Hôtels de luxe : week-end 5 étoiles à petit prix

expedia

Bonne nouvelle ! Le luxe n’est plus réservé à une certaine élite. Tous le monde peut désormais profiter de belles choses… sans forcément vider son plan épargne logement. On dit merci qui ? Merci Monsieur Internet…

Avec un peu de pratique, il est très facile en un clic de souris de trouver des offres des plus avantageuses qui vous permettront de vivre des expériences uniques dont vous devriez vous souvenir longtemps.

Et oui, malheureusement, nous n’avons pas tous une Rolex au poignet et le compte en banque qui va avec… mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir, notamment quand on voyage. Alors, le temps d’une nuit ou d’un week-end, on boucle sa valise pour vivre comme un prince ou une princesse !


Astuces et conseils

1/ S’y prendre tôt !

Parfois, pour faire de belles économies, mieux vaut s’y prendre tôt pour réserver. En effet, les prix risquent de grimper sauvagement à la dernière minute. Alors, on s’y prend quelques mois à l’avance pour réserver, ce qui nous laissera aussi le temps de mettre un peu d’argent de côté pour se faire plaisir une fois sur place.

2/ Partir en basse saison

Le plus facile pour s’offrir sa petite dose de luxe, c’est de partir en basse saison. En effet, ce sera difficile d’avoir une magnifique chambre dans un hôtel 5 étoiles à un prix correct en haute saison ou pendant un événement particulier. On oublie donc de partir à Cannes pendant le festival et on privilégie une période plus creuse ou vous pourrez profiter plus tranquillement de tous les services proposés.

3/ Rester dans sa région

Imaginez. Si vous faites peu de kilomètres pour partir en week-end, c’est autant d’économies que vous pouvez faire sur le transport, et donc mettre dans un superbe hôtel. Le but, c’est de profiter à 200% du luxe que l’hôtel aura à vous offrir. Autant dire que vous passerez du temps dans votre chambre, au spa, ou encore au bord de la piscine. Alors, pas besoin de rechercher à l’autre bout de la France, on cherche à quelques kilomètres seulement de son domicile (ou même dans sa propre ville) et ON PROFITE !

4/ Comparez les prix d’un jour à l’autre

Si vous avez la possibilité de partir quand vous le souhaitez, regardez bien les prix de près et comparez les d’un jour à l’autre. Vous serez parfois étonné de voir les écarts de prix pour une nuit un dimanche soir au lieu d’un samedi. Dans certaines villes, les prix des hôtels baissent le week-end si les principaux clients sont des voyageurs d’affaires.

5/ Scruter les newsletters des hôtels

C’est parfois la loterie, mais de temps en temps, on peut recevoir des offres très intéressantes dans les newsletters des beaux hôtels. Vous serez ainsi avertis des promotions… Pour cela, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, vous inscrire et guetter les bonnes offres !

6/ Réserver son hôtel avec une agence de voyages en ligne

Les prix sont souvent négociés avec de belles promotions et des services compris comme les petits déjeuners. Le site Expedia propose un large choix d’hôtels de luxe en France. Pour trouver l’hôtel de ses rêves, c’est assez facile. Il suffit d’affiner sa recherche (nombre d’étoiles, dates pour profiter des meilleurs prix, localisation, équipements et services…). Et cerise sur le gâteau, on peut gagner et utiliser des points Expédia pour ses prochaines réservations. :)


Et vous, quelles sont vos astuces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *