Happy healthy #2 – Survivre aux fêtes de fin d’année

happy-healthy-2

Vous vous souvenez de moi ? Je vous avais présenté mes coups de cœur en matière de nutrition, de fitness avec une recette à la clé.

Me revoici pour vous parler des fêtes ou plutôt des lendemains de fête. Ca vous rappelle quelque chose ? Mine grisée, fatigue, lourdeurs… c’est à chaque fois la même chose et c’est à ce moment précis qu’on se dit : c’est la dernière fois !

Alors justement, pour ne plus avoir à culpabiliser de vos abus de bonnes choses pour ce 2ème dossier, nous allons parler appli, livre, food, et café sans oublier un petit resto tip top ! Vous allez adorer la période des fêtes,  je vous le garantie !


Shopping

Appli 7 exercices de ‘’Seven’’

7-minutes-d-exercices-de-seven

Ce n’est pas parce que ce sont les fêtes, qu’on s’affale sur son canapé et qu’on ne fait rien pendant 2 semaines. Au contraire pour vivre mieux les fêtes pourquoi ne pas télécharger l’appli Seven ? Une appli gratuite, lancée par le journal NY Times suite à une étude scientifique ; des chercheurs américains ont réussi à mettre au point une courte série d’exercices physiques qui a les mêmes bienfaits qu’une longue course à pieds ou que quelques heures dans une salle de sport.

L’appli propose un pas à pas en images, des exercices et aucun équipement nécessaire a part une chaise et un mur ! Comme pour toute routine d’exercices, je dirai que la clé est dans la régularité et la progression aussi bien dans l’intensité des exercices que dans le rythme des séances et des jours de repos.

J’ai trouvé cette appli très bien faite, pratique et motivante pour tonifier le corps. On reste motivé, car il y a un suivi de notre progression, des récompenses si l’on est assidu, des pénalités si on oublie nos exercices, et la possibilité de partager notre succès sur les réseaux sociaux, par e-mail ou sms… Aucune excuse de ne pas se motiver avec sa meilleure copine, son copain, chez soi, dans un parc ! Go go go !

Quoi ? Application Seven
Téléchargement ? Seven sur l’AppStore et sur Google Play

***

Weleda Arnica bain récupération sportive

Training trip et Weleda bain

Après avoir testée l’appli Seven ou après votre séance de sport, il est primordial de ne pas négliger la phase de récupération. J’ai beaucoup aimé le produit pour le bain à l’arnica de Weleda, un combo parfait pour se faire du bien, stimuler la relaxation musculaire et atténuer les douleurs liées au sport. Adieu les courbatures !

weleda-bain-a-larnica
Quoi ? Weleda – Bain récupération sportive
Combien ? 11,35€
Site internet ? https://www.weleda.fr/product/b/bain-recuperation-sportive-a-larnica

***

My training trip Londres

my-training-trip
Vivant à Londres, le guide « My training trip » m’a forcément interpellé et a attiré ma curiosité. Je dois dire que Londres a largement un train d’avance en matière de training et d’adresses gourmandes & healthy. Ce city guide est innovant et s’adresse à tous les sportifs, débutants ou confirmés, qui aiment voyager et découvrir de nouveaux spots et concepts pour s’entraîner.

my-training-trip-rombouts-coffee

Clélia, coach sportive, auteure du blog « My training diary » et passionnée de training, a eu l’ingénieuse idée de publier « My training trip » lors de sa visite de Londres. Il contient 78 pages et dispose de plusieurs catégories : Running, Crossfit, Yoga, Training ainsi que des adresses de boutiques et endroits sélectionnées avec soin par Clélia.

Le plus ? les interviews avec des passionnés de training, un fondateur d’un des concepts testé par Clélia, un prof de yoga etc
Comment se le procurer ? Le guide est en vente ici : pour 6,5 euros en version Ebook et 12 euros en version papier.

***

Café Rombouts

Café Rombouts

Pendant les fêtes, vous allez consommer plus de calories qu’en temps normal….. le matin au réveil il est donc nécessaire de bien se réhydrater, surtout si on a bu beaucoup d’alcool. Il faut donc boire beaucoup d’eau pour drainer et éliminer les toxines et on a le droit à une tasse de café. Pour cette tasse plaisir, autant choisir un café de qualité. Si vous ne disposez pas d’une machine à café à capsules, le café soluble vous lasse …. Rombouts a la solution avec ses 10 filtres individuels par boite.

N’oublions pas que le café, en se limitant à un café par jour, a des effets bénéfiques. La caféine stimule le système nerveux central et augmente l’endurance en retardant l’apparition d’un sentiment de fatigue. 

Quoi ? Rombouts
Combien ? £2.70 le paquet de 10
Où ? Disponible dans tous les supermarchés britanniques et sur le site de la marque. 


Recette

Snack sain : Graines de grenade à la fleur d’oranger

Snack sain à la grenade

Pour faire une petite pause fraicheur et saine entre la bûche et les nombreux chocolats que vous allez engloutir pendant les fêtes, rien de mieux que cette petite recette facile et rapide.

La grenade est un fruit au délicieux goût sucré et acidulé. Elle possède de réelles vertus santé. En effet, ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 grenade
  • 1,5 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • quelques feuilles de menthe fraîche

Rouler la grenade sur la table pour bien libérer les graines, puis la couper en quarts. La vider de ses graines, en faisant attention de bien enlever toute la peau blanche (la partie amère du fruit). Mélanger avec la fleur d’oranger. Mettre au frais et servir frais, dans des verres givrés, décorés de feuilles de menthe.


L’adresse à tester

resto-squirrel-london

J’ai trouvé mon nouveau repère pour un déjeuner sain et délicieux en plein centre de Londres, à South Kensington. Je suis tombée amoureuse de ce restaurant un peu insolite et il marque un sans faute.

Il porte bien son nom, puisque tout nous rappelle l’univers de ce petit animal  »L’écureuil » – que l’on croise dans tous les parcs londoniens d’ailleurs. Les salades sont servies dans des plats en forme de glands. Le comptoir, quant à lui, est fait dans un tronc de chêne, les abat-jours sont également en forme de glands. Les salades sont elles aussi servies dans un contenant en plastique en forme de gland à craquer.

C’est l’adresse qui devrait convertir tous les réticents au  »healthy eating ». Basé sur les principes de l’alimentation saine et équilibrée, la nutritionniste qui a lancé ce resto met en place de délicieux menus pour faire le plein d’énergie. Le plus ? Un open- bar de boissons saines : eau infusée au gingembre, aux fruits rouges (moyennant £1.50) est à disposition!

resto-squirrel-london2

squirrel-treehouse-stairs

Quoi ? Squirrel
Où ? 11 Harrington Road, South Kensington, SW7 3ES
Site internet ? https://wearesquirrel.com


© Photo d’ouverture conçue par Freepik

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *