreiller ! Il n’y a plus qu’à faire la sieste. Le système Trunki Grip permet même d’attacher la couverture au coussin pour qu’elle ne glisse pas tout le temps pendant le dodo. Une fois le coussin dégonflé et la couverture rangée dans la housse, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. D’ailleurs ça rentre parfaitement bien dans le sac à dos poisson !

Quoi ? Il existe en 8 versions, du singe au renard en passant par le dino. Nous avons testé le modèle Leeroy, le Lion.
Combien ? SnooziHedz, 24,99 euros

Trunki Insolite voyage KidsTrunki voyage insolite kidsTrunki voyage insolite kids


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC