J’ai testé pour vous la couleur relief à La Suite Paris

lasuiteparis-coiffure-ouverture

Quand on parle cheveux, on touche à un sujet sensible. Qui derrière son écran n’a pas été, au moins une fois dans sa vie, déçu par un coiffeur ? Il est en effet dur de trouver sa perle rare. Depuis mon plus jeune age, j’ai été épargnée dans cette quête du Graal du parfait coiffeur. J’ai en effet été bénie par les fées des ciseaux à ma naissance : mes parents étaient eux-même coiffeurs ! Et en toute objectivité, ils étaient/sont vraiment doués. :)

Depuis deux ans, ils sont désormais à la retraite, et la distance qui nous sépare ne me permet pas de satisfaire mes envies sur ma chevelure. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai de loooooooongs cheveux et que j’en prends soin. Le choix d’un coiffeur compétent à qui confier ma tignasse était donc primordial ! Depuis quelques mois, je suis passée de brune à blonde en douceur avec des couleurs-maison. Mais, j’avais envie de quelque chose de plus subtile et de plus structuré, que ce soit dans la coloration et dans la coupe.

La semaine dernière, on m’a proposé de tester une prestation à La Suite Paris. Après quelques recherches sur internet pour découvrir le lieu et les avis clients, je me suis laissée tenter… et je ne le regrette pas. Car, c’est simple, c’est exactement ce que je recherchais… je vais vous faire découvrir cela étape par étape ! Enfilez votre peignoir et suivez-moi…


La Suite Paris
Atelier de coiffure

lasuiteparis-coiffure-02

La Suite Paris est un élégant salon niché sur l’ïle Saint Louis. Déjà, l’emplacement donne envie… L’Atelier de coiffure n’est pas très grand mais joliment agencé. Murs de pierres blanches, parquet en bois et mobilier moderne. Tout a été décoré avec goût et l’espace est bien utilisé.


Le déroulé de mon rdv coiffure

☞  Avant la séance :

A mon arrivée, le salon était bien rempli. Le sourire des clientes m’a tout de suite rassuré, tout le monde avait l’air ravie et détendu. On m’a proposé d’attendre dans le petit coin salon avec de la lecture et un thé servi dans un très joli service oriental.

☞  Le diagnostic :

Une des coiffeuses de La Suite Paris m’a ensuite dirigé vers l’un des fauteuils du salon pour que l’on puisse discuter de ce que je voulais. Cette étape est à mon avis la plus importante. Cela met le client en confiance et permet de s’accorder avec le coiffeur de ce qu’on veut ou pas. Au début, j’étais assez réticente de vouloir couper mes cheveux. Dans ma tête, j’étais venue pour une coloration et pourquoi pas couper les pointes et voilà. Lucie a su trouver les mots justes pour me convaincre que la couleur serait d’avantage sublimée avec une coupe à sec (spécialité de la Suite Paris). Karima Benzina (femme de caractère qui a su s’imposer dans son milieu et ancienne collaboratrice de Jean-Marc Maniatis) nous a ensuite rejoint pour observer mes cheveux et déterminer le travail à effectuer.

***

☞  La pause de la couleur sur les racines :

lasuiteparis-coiffure-04

Avant d’attaquer la couleur relief, une des coloristes a, pour commencer, travaillé sur mes racines. Mes vilains cheveux blancs ont ainsi été cachés, et ma racine a été éclaircie afin d’avoir une bonne base uniforme.

***

☞  La mise en relief :

lasuiteparis-coiffure-01

Le plus gros du travail était la mise en relief couleur. Une technique propre à Karima Benzina qui permet grâce à un doux crêpage d’appliquer le produit subtilement sur la chevelure. Ainsi, il n’y a aucune démarcation ou de gros effet de mèches (ce que je ne voulais absolument pas). Le résultat promet d’être le plus naturel possible, tout en mettant de la lumière dans les cheveux.

***

☞  Le rinçage et massage du cuir chevelu :

lasuiteparis-coiffure-03

Une des partie les plus agréables de la prestation : le rinçage et le massage du cuir chevelu. Après avoir fait poser une bonne quarantaine de minutes, il était temps de tout rincer. J’étais impatiente de voir le résultat. Ce moment est absolument divin. Le cuir chevelu est délicatement massé et à la fin, on nous applique une serviette mouillée et chaude sur l’ensemble des cheveux.

Le conseil pro : On évite tous les produits à base de silicone qu’on retrouve dans beaucoup de shampoings de grandes surfaces. A la longue, avec un blond, ils peuvent donner une nuance verte aux cheveux (oui, oui, vous lisez bien !). Alors, on traque les étiquettes avant d’acheter, et on privilégie les produits vendus dans les salons de coiffure. Souvent plus concentrés, il suffit d’utiliser que quelques gouttes de produits.

***

☞  Le brushing :

lasuiteparis-coiffure-05

Avec cette étape, on découvre au fur et à mesure du séchage la couleur. Les gestes sont délicats et préparent le cheveux à la coupe à sec.

***

☞  La coupe :

lasuiteparis-coiffure-06

La partie de la prestation qui me stressait le plus… Mais en quelques minutes, j’ai fait totalement confiance à Karim, le coiffeur expert en la matière. Ses gestes étaient quasiment chorégraphiés. Une technique que je ne connaissais pas. Le coiffeur travaille cheveu à cheveu pour structurer une coupe haut de gamme et redonner du volume et de la matière à l’ensemble. Les coiffures tiennent ainsi plus longtemps, et sont très simples d’entretien. Que demander de plus ?

***

☞  Le résultat :

lasuiteparis-coiffure-07

Je suis ressortie vraiment ravie de cette prestation. La couleur était tout simplement sublime et le résultat très naturel. La coupe quand a elle était tout ce que j’attendais : garder ma longueur mais structurer l’ensemble. Et vu tout les compliments que j’ai reçu suite à cette prestation, une chose est sûre, je reviendrai…


Infos utiles

Quoi ? Shampoing coupe couleur mise en relief brushing
Où ? La Suite Paris – 10 Rue Budé, 75004 Paris
Tél ? 01 42 71 81 18

Combien ? 180 €
Site internet ? http://lasuiteparis.fr/
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.