SOS beauté grosse chaleur

giphy-2

Je suis rond, je suis jaune, je suis chaud, je suis, je suis … le SOLEIL !!!! Yeahhhhh, il est revenu et on n’y croyait plus, petit coquinou, va ! Ca y est tu t’es bien amusé à jouer à cache-cache avec nous ?????? Grrrrr.

Maintenant qu’il est bel et bien là, on le garde, on le kidnappe et on l’attache à son transat en le narguant à coups de cocktails rafraîchissants. Mais qui dit soleil, dit « chaleuwwwwr ma chewiiie » et oui l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi quelques conseils beauté pour une « trousse SOS grosse chaleur » s’imposent. Je ne vous laisserais pas dessécher tel un vieux pruneau d’Agen sous l’abribus avec la frange collée au front … Ho oui, vous savez de quoi je parle !


L’hydratation

giphy-2

Pour commencer, on s’hydrate de l’intérieur en buvant de l’eau. Alors, on embarque son litron pour la journée que ce soit: une gourde , une bouteille, une Thermos, peu importe. L’idéal étant de boire un verre toutes les heures. Les sodas et autres breuvages sucrées sont à bannir : on pense hydratation et … popotin !!!

On hydrate également sa peau à l’aide d’un spray thermal qui existe en mini format, n’est-ce pas pratique ça ?! (Psssst …certaines marques en proposent avec des Indices protecteurs. Du deux en un: Oh ! on aime !) En plus de rafraîchir, celui ci vous permettra également de faire tenir votre maquillage et de le fixer à condition de pschitter mollo. Il ne s’agit pas de vider la bouteille en une seule fois. Sinon autant se plonger le visage dans une bassine et là je ne garantie pas la tenue du make-up.


Le make-up

giphy-1

Niveau make-up, on mise sur une BB crème légère et unifiante qui laissera respirer la peau, une touche de poudre matifiante, une légère poussière de blush et surtout un mascara WATERPROOF : la base. Et pour les retouches dans la journée, on opte pour des papiers matifiants car non, on ne fait pas concurrence au ver luisant du jardin de mamie. Ainsi on évitera trop de matière et donc nous échapperons aux comédons et autres boutons et surtout à l’effet « ratatouille sur ta bouille ». Vous l’aurez compris, quand il fait chaud « chaleuwwwr » on fait simple. C’est la meilleure façon de rester plus ou moins fraîche jusqu’au moment de retrouver son Michel pour l’apéro.

Pstttt : et si vous profitiez de mes conseils pour avoir des cils XXL ?


L’éventail

giphy-1

J’en viens à l’élément indispensable ! Mon accessoire fétiche, mon précieux, mon incontournable de l’été, je vous parle de l’EVENTAIL ! Sauveur en toutes circonstances, qui vous évitera de perler du minois. Il ne prend pas de place, c’est quand même plus pratique que de se balader avec son ventilateur sous le bras: encombrant tout de même ?! Qu’il soit en papier, en tissu ou en dentelle, il fera toujours un bel effet et nous donnera un petit « air »de princesse.  Et je peux vous dire que tous ces messieurs seront très jaloux et viendront se couler près de vous « l’air »de rien !


Les lingettes

giphy

N’oubliez pas de glisser des petites lingettes rafraîchissantes dans votre sac à main histoire de se sentir  Sooooo Freshhh « . Et quand je dis lingettes c’est en HAUT et … En BAS ! . Oui on rafraîchit partout, partout, cette petite toilette de chat nous fera un bien fou.


Le spray anti jambes lourdes

4fcb4a740e840d15a7aae4be95481ac9-1

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne qui dit chaleur dit jambes lourdes jambes poteaux, et orteils version knaki. Ce n’est pas très Glam me direz-vous?!  oui oui je vous confirme!! Si vous aussi vous rencontrer également ce petit souci de gambettes pas très chouette, je vous conseille de vous munir d’un petit spray « mousse réfrigérante effet crépitant » (de Scholl) qui vous fera sentir plus légère et atténuera l’effet jambe de Maman Jumbo.


Les accessoires cheveux

giphy-1

Parlons peu, parlons cheveux et de cette tignasse qui nous colle à la peau. La tondeuse n’étant pas la solution pour tout le monde, n’est-ce pas ?! Alors pourquoi ne pas se servir de jolis accessoires comme des foulards, des bandanas, des barrettes broches pour relever de tout ça, qui seront bien plus jolis que nos sempiternelles chouchoux velours. Et en plus, coup de chance, les tresses reviennent en force : bohémiennes, boxeuses, africaines, ou semi faites façon chignon décoiffé. Parfait pour l’été.

Pssssst … bon un conseil : L’été on évite la frange parce que là,  je suis démunie de solution miracle pour éviter qu’elle colle au front !


Le mot de la fin

le_look_cette_annee_comment_dire

Voilà vous êtes parées pour les grossses chaleurs, bye-bye peaux qui brille et cheveux graillons.  On est fraîche est belle au soleil … M’exposer un peu plus … Au soleiiiil avec toiiii j’irais biennnn Hé oui c’est Jenifer qui a raison ! En vous souhaitant un tréeees bel été, chères HAPPY FOLLOWERS .

Written By

Maquilleuse professionnelle depuis plus de 10 ans, Cassandre arpente plateaux TV, studios photos et autres lieux magiques de l’univers de l’audiovisuel. Armée de ses pinceaux, poudres et rouges à lèvres, elle est toujours prête à dégainer la houppette. Un métier passionnant chargé de belles rencontres. Également férue de mode (la preuve avec la taille de « SES » dressings!), elle prend un malin plaisir à dénicher toutes les dernières tendances du moment, qu’elle partage ici avec vous à travers ses secrets make-up, trucs et astuces pour être toujours plus jolie en voyage ou sur Paris.