La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Japon – Que ramener en cadeaux/souvenirs ?

Japon – Que ramener en cadeaux/souvenirs ?

Partage si tu aimes !

 

Quand on part au Japon, autant partir avec une valise à moitié pleine (ou à moitié vide, cela dépend comment vous voyez le verre !), car une chose est sûre, vous ne reviendrez pas les mains vides !!

Quand nous sommes partis au Japon pour 3 semaines, nous avons pris chacun une grosse valise à mettre en soute. Grâce à un pèse valise des plus astucieux (merci Cath !), nous savions que nous aurions 8kg de marge pour ramener des cadeaux, des souvenirs et plein de bonnes choses à manger. Il ne nous en fallait pas moins, nos valises étaient pleines à craquer à notre retour.

Mais alors, qu’avons nous rapporté ? Quels sont les incontournables à acheter pour gâter ses amis et aussi se faire plaisir avant tout ? Voici 25 idées à ramener du Japon. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à comparer et réserver votre billet d’avion pour le Japon et c’est parti pour une session de shopping kawaï !


Objets incontournables à rapporter du Japon

FOOD

Des boites de KitKat.

Mais pas n’importe lesquelles. Je vous parle des KitKat au Matcha (notre nouvelle addiction !), il en existe aussi au melon, à la fraise, avec des déclinaisons de Matcha, au chocolat blanc, à la fleur de cerisier (Sakura)… Il existe depuis l’année 2000 , près de 200 déclinaisons. A vous de partir à la quête du Graal dans les supermarchés (Lawson, SevenEleven)  et boutiques de souvenirs !

Des Wagashi (pâtisseries japonaises).

Au Japon, la pâte d’haricots rouges se partage l’affiche avec le matcha, surtout dans les pâtisseries. On retrouve également d’autres saveurs comme la fleur de cerisier. Si vous cherchez un cadeau sympa et pas très cher à ramener à vos collègues ou amis, des boites de pâtisseries japonaises traditionnelles devraient faire leur petit effet. Elle sont joliment emballées et très bien présentées. A croquer !

Des Bentos / Baguettes / Emportes-pièces…

Vous connaissez ces charmantes petites boites déclinées sous toutes les formes pour emporter son lunch avec soit le midi. Les japonais en sont fous, et ils ont bien raisons. Idéal pour faire quelques belles économies, respecter l’environnement en arrêtant les contenants jetables et surtout s’amuser en cuisine. En plus des Bentos, on trouve de supers emportes-pièces pour sculpter ses aliments, et créer des formes amusantes. Enfin pour emballer son Bento, on peut acheter de beaux tissus japonais prévus à cet effet et facile à nouer. Il existe pleins de motifs différents.

>>> Je vous recommande la super boutique à Kyoto Bento&Co (vous pouvez également commander en ligne) !

Du thé !

Impossible de revenir du Japon, sans acheter du thé. Si vous souhaitez faire un petit stock pour offrir à vos proches, il existe des lots de plusieurs boites aux motifs différents, que l’on pourra par la suite utiliser comme des petites boites à bijoux. 🙂


BEAUTÉ

Des masques de beauté.

Déclinés en toutes les formes, ces masques en tissus vendus à l’unité, sont parfait pour être glisser dans sa trousse de toilettes ou sa valise quand on part en voyage. Ce sont en fait des masques pré-découpés selon les traits du visages et qui sont déjà imbibés de produit hydratant. On retrouve des formes très marrantes : chats, sumos, Pokemons, fruits…

Des sacs au tissu japonais qui serviront de trousse de beauté.

Pour quelques yens vous trouverez de jolies pochettes avec de beaux motifs, mais aussi de jolis tissus ou petites serviettes parfaites pour les routines beauté.

Des crèmes pour les mains.

Choisir des tubes acidulés avec de jolies illustrations japonaises. Toujours plus joli à sortir de son sac.

Des patchs rafraichissants pour les jambes lourdes.

Si vous voyagez souvent ou bien que vous avez tendance à avoir les jambes lourdes et gonflées en fin de journée, les patchs à coller sur les mollets, chevilles et sous la plante des pieds font des miracles. Vendus dans des emballages individuels, ils se glissent parfaitement dans un sac à main ou un petit bagage cabine. Ils nous ont sauvé pendant notre vol de retour de 12h ! Jambes légères à souhaits et parfum rafraichissant.

Des masques chauffants pour les yeux.

A usage unique, ces masques libèrent de la chaleur (40°) pendant environ 10 minutes, comme un bain de vapeur, pour détendre et hydrater le regard,. On en retrouve au parfum citron ou lavande.

Des feuilles de savon.

Très pratique à avoir toujours sur soi, une petit pochette avec des feuilles de savon. Il suffit d’humidifier une feuille pour que celle ci se transforme en savon moussant.

Des patchs pour les yeux.

Bien moins cher qu’en France, on retrouve dans les pharmacie ou supermarchés des petits patchs pour hydrater les yeux (Marque Bioré), parfaits pour dormir et se réveiller avec un regard bien reposé.


GADGETS

Des portes-bonheur.

