reading FR

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris – ...

Escapade thalasso à moins de 3h de Paris – Ile d’Oléron

Partage si tu aimes !

 

Métro-boulot-dodo… La vie parisienne peut être parfois trop éreintante ! Si vous ajoutez à cela le stress, la pollution, on se laisse vite déborder, et parfois le corps sonne l’alarme. Il est alors grand temps de s’offrir une pause enchantée bien méritée. Et pourquoi pas une petite thalasso ?

A moins de 3h de Paris, que penseriez-vous de vous octroyer une escapade bien-être et profiter des bienfaits de l’Atlantique ? J’ai dernièrement répondu présente à l’appel d’un blogtrip en Charente Maritime et découvert de jolies pépites !

Au programme, 3 jours pour découvrir les richesses de la région en matière de bien-être : soins, parcours marins, sophrologie, lâcher prise et encore méditation.

Je fragmenterai mon périple en 3 parties afin de tout vous raconter (mes coups de coeur et avis…) Suivez-moi pour cette première escale sur l’île d’Oleron…


Thalassa Oléron

Les chambres

Que ce soit côté mer ou forêt, chaque chambre dispose d’un balcon. La décoration est sobre et moderne, parfaite pour se reposer entre 2 journées de soins… On retrouve des peignoirs et chaussons à disposition pour rejoindre l’espace spa.

L’espace thalasso

thalasso-oleron-11
thalasso-oleron-08

Depuis plusieurs mois, je m’intéresse de plus en plus au bien-être et à la relaxation. Grande stressée et anxieuse de nature, j’essaye désormais davantage de prendre soin de moi, en prenant le temps de m’écouter et profiter au mieux du moment présent. C’est assez compliqué, si comme moi, on vit à la fois dans le passé et le futur en faisant souvent l’impasse sur le moment T. En découvrant le programme qui nous était réservé, j’ai tout de suite été intriguée par le cours de respirologie et le modelage en musique. Un bel après-midi nous attendait. Retour sur cette expérience…

Respirologie Extérieure

La respiration fait partie de notre quotidien, pourtant nous oublions souvent de prendre le temps de bien inspirer et expirer. En effet, prenez vous régulièrement conscience de votre respiration ? Respirer par le ventre (notre deuxième cerveau) est primordial pour bien alimenter d’oxygène tous les cellules. Le souffle permet de cultiver l’équilibre et la vitalité de son corps et son esprit. Le cours de respirologie « En-R-gie » de Thalassa Sea & Spa permet de réapprendre à bien respirer grâce à une série de 4 exercices. En petit groupe sur la plage, face à l’océan, on s’initie dans un premier temps à l’auto-massage, afin de stimuler la peau et susciter une détente et un réveil sensoriel immédiat. Suite à cela le coach montre comment associer un mouvement de la colonne vertébrale et des bras pour décupler la puissance de la respiration avec l’exercice « Souffler sur les braises ». Au début, tout le monde reste assez timide, pour ensuite se lâcher et prendre vraiment conscience de sa respiration. On nous demande alors de se mettre par groupe de deux, afin de s’aider mutuellement dans les exercices, comme celui de « La puissance du tigre » qui permet d’explorer la compression pulmonaire en inspirant au maximum. On termine enfin en mesurant la puissance de son souffle. Il est temps pour vous de crier ! Allez-y à plein poumons, c’est le moment de se lâcher…

Ce que j’en ai pensé ? J’ai adoré le fait de suivre le cours sur la plage. Idéal pour faire le plein d’iode et ressentir tous les biens-faits de la respiration. Le cours est ludique et l’on se rend vraiment compte qu’on bloque inconsciemment sa respiration tout au long de la journée. Une belle approche pour prendre conscience et travailler quotidiennement dessus. Au début, on n’ose pas se lâcher à 100% et au fil du cours tout devient plus facile et on se prend au jeu.
Combien ? Respirologie iodée en extérieur – 50min = 25€

Modelage – Music-O

thalasso-oleron-03
thalasso-oleron-23
thalasso-oleron-18

Ce que j’ai particulièrement apprécié tout au long de ce séjour bien-être, c’était de découvrir de nouvelles techniques de massage qui changent des modelages classiques qu’on connait tous. Pour ce second soin de la journée, j’ai pu découvrir le Music O, un soin de relaxation musicale qui combine à la fois des techniques de pressions, d’étirements, parfaites pour libérer toutes les tensions. Le soin est assez progressif et s’associe à une musique au préalablement choisie par le client dont le rythme et l’intensité changent tout au long du massaege. Pour ma part, j’ai opté pour une musique du monde (notamment aux influences asiatiques) qui me paraissait la plus adaptée à MON lâcher-prise. Grâce aux bienfaits de la musique, on obtient des résultats très agréables en quelques minutes (relâchement musculaire, ralentissement de la respiration et ainsi du rythme cardiaque).

Ce que j’en ai pensé ? Le massage est assez court, car il ne dure que 20 minutes. On est plus sur un soin bien-être qu’un réel massage. Pas de pression, mais plutôt des effleurements ainsi que des mouvements du corps rythmés par la praticienne. J’ai bien aimé le massage avec huile du dos en position foetale, qui change vraiment des massages classiques allongés sur le corps.

Parcours Marin – Nouveau Spa iode

thalasso-oleron-02
thalasso-oleron-05

Le parcours marin vous connaissez ? Imaginez une grande piscine avec plusieurs « stations » relaxantes et toniques munies de jets ciblés sur votre corps. Face à la mer, le parcours spa iodé a la particularité d’être proposée dans un bassin privatif chauffé entre 34 et 36°

Ce que j’en ai pensé ? Le bassin est lumineux et au calme. On alterne entre les différentes successions de jets : allongé, assis, debout… C’est agréable de le planifier en fin de journée, ou juste avant un soin.

Le restaurant

thalasso-oleron-12
thalasso-oleron-15
thalasso-oleron-16
thalasso-oleron-06

Le Thalassa Sea & Spa -Ile d’Oléron propose une belle table avec un restaurant & bar tout récemment rénové. Avec une vue sur la mer, et une décoration intemporelle dans les verts émeraude et les beiges sable, la salle invite à la dégustation. Quant aux plats, ils sont iodés à souhait… Un beau choix qui met en appétit. Ne passez pas à côté des huitres… ce sont des petites merveilles !!

Le petit déjeuner face à la mer

thalasso-oleron-10
thalasso-oleron-21

Un des meilleurs moments que j’ai passé pendant mon séjour (outre les soins), c’était lors de mon petit déjeuner en tête à tête avec la mer. Que demander de plus que d’émerger doucement au calme à déguster son petit déjeuner ? Celui ci est présenté en buffet et propose de délicieux produits, à la fois gourmands et healthy.

 

Infos utiles ?

Quoi ? Novotel Thalassa Oléron
Où ? Plage de Gatseau – 17370 Saint-Trojan-les-bains
Tel ? 05 46 76 02 46
Site internet ? www.thalassa.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.