Dans les temples, et dans pas mal de petites boutiques de souvenirs, vous trouverez des portes-bonheur, mais aussi des sortes de « fortune cookies » qui vous donneront une idée de votre avenir ! A ne pas prendre au 1er degré (comme moi) !  Si votre présage est mauvais, accrochez le petit papier sur l’un des portants prévus à cet effet pour contrer le mauvais sort !

Des portes-clés, des Pin’s

Le petit cadeau idéal à rapporter à ses amis, qui ne prend pas de place dans sa valise et qui fait toujours sont petit effet!

Une tirelire chat.

Vous êtes sûrement déjà tombé sur ces drôles de petites boites où l’on peut déposer une pièce. A ce moment là, la boite s’ouvre, une tête et patte de chat sort pour récupérer la pièce en miaulant ! Quasi inutile, mais tellement drôle et mignon. 🙂 Ca existe aussi en version panda, Pikachu…

Un Maneki-neko.

Je suis sûre que vous connaissez ! Ce sont les petits chats que l’on retrouve dans les restaurants chinois/japonais qui ont une patte en l’air. Ces petites figurines portent bonheur. Ce serait dommage de ne pas tenter sa chance avec ! Il en existe avec un petit mécanisme qui fait bouger la patte.

Gachagacha, Gatyapon ou Gachapon.

Mais kesako ?? Ce sont des petits distributeurs de jouets et gadgets que l’on retrouve de partout au Japon. Les Japonais en sont dingues. Pour 200 ou 300 Yens, on tourne le mécanisme qui « délivre » un oeuf en plastique dans lequel se trouve une figurine, un porte clé, des minis cagoules pour chats… Bref que des choses inutiles mais indispensables à rapporter dans sa valise !


MODE

Des tabis.

Ces drôles de chaussettes japonaises séparent les doigts de pieds du gros orteils. Très pratique pour porter des chaussures traditionnelles. Si vous n’osez pas les porter avec des tongs à votre retour en France, elles seront idéales pour une journée cocooning à la maison. 🙂

Une veste de Kimono vintage.

Si vous avez l’occasion de tomber sur des boutiques vintages au Japon, partez à la recherche d’une veste de kimono. C’est à la mode en ce moment, même en France ! Pour quelques Yens, j’ai trouvé LA veste parfaite que je vais m’empresser de mettre.

Un Yukata.

Ces kimonos légers seront parfaits pour servir de déshabillé chez soi ou pour sortir du bain. Il en existe de très beaux avec de jolis motifs colorés. On n’oublie pas d’acheter la ou les ceintures qui vont avec.


DECO

Des cartes postales.

Bien sûr, on achètera des cartes postales pour en envoyer à ces proches, mais pourquoi pas en acheter pour sa maison. Plutôt des illustrations dans ce cas, pour les glisser dans des petits cadres. 🙂

De la vaisselle en céramique.

On évitera bien sûr de rapporter tout un service de peur de le déballer cassé à l’arriver. Mais pourquoi pas s’offrir de jolies tasses en céramiques pour boire son thé ou son café. On privilégiera alors les petits artisans pour le côté plus authentique (et pour éviter le made in China !).

De l’encens.

Si vous prévoyez de passer une nuit dans un Ryokan, vous sentirez la bonne odeur des encens japonais. Pour ramener ce souvenir olfactif avec vous, achetez des petites boites d’encens.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Huphine

    17 novembre

    Hello!
    Génial… C’est un rêve pour moi de partir là-bas! 😮 Tout ses souvenirs, ça doit tellement être cool!
    J’ai des petites questions du coup! Est-ce que la vie est chère là-bas? Tu étais à Tokyo ou dans une autre ville?

    Encore merci pour ton article et passe une bonne journée! 😀

    • Geraldine
      Geraldine

      17 novembre

      Je comprends que ce soit un rêve ! Le Japon c’est tellement à part… Un de mes plus beaux voyages…
      Je te le conseille vraiment.
      Au niveau des prix, je vais pas te le cacher, c’est pas trop donné. Mais si tu t’y prends tôt, tu peux avoir des billets d’avion pas trop cher. On a payé 690€ avec AirFrance en direct pour l’aller et avec une escale à Amsterdam au retour.
      Sur place, les restos, ça va, tu peux manger pour pas trop cher et il y a plein de supermarchés aussi.
      En gros, pour presque 3 semaines, on en a eu pour 2500€ par personne, mais on a pas mal bougé et on est allés au resto tout le temps. Donc il y a moyen de faire moins cher je pense.
      On a fait Tokyo / Kinosaki Onsen / Kyoto / Koyasan et Osaka.
      Si tu as d’autres question, n’hésite pas ! Ici en commentaire ou par mail à contact@happycity-blog.com

      Bonne journée !!

  2. Béné

    17 novembre

    Yukata en guise de peignoir ? C’est tellement dommage, surtout quand on sait que ça se froisse super vite.

    • Geraldine
      Geraldine

      17 novembre

      Le Yukata que j’ai acheté s’en est un spécial pour faire les sources d’eau chaude que j’ai acheté à Kinosaki Onsen, donc c’est un peu sa 1ère fonction. Tout le monde met ça pour aller se baigner et ressortir. 🙂
      Après, on peut toujours s’en servir en vêtement, mais il faut plus oser sortir comme ça ! 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC